L'automne, des muffins et une séance ciné.

9 oct. 2011


Cette semaine, aucun doute : l'automne est arrivé. La pluie et moi, on n'est pas super copines. Ou disons plutôt que je suis du genre à dire du mal dans son dos. (ouais, c'est maaaal) (mais en même temps, c'est la pluie, alors...) Par contre, l'automne, moi ça me plait. Tout comme le printemps. Je suis une fille de demie-saison faut croire, parce que l'été, la chaleur me tue, et l'hiver, le froid me fait des engelures aux articulations / des craquelures aux lèvres et il me rend les oreilles méga super douloureuses. Bref : vive l'automne. (et le printemps) (mais c'est moins à propos.)

Cinéma                                                                          

Restless, un film américain loin des blockbusters habituels. Il s'agit là d'un drame, beau à la fois dans l'histoire, les dialogues et la photographie. Un film qui sait prendre son temps (tellement rare!) et s'installe dans un rythme doux et agréable. 

Bienvenue à bord, dans un tout autre style. Histoire de se faire une séance "légère" hier matin avant la distribution du petit paumé. (vous avez le vôtre ?) (sinon rendez-vous à Villeurbanne ou St Priest le 23 octobre pour une nouvelle distribution.) 

Miam !                                                                           

Les muffins de chez Starbuck : goûtés et adorés ! Ils sont servis légèrement chaud (un petit coup au four juste avant de vous les donner) que ce soit sur place ou à emporter. Le Chéri a choisi le double chocolat, pas mal. Moi, c'était chocolat - noisette : un régal. ♥

Une recette qui vous prend 5 minutes, deux oeufs par personne et un peu de parmesan : oeufs "Bocconi". Essayé hier soir, mais en remplaçant le parmesan par le gruyère (pas juste par esprit de contradiction - quoi que... - mais par absence de parmesan dans le frigidaire) (et oui, y a encore des gens qui utilisent ce mot au quotidien) (mais j'en fais pas partie.)

Autre                                                                             

Un premier entretien d'embauche. Ou du moins, une présentation de 2h d'un projet top confidentiel puis la possibilité de passer à un entretien si la proposition nous intéressait. Alors bon, ça ne correspondait pas à ce que je recherchais, mais ça m'a quand même fait plaisir, parce qu'ils ont eu plein de candidatures, n'en ont retenu que 10... et j'étais dedans. \o/

Et puis vous l'avez peut-être remarqué, mais la bannière du blog a changé, histoire de se mettre un peu dans l'ambiance automnale. :)

Et vous, quoi de beau cette semaine ?

4 commentaires

  1. Je te vole la recette des oeufs !

    RépondreSupprimer
  2. Voui voui, elle est super jolie ta bannière =)

    RépondreSupprimer
  3. Ravissante cette nouvelle bannière ! Et merci pour cette recette, une nouvelle pause gourmande à l'occasion d'un brunch maison !

    RépondreSupprimer
  4. TardisGirl : Je t'en prie ! ^^ Tu me diras ce que tu en penses. :)

    Cla : Merciiii.

    Anne-Laure : Ha oui, parfait pour un brunch, aucun doute. ça devrait te plaire. :) Et merci pour la bannière !

    RépondreSupprimer