Recherche


Parfois, on fait des découvertes sympa sur Deezer. Et parfois, on regretterait presque d'y être allé. C'est le cas du Chéri qui a découvert pour nous cette chanson qui vient de piocher la carte : Allez en prison. Ne passez pas par la case départ. Ne touchez pas 20 000 francs. Les joueurs de Monopoly me comprendront. ^^ (Je n'ai pas touché au Monopoly depuis des années, soit dit en passant...)

Bref, cette fameuse chanson, c'est Tu fesses b'hook de Bel Air Deejayz. Habituellement, les chansons décalées qui font la caricature des comportements sociaux, ça me fait bien rire. Je pense notamment à Parle à ma main de Fatal Bazooka, qui parodiait à merveille les adolescents, autant dans le clip que dans les paroles.

Le problème, avec Tu fesses b'hook, c'est qu'on a du mal à le situer : sérieux ou parodique ? Naturellement, on penche pour la parodie revendiquée. Ou pas. Quand on prend le temps d'aller visionner le clip, on y trouve des images complètement clichées - deux mecs devant une voiture - mais avec des éclairages plutôt pas mal, qui donnent une ambiance de "travail sérieux". On ajoute au clip des paroles finalement pas assez audacieuses pour de la parodie... et des phrases dans lesquelles je cherche encore la blague : "Ton meilleur pote se dit graphiste - Il a le crack des logiciels - Il va gommer toutes les touristes - Du shooting sous la Tour Eiffel". ça donne pour moi une chanson que j'aurai bien du mal à aller écouter une seconde fois.

Pour ma part, je n'irai pas "aimer" cette chanson fesse b'hook. Et vous ?

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas tu vois ^^ Merci d'en avoir parlé ^^ Biz !

    RépondreSupprimer
  2. Yuko : Tu ne perdais pas grand chose je pense. haha. xD

    Lladina : ça me rassure tiens ! xD

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais pas, et je suis allée voir le clip, et franchement sans plus

    RépondreSupprimer
  4. je l'avais déja entendue, moi elle ma fait rire, en plus ya des choses vrai dans les paroles quand meme, y'en a qui passe des heures sur facebook

    RépondreSupprimer