Recherche

 ©

Chez nous, c'est un peu le rayon chocolat en poudre de Charlie et la chocolaterie. Je vous avais déjà parlé de mon histoire d'amour avec le choc-o-lait  mais je ne vous ai encore rien dis sur les cacaos qui m'accompagnent au quotidien. Petit tout d'horizon avec mon avis inside. ^^ 



 Banania. L’indétrônable. 

Celui qu'on boit d'une traite (si on digère bien le lait) (parce que le grand malheur de ma vie de gourmande, c'est un peu ça : raffoler du cacao mais très mal digérer le lait) (bref.) et dont on redemande volontiers. Pour moi, c'est le goût du cacao de l'enfance : le basique, l'indémodable, celui du petit déjeuner comme du quatre heures. 

 Lion Nestlé. La grande déception. 

Quand on fait des essais, on ne peut pas toujours tomber bon. Celui-ci promettait un goût unique chocolat et caramel (dixit la boite) : mouais. Pas convaincue. Difficile à doser, on en met trois tonnes pour sentir un arrière goût vaguement caramélisé (vraiment vaguement), résultat : il devient écoeurant. Je le termine en trempant des biscuits Mousse d'or dedans (et là, c'est drôlement bon) ou en versant quelques cuillères de poudre quand je fais ma mousse au chocolat. (ça donne un petit goût sympa.)

 Poulain. Je t'aime moi non plus. 

C'est le Chéri qui est un grand fan de celui-là. Au début, je l'ai trouvé assez amer, et je sacrilègeais (si, si, cherchez bien, ça existe) en mettant un morceau de sucre dedans. Finalement, après l'avoir abandonné, j'y suis revenue. Plus corsé (si on peut dire...), je l'aime beaucoup maintenant. En accompagnement de gourmandises sucrées au goûter, par exemple.



 Monbana Noisette. À petites doses.

J'aime beaucoup les muffins à la noisette de chez Starbuck, la pâte à tartiner à la noisette et la noisette en général en fait. Dans ce chocolat en poudre, on la sent bien, et peut-être un peu trop à mon goût cependant. Si le Chéri n'y voit pas d'inconvénient, pour ma part je le trouve légèrement écoeurant. Dans un mug de 3L, ça aurait du mal à passer... ^^

 Monbana Pain d'épices. Mon péché mignon.

Uniquement disponible pendant les fêtes de Noël, c'est son plus grand défaut ! Après être tombée folle de ce parfum, j'ai foncé m'en prendre une seconde boite. Maigre réserve, je ferai mieux l'année prochaine ! ^^ Bref, en décembre prochain : ne le ratez pas. Je ne suis pas spécialement une grande grande amatrice de pain d'épices, mais ce chocolat chaud aromatisé est un pur délice Un grand rival pour mon amour de choc-o-lait ! héhé.

 Mombana Orange. Gourmand.

L'association chocolat / orange, c'est LA valeur sûre. Et le chocolat chaud ne déroge pas à la règle. Comme tous les Monbana, les préparer à la casserole vous assure de faire ressortir tout l'arôme... mais pas que ! Celui à l'orange est aussi un régal pour l'odorat. :) 


 

 Chococino. 

Le 25 décembre dernier, le Père Noël nous a apporté une machine Dolce Gusto. J'ai donc pu essayer les chocolats en dosette, qui pour l'instant ne se comptent qu'au nombre de deux. Le Chococino est fait de deux capsules : chocolat puis lait. Bien dosé (attention à ne pas forcer sur l'eau), il est plutôt pas mal. On a le droit à une jolie mousse pour la présentation. 

 Nesquik.

Impossible pour moi de faire la comparaison avec le Nesquik en poudre car je n'en ai plus bu depuis des années. La boite contient 16 dosettes de chocolat / lait : du 2 en 1. Même avec peu d'eau, on reste sur du chocolat chaud à l'eau plus qu'au lait niveau goût. Et quand raffole du vrai chocolat chaud, le lait, y a que ça de vrai. :)


Et vous, votre chocolat chaud fétiche, c'est lequel ?
Des conseils à me donner ? ^^

35 commentaires:

  1. Miam, miam, miam ! J'adore le chocolat au lait :P
    Nous à la maison soit on a du bas de gamme (acheté à l'époque où on avait vraiment pas de sous et que je n'arrive pas à finir tellement il est bas de gamme) et on a du Van Houten (non sucré, que j'utilise aussi pour cuisiner). Tu connais ? t'en penses quoi ?
    J'avoue que j'aime bien Banania, mais bon c'est pas donné, donné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, le bon chocolat généralement, c'est pas donné ! Le Monbana est assez cher. Mais ça revient moins cher que de fumer, c'est ce que je me dis. xD
      Sinon je ne connais pas du tout le Van Houten ! Mais j'en ai entendu parler. Il est bon en boisson ?

