Back to the Seventies

29 sept. 2014


Il me reste un seul jean pattes d'eph' dans mon dressing. Parfois, j'aime le ressortir pour me créer une silhouette d'une autre époque ; un temps que je n'ai absolument pas connu : les Seventies. Papier peint aux grosses fleurs oranges aux murs et mobilier en formica étaient alors les témoins de ces belles silhouettes aux jambes interminables ; illusion parfaitement produite par un jean taille haute et une paire d'escarpins à moitié recouverte par le tissu du pantalon.

Pour les escarpins, je passe mon tour. Ce dimanche après-midi au parc était plus propice au port de bonnes baskets bien plates, pour enfourcher le vélo comme comme pour terminer la journée par une escapade sur les pavés du Vieux Lyon, en quête d'un duo de glace violette / stracciatella chez Terre Adélice.

(J'aurais aussi pu vous dire qu'on a emprunté une certaine DeLorean, filé dans les années 70, pris une photo et attendu qu'elle traverse une quarantaine d'années pour nous parvenir avec ce grain et cette couleur si caractéristique de l'époque...) (en vrai, c'est le soleil qui a fait tout le boulot.)



Pratique quand on a son petit chien sagement installé dans le panier à l'avant du vélo : le sac qui se porte en bandoulière. Une bonne excuse, aussi, pour ne plus quitter mon nouveau sac chouchou. Repéré chez Paquetage il y a quelques mois, c'est en vente privée qu'il a signé son adoption. 

Je voulais ; un sac cartable / pas riquiqui pour pouvoir transporter une partie de ma vie dedans / avec des reflets dorés-métallisés... voilà, je le voulais LUI en fait.




T-shirt à sequins ; Bizzbee
Jean : Bizzbee
Ceinture : Naf Naf
Sac : Paquetage

Et vous, vos jeans pattes d'eph', vous les portez comment ?

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

6 commentaires

  1. Super look et effectivement la lumière est top... bien joué mr Soleil :)
    Le sac est vraiment top et il a l'air bien grand !!
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (:
      Je confirme, le sac est suffisamment grand pour l'utiliser au quotidien sans devoir choisir entre son paquet de mouchoir ou son portefeuille... ouf !

      Supprimer
  2. Moi c'est pareil il ne m'en reste plus qu'un et devenu trop grand, du coup je ne porte que de BF ou des slims en ce moment... et ça me manque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Zara, ils devraient en sortir dans leur prochaine collection d'après ce que j'ai vu. (;

      Supprimer
  3. Très joli look et j'aime bien ton sac :)

    RépondreSupprimer