Les "must have" chez Durance

2 juin 2014


Les magasins Durance, c'est le mal. De bonnes odeurs à tous les rayons, des bougies artisanales en 36 formats différents et 42 parfums subtiles, et puis des produits de beauté aux senteurs douces et enivrantes. 

Durant notre escapade en Drôme Provençale, forcément, on n'y a pas résisté : tant qu'à être à Grignan, autant passer par la boutique de l'usine Durance pour découvrir les dernières nouveautés.

Le méga coup de cœur, je l'ai eu pour la figue et ses dérivés : lait de figue, figue d'été, huile d'olive et extrait de figue... Très doux comme parfum, pas étonnant qu'il y ai toute une gamme pour le corps entre le lait, le savon, l'eau de toilette, l'huile de douche ou encore la crème pour les mains... avec laquelle je suis repartie. ^^

Elle pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de film gras désagréable sur les mains et on garde l'odeur longtemps sur soi... je suis méga fan.

Il ne manquait que la version bougie qui n'était en magasin qu"en mini format (trop petit) ou maxi à trois mèches (énorme), donc j'ai jeté mon dévolu sur la fleur de coton. Un classique indémodable qui sent, lui aussi, tout doux (j'aime les odeurs légères qui rappellent les crèmes), parfait pour faire brûler dans la chambre avant de s'endormir. C'est le genre de senteur que l'on ne va pas utiliser pour chasser les odeurs de cuisine mais plutôt pour parfumer délicatement une pièce. (: 

D'autres parfums dans la même lignée qui m'ont longuement fait hésiter au rayon bougies : fleur de lin, fleur d'oranger, miel ambre, poudre de riz. 


Et pour la salle de bain, j'ai craqué sur cette petite bassine, qui trône désormais sur un meuble avec mes produits de beauté du quotidien. (:  

Côté tarif, la boutique de l'usine est indiquée comme pratiquant des prix inférieurs de 15% par rapport aux autres boutiques. Rien d'extraordinaire, surtout que pour la plupart des produits, on retrouve le même tarif sur la boutique en ligne.

Ce qui est surtout intéressant, ce sont les déstockages assez importants sur la saisons passée avec du -50% sur les bougies et le linge de maison notamment. Et des promos ponctuelles, par exemple, sur les petits tubes de crème pour les mains. 


Et vous, vos parfums préférés chez Durance ? 

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

2 commentaires

  1. Les bougies Durance sont mes préférées. Je les adore, les odeurs sont à tombées. Je préfère largement celle-ci au Yankee Candle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plus naturel comme odeur je trouve. (:
      J'ai beaucoup aimé la x-mas cookie des Yankee candle mais à choisir, je préfère les parfums Durance aussi. (:

      Supprimer