Recherche




Pour moi, le couloir a toujours été la chose à proscrire dans une maison. Autant que possible, tout du moins. Parce que les couloirs, c'est moche. C'est long, c'est mal décoré, et c'est moche. Pour preuve, mes maisons de Sims n'avaient pas de couloirs. Ou alors à l'étage. Mais ils étaient salement délaissés. 

Et puis, Miss Giny a posté un article sur son blog (jusque là, que de surprises ! une blogueuse qui blogue, du jamais vu!) : la métamorphose d'un couloir tout ce qu'il y a de plus "couloir" en... un lieu agréable, coloré, chaleureux... BEAU. Vous aussi, vous allez aimez les couloirs, j'en suis sûre. Et pour me prouver que je n'ai pas tort, rendez-vous chez Centsational Girl, alias le couloir de mes rêves. :)




Éradiquons tout de suite le cliché de la fille qui tombe en émois devant deux initiales : non, Louis Vuitton et moi, ce n'est pas une longue histoire d'amour. D'ailleurs, mon porte-monnaie me le refuserait, le coquin! Mais, par le plus grand des hasards (je crois) (enfin c'est sûr mais je ne sais plus comment je suis tombée dessus), j'ai découvert une application iPhone de la marque : les 100 Malles de légendes de Louis Vuitton. Feuilleter et découvrir quelques malles, c'est tout ce que permet l'application. Ou presque. Elle vous présente aussi le livre qui sortira "Les 100 Malles..." qui semble graphiquement très beau, si ce n'est que son prix a tendance à le rendre moins attractif : 140 €, rien qu'ça. L'application gratuite n'est pas si mal finalement. :)

La deuxième vignette est une devanture. Et non, je ne vous parlerai pas de nourriture. Faudrait pas qu'on croit que je ne pense qu'à gourmandiser (oui, j'aime bien la mélodie de ce mot qui n'existe pas). Cette devanture de magasins à délices, c'est ce que je veux, pour la maison des rêves. Parce que l'espoir fait vivre. Et qu'à 22 ans, j'ai encore intérêt à espérer un petit paquet d'années si je ne veux pas avoir fait des études pour ne pas en profiter. :) Bref, c'est dit : si je gagne au loto, je fais construire ce genre de maison à l'architecture très Américaine et je demande ces couleurs-là, et pas une autre ! :)




J'ai déjà tellement souvent parlé de mon iPhone sur ce blog (et d'ailleurs, si vous remontez quelques lignes plus haut, j'en parle encore... irrécupérable je suis) que non, il est impensable que je sois une récalcitrante de la technologie. Et pourtant, je n'étais pas la dernière à vanter l’inutilité de l'iPad et le caractère totalement impensable de perdre l'odeur des bons vieux livres et la texture de leurs pages jaunies au profit d'un objet en plastique. ça, c'était avant de découvrir les merveilles que peuvent être les livres augmentés (ou livres interactifs, au choix). Quand il ne s'agit pas d'une pâle copie de pages blanches, cela peut donner des envies d'iPad. J'vous assure. Les photos ci-dessus, elles sont tirées du livre augmenté Dracula. Une bande son, des animations, des ombres, de la lecture à la lueur d'une flamme de cigarette, de beaux graphismes... voilà tout ce que promet ce livre, pour seulement 3,99 €. Alors oui, si les prix de l'iPad baisse, et si les livres augmentés se font plus nombreux (ce qui arrivera, j'en suis sûre !), je me convertirai à l'iPad.

Et petit bon plan en passant : l'application Nabazplayer Lite pour iPhone a désormais les mêmes fonctionnalités que la payante. Have fun ! :)




Dites donc que je suis bavarde aujourd'hui ! (ça sent le week-end.) Pour terminer en quelques mots, donc, je vous propose d'aller voir du côté de Labuat. Site mise en place à l'occasion de la sortie d'un album musical en 2009 (oui, déjà !) est une belle expérience interactive. Laissez-vous porter par la musique et dessinez au grès de vos envies, sur le rythme de la chanson. :)

Et moi, je vais tenter de trouver une idée pour le dîner... 

7 commentaires:

  1. Roh la la tu m'as donné envie de découvrir les livres augmentés!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle sélection comme à ton habitude, mais une pour fois je n'ai rien décelée à tester (bon sauf nabazplayer lite) ! C'est mon portefeuille qui va me remercier !

    RépondreSupprimer
  3. :-) mais ça m'a l'air bien sympathique ici, Bonne Année à toi et à tous tes amis de la blogosphère en illustration sur mon blog au http://clicsdejac-bd.com/
    Je me dépêche car demain, fini de réfléchir aux bonnes résolutions !
    Clics de Vie

    RépondreSupprimer
  4. Maëlle : Reste qu'à espérer que ça arrive rapidement un peu de partout. ^^

    Working Geekette : héhé, faut bien sauvegarder nos porte-monnaies de temps en temps. ^^

    Clics de Vie : Et bien bonne année à toi également. ;)

    RépondreSupprimer
  5. je dois dire que le couloir , je le trouve bien mimi ! sinon pour l'i-pad , pour un peu, je changerais bien d'avis aussi....

    RépondreSupprimer
  6. La devanture à l'américaine, j'aime <3

    RépondreSupprimer
  7. Jsuis pas fan des couloirs non plus (perte d'espaces, pas de lumière) mais là, la transformation donne envie.

    RépondreSupprimer