Agamemnon au théâtre antique de Lyon pour les journées du patrimoine

19 sept. 2014


On parle rarement théâtre sur le blog, pourtant c'est une véritable passion. Voilà déjà 10 ans que je vogue de compagnie en compagnie au fil de mes déménagements de ville en ville. Une fois, en 11 ans, je suis restée une année sans pratiquer... GROS manque. Voir des comédiens sur scène ne faisait que me rappeler que je ne monterais pas dessus en fin d'année. Bref, je suis accro ! Au théâtre, aux planches, au jeu des acteurs, aux beaux textes.

Pour la troisième année, en octobre, je recommencerai les ateliers avec la Compagnie du Vieux Singe. Une compagnie professionnelle qui monte des spectacles mais donne aussi des cours aux amateurs. Bref, quand ils ont eu besoin d'un chœur pour chanter en latin sur une magnifique pièce d'Agamemnon, j'ai répondu présente !

Et voilà que la troisième représentation arrive, dans le superbe cadre du théâtre antique de Fourvière, ce dimanche à 15h.

La pièce est excellente (faut dire qu'il s'avait bien mener l'intrigue, ce Sénèque), jouée par des comédiens de grand talent, avec des tambours qui déchirent tout quand ils résonnent en chœur pour accompagner les chants et une scénographie moderne au top. Et en plus, c'est GRATUIT !

Bref, un tas de bonnes raisons pour venir poser ses fesses sur le théâtre antique de Fourvière.

Et si, dernièrement, vous n'avez pas révisé votre mythologie grecque (tsss), un petit teaser de la pièce : 

"Agamemnon, vainqueur de la guerre de Troie, revient dans son royaume après vingt ans d’absence. Sa femme Clytemnestre se retrouve confrontée à un choix difficile : peut-elle accueillir en héros son époux, à qui elle n’a jamais pardonné le sacrifice de leur fille, ordonné par les Dieux en échange de la victoire des Grecs ? Poussée par son amant, Egisthe, Clytemnestre met en oeuvre le meurtre d’Agamemnon."

On se dit à dimanche ? (;

1 commentaire