Recherche



Le parfum, ça sent bon. Du moins, la plupart du temps. Parce que j'ai le mauvais souvenir - au fond du tiroir - du parfum Hélène et les garçons, et je peux vous dire que plus empestant, ça va être dur à trouver. L'autre mauvais souvenir, c'est Champagne - oui, je parle toujours de parfum. Ma maman avait la bonne idée de s'en asperger quand on sortait et donc, quand on prenait la voiture. Moi, j'ai toujours craint la voiture. Mais là, c'était carrément pire. Lui, c'est le parfum le plus entêtant au monde... je crois.

Bref, y a des mauvais souvenirs qui font que pendant longtemps, j'ai mis le parfum à une distance suffisante de moi pour que pas une goutte ne m'atteigne. Pourtant, j'ai aussi un très bon souvenir : un parfum à la mandarine, placé dans un tout petit flacon. ça sentait drôlement bon. Un jour, on a plus trouvé ce parfum. Je ne me souviens même plus son odeur, mais j'aimerais en retrouver.

J'ai pensé à cet article en lisant la question de Gazelle "Ton rapport au parfum ?" posée pour son concours. Parce que je serais curieuse de savoir comment ça fonctionne, le parfum et vous. ^^

Moi, je suis du genre fidèle et pas fidèle (on parle bien de parfum hein). Un jour, il y a déjà plusieurs nombreuses années, j'ai découvert Lolita Lempicka (celui avec la bouteille en forme de pomme.) Doux et sucré, j'ai tout de suite accroché à ce parfum, tellement qu'une amie m'a un jour dit : "Je suis allée chez Marionnaud, ça sentait le toi." Et j'en mets encore. D'ailleurs, là maintenant tout de suite, au moment où je tapote sur le clavier rose de mon ordinateur rose, j'en ai sur moi. =D
Pourtant, j'aime aussi d'autres parfums: Nina de Nina Ricci (encore une pomme... la bouteille), Hello Kitty by Koto... j'ai également un petit coffret de différents parfums Lola Escapada, offert pour mes 20 ans par mes amies. Et je les aime tous beaucoup, pour leur fraicheur. =)
Donc, une fois de temps en temps, histoire de se marrer (quoique ça n'a rien de drôle à priori), je change. Histoire de... donc. Et oui, je suis comme ça moi. =p

Mais vous, comment vous fonctionnez ? Et dites moi... vous avez des souvenirs parfumesques ? =D

Kawaii humeur du jour :



Une journée assez chargée aujourd'hui.
11h-14 et 17h30-22h30. Vivement mon
week-end (non, il est pas passé, Pour moi,
c'est mercredi/jeudi =p )

8 commentaires:

  1. J'avais 14 ans, j'ai senti un parfum sur une fille de ma classe. Pas vraiment un parfum de jeune femme plutôt celui d'une femme affirmée.

    Avec hésitation, je l'ai demandé à ma mère. Avec grand grand bonheur je l'ai eu. Ce parfum date de 1889 et il est le fruit de l'imagination d'un homme appelé Aimé, qui ne put vivre son amour avec celle qui faisait battre son coeur. Il le nomma du prénom de la belle anglaise : Jicky (de la maison Guerlain).

    Pour la petite histoire c'est à partir de Jicky que fut créé Shalimar :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est surtout les odeurs de nourritures, du foin, en fait des odeurs liées à des souvenirs précis.

    RépondreSupprimer
  3. Lolita Lempicka adepte ! Moi c'est l'odeur du monoï qui me rappelle l'été tout proche, le sable chaud, les journées à bronzer et les soirées à danser... et la nuit à draguer :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens que chaque année j'allais en vacances en Lozére à Mende et là-bas mon coin préféré sent une odeur particuliére que j'adore et dont je n'ai jamais su cke c'était. Il y a 1an j'ai retrouvé l'odeur : c'était du monoï ^^ et j'ai enfin trouvé le parfum qui correspond !! Depuis hier ! Donc maintenant je vais garder cette odeur de vancances h24 !
    Marie aurore

    RépondreSupprimer
  5. The Célinette : Elle est belle l'histoire de ce parfum dis donc. =) Faudrait que je le sente, un jour... Par curiosité.

    TardisGirl : Oh oui, il y a aussi des odeurs - hors le parfum - qui me rappellent également de bons souvenirs, une époque passée, ou ce genre de choses. C'est agréable. =D

    Fanny : Haaan, le monoï ! C'est mon shampoing de l'été ça, parce que comme toi, ça me rappelle les vacances. La dernière fois, je cherchais du shampoing, et en sentant l'odeur, je me suis dis "Ah, l'été arrive !" xD

    Marie-Aurore : Oh, ça sentait le monoï ? C'est marrant ! =) Au fait, je pars en Lozère cet été. J'ai pensé à toi. =)

    RépondreSupprimer
  6. sérieux tu pars en Lozére? ou? quand? moi o mois de juin !!

    RépondreSupprimer
  7. Marie-Aurore : en Août. =) On va sûrement se loger à Marvejols, et puis on a prévu de visiter pas mal de choses. On passera peut-être à Mende si on a le temps. =)
    Au fait, si tu veux faire afficher ton prénom + l'adresse de ton blog quand tu laisses des commentaires, faut que tu choisis "Nom / URL" dans la liste déroulante. =)

    Tu me diras quand t'es libre, faut qu'on se voit ! =)

    RépondreSupprimer
  8. cet semaine je ss totalment dispo !! si tu veu tu peu resté une smeiane ché mi a lyon ^^
    marie

    RépondreSupprimer