Recherche




Les automobilistes se croient tout permis!
Certains confondent 'avoir le permis' et 'être tout permis'. L'autre fois, dans Valence, je traverse tranquilement au passage piéton avec mon chéri, et un chauffard pas content nous le fait savoir en faisant ronfler son moteur en redémarrant, après qu'on soit passer!

C'est quoi ces manières? Moi, quand des piétons passagent-piétonnent (= traversent sur un passage piéton), et bien je les laisse passer! Non mais oh! Un passage piéton, ça veut bien dire ce que ça veut dire: c'est le passage des piétons. Limite, comme on dit pas 'passage piéton et voitures et camions et vélos et scooters et motos'... ben y a que les piétons qui devraient passer dessus!

Et ouais, maintenant, les voitures devront contourner le passage piéton pour ne pas rouler dessus! Et vous vous débrouillez. Vous montez sur le trottoir s'il faut. On dit pas 'trottoir piéton' alors tout le monde peut l'emprunter après tout! Vous ferez moins les malins, comme ça, mesgens (= messieurs + mesdames + mesdemoiselles) les automobilistes!

...
...

Quoi?! Moi aussi j'ai le permis? ... Bah...! C'est juste une question de temps! ;)

3 commentaires:

  1. les passants qui " passagent-piétonnent " , alors là , j'adore cette expression ! essaye de la conjuguer au subjonctif imparfait pour voir ... ah ah alooooors ça donne quoi ?
    et sinon pour les énervés du volant , je peux pas les critiquer , parce que j'avoue que moi je les laisse quasi jamais passer les piétons des passages-piétons . c'est mal je sais ... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi! C'est dingue aussi le temps que tu passes à attendre que quelqu'un s'arrête pour te laisser passer!

    RépondreSupprimer
  3. Facile:
    Que je passage-piétonnasse!
    * big smile *

    RépondreSupprimer