Recherche

Sélection de maillots de bain pour aller à la piscine municipale

La piscine municipale, c'est pratique : à portée de métro, un grand bassin pour faire "plouf" toute l'année et se rafraîchir les idées aux premières montées du mercure. Bien plus accessible que la mer ou l'océan quand on vit à Lyon. Mais y aller ? Honnêtement ? ça ne m'est pas arrivé depuis... le lycée ?

Du coup, j'ai bien ri en regardant le défi du mois lancée par Coline, blogueuse, qui a créé sa web-série "Coline s'en mêle" avec les 3 Suisses. J'ai découvert ça mercredi, et ça m'a beaucoup plu : un ton décalé, plein d'humour et de légèreté ; une chaîne youtube de plus à checker le matin en me préparant pour la journée (oui, dans ma salle de bain, tous les matins, je me regarde une petite vidéo ou deux sur YouTube pendant que j'enchaîne sérum, crème de jour et maquillage ; sinon, je ne trouve pas le temps de le faire).

Bref, finalement, je me suis dit que je devrais peut-être re-tenter la piscine municipale histoire de faire quelques longueurs de temps en temps. Un peu de sport, ça ne peut pas me faire de mal, au contraire, mon coeur s'en porterait même mieux. 

En plus, je me suis équipée l'été dernier : j'ai acheté mon premier maillot de bain une pièce depuis le collège et les cours de natation. J'ai opté pour un modèle bleu à pois, avec de très fines bretelles, un dos nu et un petit décolleté discret façon maillot de bain deux pièces. Bref, un modèle plus féminin que le traditionnel une pièce de natation.

Tellement contente d'avoir sauté le pas, j'ai presque envie de récidiver et de m'acheter un second modèle... ou de passer au tankini ! Parce que voilà : j'adore les spas avec piscine intérieure et cabines de sauna ou hammam mais je ne suis absolument pas à l'aise avec un maillot de bain deux pièces. D'ailleurs, les seuls endroits où je parviens à mettre le nombril à l'air, c'est la piscine familiale et la plage. Pourtant, ce n'est pas tant de montrer mon ventre qui me gêne... mais avec un maillot de bain deux pièces, je me sens trop nue. Voilà. 

Et le tankini, c'est un deux pièces plus couvrant. Le haut prend la forme d'un petit débardeur tout mignon, hyper féminin, et moi, ça me plait beaucoup. 

Sautera ou sautera pas dans le grand bain de la piscine municipale, les prochains mois me le diront. En attendant, je me suis fait une sélection de maillots de bain une pièce hyper sympas, et de tankinis qui me font carrément de l'oeil (le seul problème : pas de petites tailles à l'horizon. Il va donc falloir que je cherche encore...)

Et vous, vous êtes des adeptes de la piscine municipale et du maillot de bain deux pièces ?

Article sponsorisé

4 commentaires:

  1. Vu que mes parents ont leur propre piscine a la maison, je ne vais jamais a la piscine municipale ! Faut dire aussi que je n'aime pas trop me mettre en maillot de bain :x Mais je vais devoir faire un effort car enceinte on m'a recommandé la piscine !! Et a paris, il n'y a que les piscines municipales pour ça ! Va aussi falloir que je vois a reprendre un maillot grossesse aussi car je ne dois plus rentrer dans mes anciens xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur Paris, si tu veux t'y mettre pendant la grossesse, il va falloir que tu ailles à la piscine municipale. Cherche des avis sur les différentes de la ville pour trouver celle qui correspondra vraiment à tes attentes. ^^

      Supprimer
  2. Perso j'ai un peu de mal avec la piscine municipale. Ou alors quand c'est vraiment un besoin sportif. J'y vais, je fais mes longuers et je pars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour faire des longueurs c'est idéal. Ou entre amies, pourquoi pas. ^^

      Supprimer