      Supprimer
  2. Miam! Je n'achète pas de chocolat en poudre, mais je me fais du chocolat chaud avec du chocolat pâtissier en suivant cette recette : http://www.madmoizelle.com/recette-chocolat-chaud-65746
    Ce qui est génial c'est que tu peux doser et mettre ce que tu veux comme épices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pique ta recette immédiatement ! ^^
      Merci beaucoup, je testerai sous peu !

      Supprimer
  3. Je dirais : chocolat noir 1848 quand on a pas le temps. Sinon le Van Houten avec préparation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, je connais ce chocolat, mais pas la version en poudre !
      Je ne me souviens pas l'avoir vu en grande surface dernièrement, faudra que je cherche ça !

      Supprimer
  4. Le banania, sans aucune hésitation !
    Sinon, le Van Houten, indétrônable lui aussi.
    Mais comme je digère mal le lait, j'en prends de moins en moins... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, je sais ce que c'est de mal digérer le lait. J'ai l'impression que c'est de pire en pire en plus, pas toi ? :/
      Du coup, je bois mes chocolats chauds en bien une heure, avec passage au micro-ondes plusieurs fois. Mais j'aime tellement que je ne peux pas m'en passer malgré tout !

      Supprimer
  5. Le Nesquik à la maison, mais le meilleur du meilleur est celui qui est servi dans mon bar ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mmmh un bon chocolat chaud, comment résister?
    Je suis une inconditionnelle du Banania, mon Homme préfère le Nesquick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens vraiment plus du goût du Nesquik. xD
      Mais s'il ressemble à celui de la dosette, je préfère aussi le banania. ^^

      Supprimer
  7. Mmmmmmmmm, j'adore le chocolat chaud ! J'adore encore plus le chocolat Viennois. Et le chocolat noir Monbana remporte toute mon admiration gustative. Sans rien, ni noisettes, ni oranges, que du nature. Quel délice et si onctueux ! J'ai la chance de bien digérer le lait, c'est d'ailleurs mon aliment de survie. Quel post savoureux ! merci, je meure de faim maintenant ! :-) Bonne soirée !

    Katia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chocolat Viennois, mais oui bien sûr !! Tu vas me faire baver. xD

      Supprimer
  8. J'adore le chocolat chaud! et pour moi c'est incontestablement le Poulain mon favori!! mais je ne les ai pas tous goûtés encore! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu adores le chocolat chaud, tu devrais fondre devant le Monbana pain d'épices à Noël prochain ! et la version à l'orange, mmmmh ! Et aussi les choc-o-lait ! Une puuuure merveille.

      Supprimer
  9. Merci de me suivre sur mon nouveau blog :) !
    Voilà mon nouveau flux RSS http://owlye.blogspot.com/feeds/posts/default

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci beaucoup !
      Je sais pas pourquoi, mais ni netvibes ni mes navigateurs web ne voulaient me le détecter. ^^'

      Supprimer
  10. Merci pour ce super comparatif ! J'adore le chocolat suchard de la tassimo ! Sinon les cafés sucrés Nescafé en dosettes à diluer dans une tasse d'eau bouillante sont super sympas aussi, et pourtant je n'aime pas le café !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha j'ai eu du mal avec le Suchard de Tassimo pour ma part.
      Trop le goût de l'eau je trouvais. ^^

      Supprimer
  11. Moi j'aime bien un chocolat chaud avec du vrai chocolat noir plongé dans le lait bouillant ... Mmmmh ! ça c'est mon chocolat chaud préféré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Avec du bon chocolat, un pur délice aussi.

