Envies cocooning dans mon dressing

6 oct. 2014


À l'arrivée de l'automne, de ses gouttes de pluie et de son ciel brumeux, je n'ai qu'une envie : cocooner. En me servant une tasse de chocolat bien chaud pour démarrer la journée, après avoir enfilé un pull doudou, un gilet tout doux ou une veste à moumoute. 

Les températures vont encore jouer au yoyo d'après madame météo, mais pour ma part, j'ai commencé le repérage de vêtements comfy - comme on dit - pour être prête. En dessous de  20°, de tout façon, il fait déjà trop frais pour que le plaid reste au placard ! (et en dessus de 28°, il fait trop chaud pour ne pas vivre au ralenti) (donc voilà, j'ai une fourchette de tolérance de 8°...)

Cet automne, je ressors LE motif cosy par excellence, peut-être parce qu'il a un petit côté bûcheron canadien au chaud devant son feu de cheminée : les carreaux !

Je compte bien aussi réussir à mettre la main sur LA doudoune de l'hiver, celle qui tient chaud même par -5°. En attendant, je me suis tellement réconciliée avec l'effet matelassé des doudounes que je ressors la version sans manche. Avec un peu de fausse fourrure toute douce dedans, je ne dirais pas non !


Trois beaux repérages chez Hollister : chemise Santa Monica, gilet Point Mugu (que non, je ne pourrais pas porter avec le ventre à l'air par 18°C à moins de vouloir attraper la crève de l'année) et la veste en jean version "il ne fait pas chaud, mais il y a du soleil" (avec doublure en flanelle au motif écossais ET moumoute sur le col).

Côté chaussures, je milite pour les montantes pour ne pas laisser passer l'air froid sous le pantalon. Petit repérage chez la Halle avec le site Chassodeal pour repérer les promos (et surtout, récupérer des bons de réduction, histoire de garnir le dressing à moindre coût) (comme ça, on peut le garnir deux fois plus... ou presque).


Et vous, quelles sont vos envies pour votre dressing cet automne ?


Crédit photo tête d'article : Annabelle Breakey

9 commentaires

  1. Moi j'ai surtout envie de remettre mes bottines à talons! Bon ok, ça ne rentre pas vraiment dans la thématique du cocooning...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf si elles sont confortables comme de gros chaussons fourrés ! :p

      Supprimer
  2. moi j'ai envie d'une cape ! mais pour l'instant je n'ai pas dégoté celle de mes rêves...

    RépondreSupprimer
  3. Pas vraiment d'envie encore mais j'attend avec impatience le boxing day en UK pour pouvoir faire les soldes et partir quelques jours encore à Liverpool !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, trop bien ! Tu vas faire de belles affaires en plus de bien te promener. (:

      Supprimer
  4. Fini les achats pour moi, j'ai beaucoup de vêtements cocooning dans mon armoire mais pas hâte de les ressortir.
    Que ton blog est beau en passant au fait :)

    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant j'ai envie de pouvoir ressortir les gros pull douillets de l'hivers et les bottines :)

    RépondreSupprimer
  6. Je tente désespérément de trouver un blouson pour l'automne autre que mon perfecto, mais rien. Il n'y a absolument rien qui me plait dans les boutiques en ce moment :( je désespère !

    RépondreSupprimer