SLIDER

Dans ma bucket list : le dîner croisière


En vivant à Lyon, je croise très régulièrement des restaurants/péniches le long du fleuve. Le personnel de bord est toujours tiré aux quatre épingles, et l'intérieur, de jour comme de nuit, a toujours attiré mon œil.

Parce qu'il faut que je vous dise, j'ai "un truc" avec les bateaux.

Depuis l'adolescence. Depuis Titanic même. Et pas le film, mais le jeu PC. On remontait le temps pour empêcher le bateau de sombrer ; une suite d'enquêtes et d'actions qui nous promenait dans l'ensemble du paquebot que j'avais l'impression de connaître comme ma poche.

Alors quand je vois des péniches aux tables nappées en blanc et son équipage sur le pont, ça me ramène quelques années en arrière, quand je vadrouillais virtuellement à bord du majestueux Titanic.

Pour moi, les croisières ont ce petit côté fantasmé plein d'élégance et de raffinement ; des conversations à voix basses et des plats aux petits oignons ; une ambiance de vacances mais intimiste à la fois.

Bref, lorsque l'on s'organisera enfin une semaine de vacances à Paris, en amoureux, je crois qu'un dîner croisière sera définitivement au programme. C'est tellement cliché, mais voguer sur la Seine en admirant la ville illuminée et ses plus beaux monuments, c'est quand même classe ! Et côté cuisine, je pense que miser sur un MOF derrière les fourneaux, comme sur la péniche Capitaine Fracasse, c'est pas une mauvaise idée. Parce que profiter du spectacle offert par la Seine, je dis oui, mais pour la gourmande que je suis, le faire en mangeant bien, c'est encore mieux.

En attendant nos vacances à Paris, j'ai pioché quelques inspirations croisière sur Pinterest ; ça pourrait faire un dîner à thème sympa !


Et vous, vous avez déjà fait une croisière ? ou un dîner croisière ?

Article partenaire

6 commentaires

  1. oui à Paris même type de bateau très classe et raffiné

    RépondreSupprimer
  2. oui à Lyon, c'etait top et la cuisine est validée Toques Blanches !!

    RépondreSupprimer
  3. hehe moi aussi j ai un truc avec les bateaux! c'est une expérience que j'aimerais bien vivre!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À Barcelone, vous avez peut-être de beaux bateaux-restaurants sur la mer ?

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007