      Supprimer
  12. Je bois rarement du chocolat chaud car je le digère mal... mais mon copain ne boit que ca et ne jure que par le nesquick lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, vous êtes tous à me reparler du nesquik, alors va falloir que je le goûte de nouveau en version poudre. ^^
      Dur dur quand on digère mal le lait, je connais. ^^' (d'ailleurs je me rends compte que c'est de pire en pire. Un yaourt et hop ! le ventre à l'envers. ^^' ) Mais bon, le chocolat chaud vaut bien tous les sacrifices. xD

      Supprimer
  13. Mon chocolat chaud fétiche?
    En préparation soluble, le Nesquik est sans nul doute un délice! Avec un petit carré de sucre en plus dedans *miam* Après, il faut dire que je n'en ai pas goûté beaucoup d'autres...
    Autrement, un bon vrai chocolat chaud avec du chocolat noir pâtissier, du sucre et un peu de cannelle en poudre, c'est un vrai délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas très fan de cannelle, mais le chocolat pâtissier, j'approuve à 100% !

      Supprimer
  14. J'avais testé "Le chocolat" de Nestlé, il est vraiment bon. Et là, je dois goûter le chocolat avec marshmallows Baru que j'ai gagné.
    Sinon tu as essayé de faire du chocolat à l'ancienne, en faisant fondre du vrai chocolat dans une casserole ?
    Et pour le lait, je suis pareille, trop dur à digérer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa, je veux bien ton avis sur le Baru ! J'hésitais à m'en prendre un pour essayer. :)

      Supprimer
  15. Roooh, je viens de finir mon petit déjeuner et là, tu me fais rêver ! Slurp. Tu les as trouvé où les Monbana ? Chez Du bruit dans la Cuisine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça : Du bruit dans la cuisine, mon fournisseur officiel. xD

      Supprimer
  16. Et le Van Houten, il est pas un peu oublié là ?
    Parce que bon, du chocolat à 32% de cacao sous-entendu 67% de sucre c'est quand même vraiment l'arnaque commerciale; surtout quand il suffit de diluer du cacao ou fondre un bon chocolat du commerce dans une tasse de lait chaud ou de lait+crème fraiche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais calquer la réponse sur la question : et la sympathie elle est pas un peu oubliée là ? Parce que bon un commentaire sur ce ton ça mérite bien une signature non ?
      Pour tout de même répondre : il s'agit d'une liste de chocolats en poudre que j'ai bu, qui plus est régulièrement. Logique puisque je donne mon avis. Et donc ce Van Houten dont tu t'insurges de son absence n'en fait pas partie pour tout simplement ne l'avoir jamais goûté. Cf les autres commentaires sympathiques qui me le conseillent. Mais si on part au quart de tour à chaque fois que je ne connais pas un chocolat en poudre, pinaize, ça risque de mal finir ! Je n'ai pas la science infuse en matière de cacao.
      Et pour ce qui est de faire fondre du chocolat : bien sûr que c'est bon / rapide. Mais c'est le sujet d'un autre article (hé oui !) mais pas de celui-ci.

      Sur ce, bonne journée.

      Supprimer
  17. Personnellement je n'aime pas du tout les Banania et Nesquik, trop sucrés à mon goût.
    En revanche, j'avais goûté une fois un chocolat Monbana, qui m'avait beaucoup plu...
    Sinon, chez moi c'est "Nestlé, le chocolat" quand j'ai la flemme et chocolat chaud maison avec chocolat pâtissier quand j'ai envie de me faire vraiment plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nestlé le chocolat, je n'ai pas testé. Il faudrait ! :)

      Supprimer
  18. Moi malgré que j'ai du banania à volonté offert par ma commune depuis que je suis toute petite (oui j'ai la chance d'habiter en face de la dernière usine et d'y travailler de temps à autre), je ne m'y suis toujours pas faite au gout, je préfére nettement le benco qui est plus fort en chocolat et grace aux petites perle de chocolat, il font nettement mieux dans le lait chaud ou froid et avec mon frère, on se le déguste aussi sur une tartine de pain beurrer quand on en a ^^. Bref mon préféré est le " CHOCOLAT " oui c'est la marque, il est très bon, bien dosé, pas besoin d'en mettre des tonnes pour avoir le bon gout du chocolat. Même que je m'en prend environ 4 par jours étant étudiante, je me prive pas pour les bienfait du chocolat pour la mémoire et du lait pour les nutriments, les os, ...

    RépondreSupprimer