Recherche


Il y a quelques mois, j'ai sauté le pas : je suis passée du côté obscur de celles qui portent la frange à la Kate Moss

Après un début timide en frange sur le côté, j'ai aujourd'hui une frange quasiment droite mais pas trop lourde (j'ai des cheveux méga hyper giga fins) (et je n'en ai pas trois tonnes) (un des grand drame superficiel de ma vie). Avec en option, entretien régulier par la Chérie coiffeuse du petit frère qui a de véritables doigts de fée.  ^^ (vous pouvez me maudire.) 

Tout ça, parce que j'étais génétiquement prédestinée à porter la frange... je suis née avec un front plutôt long. (et globalement, je vieillirais avec) (donc, j'aurais plus de rides qu'avec un petit front) (donc ce sera le deuxième plus grand drame superficiel de ma vie. :p )


Remarques de frangée 


Quelques petites observations que je me suis faite depuis que j'ai un rideau de cheveux sur le front. ^^ 

• on oublie la frange de nuit, et on opte pour un équipement spécial "dodo" si on a une charmante peau mixte et / ou à tendance acnéique. Une petite barrette sur le côté pour tenir tout ça, histoire d'éviter les mauvaises surprises matinales. (je déconseille le rabat sur le sommet du crâne, sauf si vous voulez une pseudo mèche à la Tintin)

• la brosse en poil de sanglier devient notre meilleure amie pour un effet soyeux / naturel / léger

• on vaporise la laque de loin, sans excès, pour éviter la plaque de cheveux artificiellement agglutinés et peu esthétique.

• on ne se prend pas pour Justin Bieber en tripotant sa frange toutes les dix secondes pour la remettre en place : les doigts sur les cheveux, rien de tel que pour les rendre gras en une seule journée. 

• et on ne lui donne pas un coup de brosse à tort et à travers, même pour la rendre encore plus jolie. ça préservera nos cheveux de devant, déjà bien fragilisés par nos petits doigts baladeurs, pour éviter l'effet déplumé. ;) 


Et vous, frange ou pas frange ? 
Des conseils capillaires à partager ?


Têtes à frange.

18 commentaires:

  1. Mdr c'est vrai que la france c'est joli c'est beau ca structure le visage mais qu'est ce que ca demande en entretien ! Ca graisse plus vite ca prend des mauvais plis il faut la couper regulierement et tout le monde n'a pas ta chance d'avoir la copine de son frere coiffeuse (la sur ce coup, je suis jalouse :p) Au final j'ai une meche sur le coté qui m'énerve, que je reve de transformer en frange mais j'hesite toujours a sauter le pas mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis une bonne année avant de me décider. Faut dire que si ça ne nous plait pas, il faut ensuite pas mal attendre avant que ça revienne "à la normal". ^^'

      Essaie devant ton miroir. Je tenais mes cheveux comme s'ils me faisaient une frange pour me faire une idée.

      (oui, j'ai trop de la chance, j'avoue ! ^^ )

      Supprimer
  2. Je l'ai porté un moment mais vu que j'ai les cheveux qui repoussent a une vitesse extreme je ne l'ai pas gardé longtemps ! Alors maintenant, je la garde sur le coté (et comme ca je peux me coiffer style années 6 hihi) ! J'ai adopté depuis peu une brosse au poil de sanglier comme toi (suite au conseil de ma coiffeuse) et on voit vraiment la différence ! C'est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan, chouette pour les coiffures des années 60 ! :D

      Supprimer
  3. Au contraire de toi j'ai toujours eu une frange, régulièrement j'ai eu envie de la faire pousser mais ma toute mini patience à eu raison de mes envies !!!!..... Depuis quelques mois je l'ai laissé pousser et quand elle a été d'une bonne longueur j'ai coupé mes cheveux en carré très court afin de ne pas avoir trop de démarquation, avec le temps elle a finit par rattrapper les longueurs et sincerement je suis très très contente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, c'est vrai que quand on veut revenir sans frange, faut patienter un peu. (ou épingler sur le haut de la tête :p )

      Supprimer
  4. J'adoreeee les franges, ca fait 5 ans que j'ai moi aussi sauté le pas, courte ou peu plus longue je suis fan !!
    Je me coupe la mienne toute seule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose pas trop le faire seule, mais plein de gens y arrivent super bien !! :D

      Supprimer
  5. Moi je reve d'une frange, mais je n'ai aps la tete pour :( . Oui ma vie craint je sais

    RépondreSupprimer
  6. Pas de frange pour moi, avec mes cheveux bouclés ça serait la cata ^^ D'ailleurs les cheveux bouclés CA, c'est mon grand drame superficiel de la vie, les coiffeuses elles veulent jamais me faire autre chose qu'un dégradé (youpi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors tu méga-lisses tes cheveux tous les jours ? Sur ton blog, il ne me semble pas t'avoir vu avec les cheveux bouclés. ^^ ça doit être un de ces boulots. :)

      Supprimer
  7. Je fais moi aussi partie du "club des frangines" depuis plusieurs années et même si avoir une frange demande un entretien régulier (et que souvent elle n'est pas comme je voudrais qu'elle soit - trop ou pas assez lisse, avec des frisottis), j'avoue que je n'arrive pas à m'en séparer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai : y a souvent un truc qui va pas, mais en même temps... on l'aime. :p

      Supprimer
  8. Je partage moi aussi ton drame superficiel actuel. J'ai porté la frange durant quelques années de mon enfance et je reconnais bien là certains conseils ;)
    Acr0

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais beaucoup avoir une frange, mais j'ai un épi incoiffable sur le coté droit et un plus petit sur le coté gauche (que j'arrive à faire disparaitre.. ouff..). Donc, la frange, on oubli. Le mieux que je peux avoir, c'est une mèche de coté qui sépare mon épi pour le faire disparaitre et l'épaisseur de cheveux fait disparaitre l'autre...
    Et pour ajouter à mon cauchemar capillaire, j'ai 2 autres épis derrière la tête qui me remonte les cheveux sur la tête la matin et un autre dans le cou (le moins encombrant loll). On apprend à vivre avec, mais je m'en serai passer. C'est les seuls défauts que je trouve à mes cheveux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince, c'est embêtant en effet. ^^'
      Comme quoi, on a tous des soucis avec nos cheveux. :/

      Supprimer