Que cherchez-vous ?

23 déc. 2016

La magie de Noël à Disneyland


Mi-novembre, j'allais pour la première fois à Disneyland Paris.
Oui, j'ai bien dit la première fois.
La toute première fois de ma vie entière.
À 28 ans.

La période des fêtes de fin d'année avait commencé. Il neigeait de la mousse. Les chants de Noël étaient partout dans les allées du parc. Les boutiques étaient remplies de peluches avec des chapeaux rouges sur la tête. Et le Père Noël défilait en compagnie de Minnie et Mickey Mouse.

C'était MAGIQUE.
Et j'avais juste envie de partager avec vous quelques clichés souvenirs pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année.

Parce que oui, ça approche.
Plus que jamais.


Portée par la magie
DE DISNEY


Je crois que c'est assez difficile de ne pas retomber en enfance, en arrivant à Disney. À peine les barrières de sécurité du Disney Village passées, on se retrouve nez-à-nez avec une immense maison de poupées. Ou le château d'une princesse de la Renaissance. Ou quelque chose dans le genre, juste trop féerique pour ne pas stimuler notre imagination de grand enfant.

On avait prévu trois jours sur place ; j'avais peur que deux, ce soit un peu juste pour tout faire ET pour PROFITER de nos journées. J'avais envie de tout faire et tout voir, mais je ne voulais surtout pas courir après le temps.

On s'est promené dans les arbres chez la famille Robinson, on s'est perdu dans les grottes de l'île des pirates, on a visité l'antre d'un dragon qu'il ne valait mieux pas chatouiller pendant son sommeil, on a frotté la lampe du génie mais on n'a pas eu le droit à nos trois vœux, et on a levé les yeux un peu partout pour découvrir des gargouilles remplacées par des grenouilles, des bras de Mickey en guise d'horloge, et les oiseaux de Blanche-Neige immortalisés sur les bas-reliefs d'une colonne...


Les attractions
ET SPECTACLES 


En trois jours, on a eu suffisamment de temps pour ne pas courir mais pour faire malgré tout toutes les attractions, et voir les les différents spectacles. Comme le spectacle de Mickey et le magicien qui fait revivre les Disney de notre enfance avec les chansons les plus connues de chaque film (wahou !), le CinéMagique qui retrace les grands moments du cinéma avec une petite touche de magie dedans, le spectacle de la Reine des Neiges bien sûr (parce que je voulais un bonhomme de neige...), et même le Stunt Show qui se présente comme une journée de tournage des cascades en voiture - et en moto - d'un film !

D'ailleurs, il semblerait que le BON PLAN, c'est d'y aller lorsqu'il y a des réductions pour les enfants (du genre, gratuit pour les moins de 12 ans) hors vacances scolaires ; le parc était plein de familles (dont les enfants loupent l'école pour aller à Disney, les chanceux), il y avait 1h30 d'attente pour Peter Pan MAIS les attractions à sensations n'étaient pas loin d'être vides !

Pour vous dire : on a pu faire Space Moutain 4 fois, la Tour de la Terreur 3 fois, et Small World 2 fois (parce que je suis complètement dingue de cette chanson qui tourne ensuite des heures dans la tête !).



Magie
À LA NUIT TOMBÉE 


Ce qui est sympa, en automne, c'est que la nuit tombe relativement tôt. Alors non, il ne faisait pas très chaud, mais on a vraiment pu profiter de la magie de Noël, avec les lumières éclairées dans Main Street et le château illuminé tandis que la parade passait devant.


Disneyland Paris

Bon plan depuis Lyon : train Ouigo à partir de 10 € l'aller selon les dates
Réservation hôtel et achats de billets sur Disneylandparis.fr


 

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ton article ! Moi aussi quand j'étais allée à Disney l'année passée (Ohlala !Ça remonte !!) j'étais comme une folle ! Nous étions trois : ma mère, mon petit frère et moi (juste pour une journée...). C'était tout de même génial !

    Louise
    louisealien.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet article te rappelle de beaux souvenirs passés en famille !! :)

      Supprimer
  2. Tu m'as fait rêvé l'espace de quelques photos, merci! En plus ça me donne très envie de prévoir ça pour l'année prochaine ( je suis déjà presque triste que Décembre soit bientôt terminé). Très belles fêtes de fin d'année à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette si tu fais ça l'année prochaine ! *-*
      C'était vraiment magique. :)

      Supprimer