SLIDER

Le cocktail frais et fruité de l'été : le Manzanista


Je vous en parlais récemment : l'alcool et moi, on n'a jamais été de grands amis. Trop sensibles à l'amertume, mes papilles rechignent la bière, le vin et tous les alcools forts qui sont les stars des boites de nuit. Et puis, il y a moins d'un an, j'ai découvert les cocktails. Les BONS cocktails, ceux qui sont fruités et doux, que l'on sirote tranquillement en terrasse avec une brochette d'amis. 

Et comme l'été, c'est juste le moment idéal pour découvrir de nouveaux cocktails sous un grand ciel bleu (autant dire que cet été, on n'hésite pas une seconde à sortir avec sa paire de lunettes sur le nez dès que le moindre rayon de soleil apparaît), je me suis laissée convaincre par les promesses des saveurs acidulées de la pomme verte avec la Manzanita®, une liqueur de Marie Brizard. 

Grande adepte de la découverte par le goût (je vous parle très bientôt de chocolats belges hallucinants, au bacon, à l'oignon, au chili ou au piment d'Espelette !), j'ai commencé par un petit shooter de Manzanita® pure : j'avais le ventre un peu ballonné après un bon repas un peu trop copieux fait de chirashi (miam), l'occasion donc de prendre un petit digestif. 

J'avais peur : que ce soit trop fort, trop amer, trop "brûle-la-gorge". J'ai adoré. Le goût de pomme verte, il est là à 200% ! C'est sucré, doux, et ça laisse sur son passage une petite chaleur très agréable dans la gorge. 

Bref, il était temps de passer au cocktail ! Quelques jours plus tard, en terrasse (et en Ardèche, parce que la terrasse, ça ne sera pas avant décembre que nous l'aurons... dans notre futur appartement.).


La recette du cocktail Manzanista, c'est une création de Marie Brizard. Avec des ingrédients que l'on trouve partout et qui ne coûtent pas un bras (et ça, quand on fait des cocktails, on sait combien c'est rare). 

Ingrédients

(pour un verre)

- 2 tranches de concombre
- 2 feuilles de basilic
- 8 cl de Manzanita®
- 8 cl d'eau gazeuse
- 1/4 de citron vert pressé


Préparation 

On commence par remplir son verre de glaçons et on ajoute ensuite le concombre et le basilic. On verse ensuite la Manzanita®, l'eau gazeuse, et le quart du jus de citron vert pressé. On remue avec une cuillère ou une paille, et le cocktail est prêt à être dégusté !

D'autres recettes sont disponibles sur le site de Marie Brizard : cocktail Apple Sunshine, Sour ou cuisiné en dessert dans le Strudel aux pommes ou la compote ! 

En vous promenant sur le site, essayez de retrouver les trois ingrédients du cocktail Manzanista, cachés dans les trois univers de Marie Brizard, pour tenter de remporter un voyage à Barcelone. ^^


Et vous, vous aimez les cocktails ? Quels sont vos préférés ?


« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007