Recherche


En bonne férue de théâtre que je suis, je ne me contente pas de prendre des cours : je vais également voir des pièces. Bien sûr. Au mois d'Octobre dernier, je suis allée voir Wanted Hamlet, avec le Chéri. Et comme la pièce tourne encore - elle sera notamment en Belgique en Février - je voulais vous en parler.

Wanted Hamlet, c'est quoi ? Un énième Shakespeare ?  

Oui. Et non en fait. D'ailleurs, c'est surtout non. Ne vous attendez pas à retrouver la pièce telle que vous avez étudié au lycée, puisque Wanted Hamlet est une totale réécriture de la pièce Shakespearienne par Marcel Cremer (scénographe, metteur en scène et directeur artisique).

Ici, Hamlet est plongé en plein far-west. Le temps n'a pas plus de raison : les cow-boys sur scène côtoient des projections vidéo tels que l’assassinat de J.F. Kennedy et les attentats du 11 Septembre. 

Entre théâtre, danse et opéra : les acteurs sont tour à tour comédiens, musiciens et chanteurs, pour donner à voir une relecture très poétique de la pièce. Poétique, mais dure. Qui sait allier tragédie et... comédie !


L'image ci-dessus est une partie chorégraphiée de la pièce que j'ai beaucoup appréciée : Un personnage encerclée. Pris au piège, même. La mort l'attendant au bout de sa route.

Une autre image, très forte et vraiment très belle : des vêtements blancs lancés en vrac sur la scène, représentant toutes les personnes mortes de la tragédies. Pas de sang. Pas d'image choc. Et encore moins de mots. Et le résultat est saisissant.

Bref, je ne vais pas en dire plus. Autant le découvrir par vous-même si ça vous intéresse. ^^ En tout cas, nous, on a aimé ! =)

3 commentaires:

  1. Ca aurait bien plu à ma soeur je pense !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le théatre également et j'aimerais beaucoup voir Hamlet un jour...

    RépondreSupprimer
  3. ok, j'ai compris ce que tu voulais dire par théâtreuse ....

    RépondreSupprimer