Recherche


7 + 7 = 14. Dans une semaine, on sera le quatorzième jour du deuxième mois de l'année qui ne compte que 28 malheureux jours cette année. Les Etats-Unis crouleront sous les cœurs en papier crépon tandis que le facebook français se déchirera en deux. 

D'un côté, des poèmes à deux francs copiés / collés sur poete-qui-n-a-jamais-mis-le-nez-dans-un-recueil-de-poemes.com et des photos montages où les amoureux seront encadrés par une horde de cœurs façon clipart Word 95. De l'autre, une satire de la société de consommation et de la commercialisation à outrance. Et puis, le cul entre deux chaises, les odes à l'amour prônant les petites attentions et les cadeaux par milliers toute l'année. 

Nous, on se fait des cadeaux, on se souhaite une "joyeuse Saint Valentin" au bisou du matin quand nos cheveux sont encore emmêlés et que l'on émerge difficilement dans un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. On ne redécore pas non plus notre maison avec du tulle rose pastel et des centaines de cœurs en papier mâchés.

Bref, on a une excuse toute trouvée pour s'offrir un cadeau de plus. Achat du 14 février ou 28, on en revient au même : on consomme, et y a juste à l'assumer. 

Histoire de faire original / occuper ses deux mains gauches, je me suis promenée sur le web à la recherche de DIY mignons pour l'occasion.








Et pour toutes les autres idées sympas, comme les sachets de thé en forme de cœur et d'autres cartes originales, j'ai regroupé tout ça sur un tableau Pinterest !

2 commentaires:

  1. Adorable, crise oblige, on veut toutes une Saint-Valentin "cucul" :) !

    RépondreSupprimer