SLIDER

Moodboard d'inspiration pour mon petit coin lecture


Un an et demi après avoir acheté et emménagé dans notre appartement, toutes nos pièces ne sont pas encore terminées. On a depuis longtemps dépassé le stade des peintures et de la pose de faïence dans la cuisine ; l'enfer cartonné pavé de scotch est d'ailleurs un lointain souvenir, MAIS il nous manque encore des meubles.

J'ai d'ailleurs profité des soldes pour mettre la main sur l'étagère parfaite pour mon espace bureau, et on a ENFIN trouvé le Saint Graal du meuble à chaussures. Et comme on a repéré un troisième meuble pour l'espace bureau de monsieur, je pense que l'on peut dire que l'on a été plutôt efficace en ce début d'été !

En fait, ce qu'il nous reste à terminer, c'est le hall d'entrée. On a un grand hall carré qui donne sur un placard à portes coulissantes, séparé du salon par une grande bibliothèque.

Et qui dit bibliothèque dit petit coin lecture avec sa lampe tamisée qui va bien, son fauteuil confortable, pas trop proche d'une fenêtre pour garder la fraîcheur en été, et avec un petit guéridon à portée de main pour y poser la tasse de chocolat chaud en hiver.

Oui, j'ai déjà BIEN pensé à ce que devrait être cet endroit : cosy et accueillant. Parce que c'est quand même le premier aperçu de notre appartement que nos invités auront, et parce que si on veut s'y installer pour lire, il faut s'y sentir bien.

Donc, je me suis perdue dans les tréfonds d'internet pour mettre des images sur mes envies, et j'en suis ressortie avec plein de photos rassemblées, comme à mon habitude, en un grand moodboard. Et j'ai aussi fait quelques repérages shopping parmi les meubles scandinaves du site MadeInMeubles.com*. J'espère que ça vous plaira !


    


N'hésitez pas à me dire, en commentaire, quelle ambiance vous plairait pour vous créer un petit coin lecture ! :)


8 commentaires

  1. Oh ça a l'air cozy et agréable! J'aime beaucoup cette ambiance également pour un bon livre et une tasse de thé :-)

    RépondreSupprimer
  2. c est trop joli surtout les fauteuils avec la peau de bete dessus ahha j adore!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, c'est le petit détail qui fait toute la différence. ^^

      Supprimer
  3. Bonne idée ça, j'ai justement un petit coin de mon hall d'entrée à aménager comme toi, et je ne savais pas trop quoi en faire à part mettre un porte-manteau. L'idée du coin lecture est plus sympa merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à chercher comment aménager son entrée ! xD

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta sélection, les bibliothèques en bois sont simples mais avec beaucoup de style et j'ai un petit coup de coeur pour le fauteuil effet cuir vintage! Nous on pense à changer notre canapé beau mais pas pratique ni confortable, peut-être l'occasion de me faire un coin lecture digne de ce nom avec liseuse, plaid et petite table ronde ou poser mon livre et ma tasse de thé! ;) et pourquoi pas un petit tapis rond à glisser sous les pieds. Je pense qu'on aimera tous et toutes voir le résultat de ton coin lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a une bibliothèque qui nous a été fait sur-mesure (la chance !!) par le père de la copine de mon frère, et justement dans ce style très brut et épuré ; trop trop fan ! ^^
      Je valide aussi le tapis rond, haha ! :D

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007