SLIDER

{ Guild Wars 2 } Une Grenadine rôde dans les parages...


Guild Wars 2. Après trois mois de petites béta test par-ci par-là, le jour J est arrivé. (ou le jour J+3 pour moi) (l'avantage de la pré-commande : on joue avant les autres ! :D )

Je voulais vous faire un article avec plein de jolis screenshots des magnifiques décors du jeu, puis le temps a filé à une telle allure que je me suis retrouvée là, en pleine sortie officielle, sans rien y comprendre. Alors à la place, je vous donne un petit avant-goût du jeu si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter.

Pour qui ? 

- Je joue à des facebook.
- J'ai créé des centaines de maisons sur les Sims des trois générations confondues.
- J'ai même un beau château sur les Sims du Moyen-Âge.
- Je ne sais jouer qu'un seul personnage sur League Of Legends (Annie. ^^ )
- J'ai téléchargé 31 000 jeux iPhone / iPad, et je les délaisse au bout de quelques jours.
- J'ai même tenté l'aventure Wakfu.

Bref, je suis loin d'être une gameuz. Plus une collectionneuse de jeux ou une joueuse de passage. Mais Guild Wars 2 me tentait beaucoup. Le côté mmorpg, avec des quêtes sympa (et pas que du massacre de monstres à la pelle a.k.a du monster bashing) et des vrais amis dessus, forcément, ça ne pouvait que me plaire.

Mais c'est aussi un jeu de gameur. Bref, c'est pour tout le monde^^

On fait quoi ? 

- On se balade, on profite des oiseaux qui cuicui-tent dans les arbres et on admire le beau paysage.
- On peut aussi avancer son histoire personnelle, ça rend tout de suite la vie du jeu moins monotone, avec des méchants sur qui taper et des gentils gens en détresser à sauver. (mais pas de princesse à délivrer d'un donjon.)
- Avant, on pense bien sûr à se créer une identité en choisissant sa race, sa profession (là, on a l'embarras du choix !) et sa petite histoire. Ce qui peut donner : une humaine rôdeuse de naissance noble dont le plus grand regret est d'avoir laissé passer sa chance d'intégrer un cirque. Et vous la voyez juste en début d'article. Sympa ses vêtements, non ?  ^^ (oui, c'est moiii !)

C'est comment ? 

- BEAU.
- La musique est douce et agréable ; pas d'agression auditive, ça fait plaisir.
- BEAU. Mais encore : les décors sont grandioses. Et multiples aussi ! Champs, montagne, ville, rivière, grotte... en fait, je n'ai visité que 2% de la carte. Autant dire que j'ai encore de quoi faire. Surtout que chaque race a son monde. Bientôt, je foule les pieds du monde des Norms.
- Et c'est aussi plein d'évènements temporaires sur lesquels il faut se jeter pour gagner un max d'expériences et de sous. ^^

Tranquille ? 

- Pas vraiment ! Pour manier son personnage, il faut s'accrocher. En combat surtout. Je pense qu'il faut avoir quelques heures de jeux dans les doigts pour arriver à cordonner tout ça.

Mis à part ça, c'est un beau joujou qui promet de belles heures de jeu ! N'hésitez pas à me laisser votre pseudo si vous y jouez. (pour ma part : Perfidy Crysis sur le serveur Mer de Jade.)

Et vous, ce genre de jeu, ça vous tente ?

15 commentaires

  1. J'avais adoré le 1; mais les add ons suivant m'avaient pas trop plu.
    Il se joue toujours en coopération ? Car comme j'ai pas bcp de temps, je joue avec les persos de l'ordi, on peut toujours le faire ?
    Ca fait un moment que j'ai pas joué, ça commence à me manquer ! (le dernier, c'est Dragon Age Origins, t'as qu'à voir !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas joué au 1 donc je ne peux pas trop te dire si on peut faire les mêmes choses.
      Là, soit tu avances ton histoire seule soit avec d'autres personnes. ^^

      Supprimer
  2. Moi je suis plutot sur Lol mais il me donne bien envie de jeu :o

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là, j'avais joué au 1, mais je crois que ce n'est pas trop mon genre de jeu. Dans le même style, j'avais beaucoup aimé Oblivion.
    Mais je ne joue plus beaucoup maintenant, j'ai moins de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'avais bien aimé Oblivion aussi ! J'y ai un tout petit peu joué il y a quelques années. ^^

      Supprimer
  4. Merci pour cet article, je vais m'en servir pour pub auprès de ma pote qui adore les sims :p
    J'espère qu'elle ne résistera pas longtemps hihi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, par contre, c'est pas du tout le même style hein. xD

      Supprimer
  5. J'adore ce genre de jeux mais adieu la vie sociale si je m'y mets. Je joue déjà à Dofus et ça me plombe parfois mes week-ends. Du coup, j'attends l'hiver pour me remettre à jouer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, c'est super chronophage comme jeu !
      Nous on s'y est mis à plusieurs avec des amis du coup. xD

      Supprimer
  6. Ohlala je découvre ce jeu grâce à ton article et je dois dire que je serais bien tenté. Bon, j'ai déjà le Sims Médiéval à avancer, et avec ma Louise je n'ai pas trop le temps de jouer. En fait, c'est surtout les décors que tu décris qui me font envie. Je suis en plein dans la lecture du Seigneur des Anneaux et j'avoue être trop à fond ! ;)
    Pas tout de suite alors, mais certainement bientôt pour Guildwars. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les décors sont vraiment superbes, n'hésite pas à regarder des screenshots sur internet. ^^
      Je sais que niveau jeu, je suis très difficile en ce qui concerne les décors et la tête des personnages. Si je ne trouve pas le jeu beau, je serais incapable d'y jouer. :)

      Supprimer
  7. ça a l'air très chouette j'adore le decor et design et le fait qu'on puisse faire notre propre profil et tout après ce n'est pas du tout ce genre de Jeux dont j'aime bien joué, je suis plus jeux de simulation..construction lol, voir arcade à la mario mais...un jour je m'étais dit que j'essayerais tous les jeux possible ! En tout cas ça a lair tres bien c'est sur quoi quon joue ça...sur l'ordi?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais oui, je n'ai pas du tout précisé, mais en effet c'est bien un jeu sur ordinateur, et en ligne. :)

      Supprimer
  8. Mon copain étant un geek, je m'adapte... donc je joue à Guild Wars 2 également. Exactement comme dans ta description, je suis plutôt sims, mais récemment, j'ai testé d'autre jeux que je conseille à tout le monde, même les filles pas gameuz du tout : mass effect 2 et 3 et minecraft par exemple.
    Tu fait une très bonne description du jeu, il est vraiment très beau. Je crois que je passe plus de temps à me balader qu'a faire des missions :) La musique est vraiment (mais alors vraiment !) super classe, je suis fan. Je suis aussi sur le serveur Mer de Jade :) Et mon pseudo c'est Ellana Gil'Sayan (en référence aux personnages de Pierre Bottero).

    Je suis vraiment contente de connaître ton blog, il est top et je m'y retrouve dans presque tous les posts :)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007