Recherche

[ Photo © E!N ]

Toute personne normalement constituée (et j'entends par là que les personnes nées avec une polaire greffée en guise de seconde peau ne le sont pas) (oui il y a des injustices terrifiantes avec maman Nature, et les Canadiens résistants aux froids supra hivernaux sont des enfants gâtés) (et j'vous envie!) aura clairement identifié dans quelle sale zone de froid nous nous trouvons. (Je ne te remercie pas Claire Chazal.)

Bottes fourrées, moufles triple épaisseurs (quoi, vous ne connaissez pas?), bonnets anti-chute de cheveux, et même la demi-douzaine de top en manches trois quarts ne suffisent plus à nous protéger. Les oreilles deviennent douloureuses (et pas qu'un peu!), le nez rougit (bonjour Bozo!), et la peau se dessèche un peu plus chaque jour.

Mais, tout cela n'est rien à côté de la terrible malédictions... (roulement de tambours) (musique mystérieuse) des engelures. (bruit de gong!) Toutes les années depuis 4 - 5 ans, je n'y échappe plus. À l'heure où je vous écris, mon annulaire droit a une belle grosseur qui lui donne l'impression d'avoir été cassé et mal remis en place. Sexy, non ? ^^ Ceci sans parler de ce que cela peut donner lorsqu'une engelure à l'orteil se met à démanger, et que l'on n'hésite pas à la massacrer à coup de gratouillage via sa chaussure droite. Il ne faudrait pas effrayer les personnes qui n'en ont jamais eu et qui continuent à penser que mettre deux paires de chaussettes est inutile si on a des bottes fourrées. ^^

Allez, je file enfiler mes triples épaisseurs de tout, et direction le boulot. :) Pendant ce temps, faites venir le soleil et la douce chaleur printanière. :)

5 commentaires:

  1. Ca s'améliore le froid je trouve ces jours ci !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai découvert que par -20 ce n'est pas les épaisseurs qui comptent mais l'equipement. Depuis que j'ai investi dans une super doudoune, je me contente de porter une épaisseur en dessous!
    Mais il faut dire que le froid ici est tres different de celui en France, beaucoup plus sec...

    RépondreSupprimer
  3. T'as raison, j'en ai marre de porter 3 couches de vetements, vivement le printemps !!

    RépondreSupprimer
  4. TardisGirl : ça commence en effet. ^^ Ouf ! Pourvu que ça dure !

    Flo : Les températures des USA me font frissonner, c'est horrible. ^^'

    Powings : Vivement les débardeurs et petits gilets super fins !

    RépondreSupprimer
  5. Haaaaaaa c'est donc pour ça que je me gratte tout le temps les pieds !

    RépondreSupprimer