Recherche


Depuis que je suis abonnée au magazine Saveurs, je note sur un petit carnet (ça fait sérieux, hein hein?) la référence des recettes qui me plaisent beaucoup et que l'on peut faire assez facilement (entendre par là : sans devoir courir 5 épiciers, 8 bouchers et 12 poissonniers). Du coup, j'ai redécouvert le gratin de macaronis avec une recette vraiment sympa, pleine de goût, et assez rapide à faire.

Sauf que bon, je pense pas toujours à faire des photos. Et comme j'ai eu dans un commentaire une petite demande de recettes du magazine, jeudi midi j'ai testé le saumon pané. Très rapide à faire et miam! miam! garanti. Ils proposaient de les accompagner de nouilles nature. Faute d'en avoir, j'ai opté pour des pâtes façon ma grand-mère paternelle. (c'est juste un régal!)

Ingrédients (4 pers.) 

Pour le saumon pané :

- 4 pavés de saumon
- 1 oeuf
- 1 tranche de pain (ou de la chapelure de pain toute prête ^^ )
- 50 g de parmesan râpé
- du persil
- 2 c. à soupe de persillade déshydratée (ou du persil et de l'ail frais)
- 1 noisette de beurre
- 1 c. à soupe d'huile d'olive.

Pour les pâtes façon ma grand-mère : (pas de mesures exactes, c'est de la recette de famille. On y va donc avec le coeur, et ça va tout aussi bien.)

- des pâtes torsades (des grandes, c'est meilleur ^^ )
- du beurre
- de l'huile de tournesol
- un oignon

La recette 

Pour le poisson pané : 

 Si vous n'avez pas de chapelure de pain en boite, toastez le pain, laissez-le refroidir puis passer-le au mixeur. Mélangez la chapelure obtenue avec le parmesan et la persillade.
 Salez et poivrez les 4 pavés de saumon puis passez-les successivement dans la farine, l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.
 Faites chauffer une poêle avec le beurre et l'huile d'olive. Déposez-y les pavés de saumon et laissez cuire à feu doux 5 min de chaque côté.
 Servez aussitôt.

Pour les pâtes :

 À feu doux, verser un fond d'huile dans la casserole, un bon morceau de beurre et les oignons coupés en lamelles sur. Remuer de temps en temps et laisser revenir jusqu'à ce que les oignons ont bruni. Verser alors les pâtes (que l'on a fait cuire à part) et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien juteuses.
 Servir ! :)


ça ? c'est un peu de crumble dans un petit pot à confiture. J'aime le manger à la cuillère, sans les fruits et tout le reste. On apprécie pleinement le goût comme ça, et il n'y a que 10 petites minutes de cuisson, alors... :) 

Et vous, une petite recette à partager ? 

6 commentaires:

  1. Mmmh ça donne faim, elles sont sympa tes photos.
    Un crumble je vais en faire un bientot, je pense !

    RépondreSupprimer
  2. miam miam ça m'a l'air super bon... Et pas si compliqué -quoi que- je vais peut etre me laisser tenter

    RépondreSupprimer
  3. Miam ça donne faim tout ça, surtout à cette heure ! En plus, j'adore le saumon.

    RépondreSupprimer
  4. je ne cuisine pas mais cette recette me plait bien....

    RépondreSupprimer
  5. Les recettes de pâtes de nos grands-mères sont toujours les meilleures ! La mienne faisait griller ses restes de coquillettes dans une poêle avec une noisette de beurre jusqu'à ce qu'elles soient croquantes et craquantes. Dès que j'ai un coup de blues, je me jette sur le paquet de pâtes et sur la poêle ! M
    erci pour cette recette de saumon pané aussi. Je ne sais jamais comment varier les recettes autour de ce petit poisson à chair rose :)

    RépondreSupprimer