Recherche


Généralement, j'ai deux deux réactions face aux publicités pour les parfums. Dans les trois premières secondes du spot, je devine qu'on va nous vendre du parfum avec une énième nouvelle égérie (c'en est d'ailleurs devenu un jeu avec le Chéri). Ensuite, j'apprécie presque toujours la beauté du petit film. Parce que oui, des publicités aussi travaillées que celles-ci (colorimétrie, cadrage, montage...), pour moi ce sont de vrais petits films. ^^

Mais mon dernier gros coup de coeur en terme de spot, ce n'est pas un film publicitaire pour du parfum mais pour un joaillier. 

L'Odyssée de Cartier, c'est 3 min 30 de belles images, de magnifiques effets spéciaux et de pure fluidité de récit. On ne sent pas le travail de montage derrière, et c'est ce qui le rend parfaitement réussi.

Alors forcément, derrière il y a du budget. Et du temps. (et comme le temps, c'est de l'argent...) (bref, y a de l'argent) (en même temps, c'est Cartier...) 4 millions d'euros. Deux ans de travail. Et pas de moins 5 à 10% du budget mondial de Cartier en terme d'achat d'espace de diffusions. Carrément dingue ! 

Si vous l'avez raté (je l'ai découvert après le Petit Journal sur Canal +) ou vu qu'une seule fois (revu hier au cinéma), je vous le remets, pour le plaisir des yeux. Personnellement, le voir deux fois n'a pas été de trop ! La première fois, j'étais partagé entre le "wow" et le "bon sang, l'argent que ça a dû coûter pour un spot aussi long (sans parler de sa réalisation...)". Du coup, j'ai vraiment pu profiter de la narration et des images la seconde fois. ^^ 



Et vous, des coups de coeur à partager ?

(Non, il n'y a pas de sponsorisation derrière. Vous imaginez bien que leur budget, ils vont pas le passer sur mon blog, haha !)

15 commentaires:

  1. Elle passe de temps en temps à la télé, et effectivement superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha pour l'instant je ne l'ai vu qu'une fois à la TV, hihi. ^^

      Supprimer
  2. Gros gros coup de coeur également, c'est une magnifique publicité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet qu'elle laisse peu de monde insensible. ^^

      Supprimer
  3. Je suis tombée dessus par hasard quand elle est passée pour la première fois à la télé et je l'ai aussi trouvé superbe. Du coup, j'ai tout de suite cherché à la revoir sur Internet. Si on pouvait avoir de jolie publicité comme ça plus souvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de belles publicités comme celle-ci, ça serait chouette en effet! À côté de ça, on a des publicités mal doublées comme Head & Shoulders ou encore Fébrèze. >.<

      Supprimer
  4. Je l'ai vue a la télé, je me suis demandé ce que c'était pour etre aussi long comme pub.
    Elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. J'avais loupé (ou pas fait attention) à l'inscription Cartier tout au début du spot, du coup je me disais "mais qui a pu dépenser autant ?" xD

      Supprimer
    2. Ayer je viens de la revisionner, j'en avais louper le début l'autre fois. Elle est vraiment magnifique cette pub et j'aime bien la musique.
      ça fait rêver.

      Supprimer
  5. Quand je l'ai vu (une seule fois), j'étais un peu comme toi "wahou elle est jolie cette pub !" "purée elle est drôlement longue" "Nan mais elle est toujours pas finie ? Mais ça fait plusieurs minutes ! Ca a du leur coûter deux bras !"
    J'avais vu l'inscription Cartier au début donc je savais qu'ils avaient les moyens, mais les chiffres que tu donnes dans ton articles sont impressionnant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui en effet !
      Moi c'était le grand suspens : mais qui a pu se payer ça ? hihi.

      Supprimer
  6. Vue encore ce soir au ciné, et même réaction, c'est chouette, c'est long et ça a dû couté super cher :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur grand écran, c'est encore plus beau d'ailleurs. =)

      Supprimer
  7. J'ai vu cette pub pour la 1ere fois il n'y a pas longtemps et je l'ai adoré !! je ne mets jamais de parfums et je trouve qu'en général, les pubs ne ressemblent à rien mais celle la est différente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi au contraire j'aime beaucoup les publicités de parfum. Pas toute, certaines me laissent assez dubitatives. Mais ceux de Nina Ricci, par exemple je suis fan !
      Par contre comme toi, pas de parfum. L'odeur est toujours immonde sur ma peau. :(

      Supprimer