Recherche



Et ben c'est pas trop tôt. C'est pas comme si le mois de Mai s'était fait attendre, mais presque. Souvenez-vous : le temps nous laissait en Mars avec nos gros pulls en laine à col roulé, nos gants en coton, nos bottes de pluie et nos doudounes rembourrées. (J'ose même pas imaginer le look que j'aurais avec cette tenue. Si en plus on rajoute un pantalon de ski matelassé, c'est la totale, on se croirait au pôle Nord.) Et là, pointe le bout de son nez ce salop de mois d'Avril et son dicton tout sourire "En Avril, ne te découvre pas d'un fil." Sauf qu'Avril, il dure 30 jours. Soit 30 journées à transpirer sous son bonnet péruvien et son cache oreilles en peluche. Et là, le thermomètre monte, et le calendrier ne change toujours pas de mois - et de dicton. Depuis hier, c'est la délivrance : adieux triple épaisseurs, pantalons en velours et bottes de neige. Et bonjour les vêtements d'été. Je commençais à suer.

Plus sérieusement... je n'ai pas grand chose de ce que j'ai cité dans mon armoire. À croire que je ne suis pas parée pour les hivers. D'ailleurs, c'est même pas à croire : c'est juste vrai. Mes placards, ils renferment de jolies petites tenues pas du tout adaptées pour le grand froid. L'idéal, ce serait d'osciller entre "mi-printemps, été et début automne", et là, je serais équipée. Bon, j'ai deux-trois gilets (bon ok, un peu plus quand même) qui font l'affaire par dessus des petits tops de style d'hiver. Mais même si les couleurs sont d'hiver (le noir est proscrit), même si la forme est d'hiver... l'épaisseur ne l'est jamais. Je ne supporte pas les cols roulés; la laine me tuerait la peau en moins de temps qu'il en faut pour effiler un collant (enfin, s'il n'y avait que la laine...), et les doudounes, je refuse catégoriquement d'en reporter avant d'être vieille et sénile. J'ai trop été traumatisée par une doudoune de début collège, matelassée au possible (style bibendum, ça donne bien une idée), bleu marine scintillant. v-v

Donc moi, j'aime le beau temps. Porter des matières fluides, des couleurs flashys (enfin, rose flashy pour moi surtout. Chose que je ne me refuse pas en hiver d'ailleurs, mais plus modéremment tout de même), et des accessoires été (style la grosse paire de lunettes dans les cheveux que, ô jamais vous ne verrez sur mon nez. Je suis petite, alors la mouche attitude puissance 10, très peu pour moi), ça j'aime !

Et vous, ça vous inspire quoi le mois de Mai ? =)

Kawaii humeur du jour :


En fait, j'ai juste craquée sur sa
petite bouille. Mai qu'est-ce qu'il
tient de la plage en hauteur !! =p

6 commentaires:

  1. Les grosses lunettes mouches sur la tête==> j'aime lol

    Moi aussi j'ai ce type de lunette et tant pis pour le look mouche, car au moins, ça me protège bien les yeux :D

    A part ça, cmt vas tu ma best????
    Je passais par là alors.....gros bisoussss!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi le mois de Mai ça m'inspire que c'est bientôt les vacances (b'hien oui ça va passer super vite) et que comme d'habitude on a encore rien prévu avec Doudou pr cet été et qu'on va encore se retrouver à rester dans la chaleur Lyonnaise dans notre minuscule appartement.
    Je crois que je vais partir seule!!!

    RépondreSupprimer
  3. Adeline : Moi, j'ai des lunettes de soleil à ma vue en fait (quand j'avais acheté ma paire de lunettes, elles étaient offertes, c'est cool). Et pour conduire, j'ai besoin de lunettes (ma vue baisse, oui T_T ) alors ça fait deux en un. Mais les grosses lunettes mouches, c'est pour mes cheveux. hihi. ^^ Pendant les grandes vacances, on pourra peut-être plus se voir sur msn, ça serait cool. =) Ma best du 08 qui est loiiin de chez moi. =( Bisous !! =)

    Milune : J'avoue qu'on a encore rien prévu avec mon chéri non plus. Maiiiis on va pas tarder. ^^" J'espère que tu trouveras quelque chose pour partir. =)

    RépondreSupprimer
  4. Oui moi aussi ça m'inspire le retour des beaux jours, l'achat de chaussures de saison, ce genre de choses !

    RépondreSupprimer
  5. Mai ça m'inspire le début de la longue série d'anniversaire qui m'attend ^^ A partir du 15 mai, il y en a un toute les deux semaines minimum entre ma famille et mes amis ;)

    Sinon, dès qu'il y a un brin de soleil, je sors mes pieds ! Vive les sandales et compagnie !

    RépondreSupprimer
  6. TardisGirl : Ah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser aux achats. xD En ce moment, c'est fixation sur : chaussures, sacs, accessoires, fringues... ^^"

    P1prenelle : Oh oui t'as bien raison ! Les pieds sont de sortie. ^^ Même si je ne commence pas tout de suite par les tongs. ^^
    Bon courage pour ta série d'anniversaire : c'est chouette de faire la fête tout plein mais un peu fatigant quand même.

    RépondreSupprimer