Que cherchez-vous ?

19 déc. 2017

DIY - mes paquets cadeaux pour Noël

Emballage des cadeaux de Noël, do-it-yourself

La semaine qui précède Noël, j'aime trouver le temps de passer un après-midi à emballer tous les cadeaux. 

Avec une playlist de chants de Noël en fond. 
Ou un film de Noël.
Et un mug de thé fumant à portée de main.
Ou un chocolat chaud, avec un peu de chantilly et un bâton de cannelle.

C'est mon petit plaisir simple et lagom de cette période de frénésie et d'achats (presque) compulsifs. Prendre le temps de bien plier chaque cadeau, et de PERSONNALISER le paquet, avec du ruban, des petites étiquettes, un peu de masking tape à paillettes... 

Alors voici quelques idées à piquer, si vous cherchez un peu d'inspiration pour vos paquets !

Paquets cadeaux pour Noël - tutoriel

Une base en papier kraft, c'est ce que j'aime par-dessus tout pour les paquets cadeaux. Le plus simple, pour pouvoir DÉCORER l'emballage, c'est de partir sur du papier marron, très simple.

Mais j'achète aussi, chaque année, quelques rouleaux à motifs chez Ikea : rouge et blanc, marron et rouge, marron et blanc...

Et j'y rajoute des ficelles colorées, des étiquettes à découper soi-même dans du papier cartonné ou encore du ruban, des petites branches de sapin qui sentent la forêt ou des napperon dentelle en papier.

De jolis emballages cadeaux pour Noël - DIY
Personnalisation des paquets cadeaux pour Noël

Pour trouver du papier kraft marron, des ficelles colorées et du masking tape, regardez du côté des boutiques de loisirs créatifs ! On trouve également souvent du masking tape à paillettes chez Hema et ce type de ficelles chez Ikea.

Le ruban se trouve facilement en mercerie, et pour les napperons en dentelle, jetez un œil du côté de la vaisselle en carton !

Et ensuite, il ne reste qu'à s'amuser, pour faire de chaque cadeau un paquet unique !

Ruban et papier kraft pour de jolis emballages cadeaux

10 commentaires:

  1. Très mignon ! Moi aussi je préfère le kraft au papier cadeau classique maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oh oui, le papier kraft est une matière hyper agréable au toucher je trouve, et elle laisse plus de possibilités de personnalisation. :D

      Supprimer
  2. Je suis tellement impressionnée ! ^^
    J'ai tenté de faire mes paquets cadeaux dimanche après-midi et c'était un vrai carnage, même avec des tutos youtube pour m'aider ! Je ne sais juste pas emballer un cadeau, c'est désespérant !
    En tout cas tes paquets sont très jolis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis longtemps à réussir à faire de jolis paquets cadeaux ! Il y a encore quelques années, je désespérais d'y arriver un jour. :)
      Et puis une année, je me suis posée tranquillement en me disant que j'allais prendre du bon temps devant un film de Noël, et que j'allais faire ça sans stress, et sans me mettre la pression de tout finir rapidement. Et ça a marché ! :)

      Supprimer
  3. Des super idées ! Des papiers tous simples mais si joliment agrémentés. Déjà, j'adore emballer les cadeaux mais là ce n'est que du bonheur.
    Merci pour ce tutoriel.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !! :)
      J'espère que tu auras encore pris beaucoup de plaisir à faire tes emballages, cette année ! :)

      Supprimer
  4. Je fais comme toi depuis des années : prendre le temps d'emballer, vivre ce moment est un réel plaisir. Tout comme lorsque je fais mes calendriers de l'Avent.Une bonne occasion de laisser parler sa créativité. Ton premier cadeau, avec le napperon est particulièrement réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Tout à fait d'accord avec toi. Et puis, prendre le temps d'emballer les cadeaux, ça fait aussi partie du plaisir d'offrir. :)

      Supprimer
  5. Etant nulle en paquets cadeaux, ça fait du bien de voir que des gens y arrivent ! Ce n'est pas faute d'essayer, mais non rien à faire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis TRÈS TRÈS longtemps à réussir à emballer mes cadeaux.
      Alors je suis sûre que tu y arriveras. :)

      Supprimer