Que cherchez-vous ?

1 mars 2012

Dix mois et un petit manteau pour Mr. Toutou.


Pour les dix mois de Mr. Toutou, je voulais vous montrer sa dernière séance photo. (avec photographe, coiffeuse et costumière, faut pas déconner non plus) (sauf que bon, crise économique oblige, c'est moi qui fait le boulot des trois.) (bref.)

À la base (c'est à dire quand je n'avais pas encore mon petit monstre à poils), je n'étais pas très fan des vêtements pour chiens. Déjà parce que j'avais été traumatisée par la bâche jaune fluo que portait un dalmatien qui vivait près de chez mes parents. Et parce que j'avais également en horreur les manteau matelassé façon bibendum. (ça, c'est un vieux reste de traumatisme de doudoune pailletée du collège...)

Mais quand le thermomètre a passé la barre des -5° C et que Mr. Glasgow a pris la goutte au nez, je me suis dis que c'était pas si bête que ça de lui ajouter une petite épaisseur. Parce que mine de rien, ça n'avait pas non plus l'air de l'enchantement ce refroidissement soudain. ^^'

Et c'est comme ça que j'ai carrément craqué sur ce petit manteau en velours  plutôt sobre (c'était la condition pour le Chéri) (parce que lui, il reste pas convaincu du tout) (et puis je me voyais mal mettre des paillettes et des fleurs sur le dos de mon petit mec à 4 pattes) avec une couleur très proche de sa fourrure. ^^ 

Sinon, depuis le mois dernier, Mr. Toutou a appris à rouler sur le côté ! (vidéo à venir sur sa page facebook soon soon.) Et on continue de s'entraîner en enchaînant très rapidement les autres petits tours. :) 

Et vous, quoi de beau en ce 1er mars ?


Toutes les photos avec le manteau sont également sur son tumblr.

18 commentaires:

  1. Ha ha , super séance photo.
    Il est classe ce petit manteau et Glasgow est trop mimi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ! ^^
      Des léchouilles de sa part. ;)

      Supprimer
  2. Ha j'adore. Je suis pas trop fan des manteaux pour animaux mais celui-c i est sobre ! Mais comment fais tu pour lui apprendre tous ces tours ??
    en tout cas moi qui cherche un petit chien, cette race me fait de plus en plus de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tours, y a des petits trucs que tu peux choper sur les sites d'obérythmée. Par exemple pour le faire rouler, ils te proposent de commencer à lui dire "roule" et à le féliciter quand il est sur le dos et que là, tu peux le faire rouler avec ta main.

      Avec Glasgow, c'est génial car il est super volontaire. Dès qu'on sort les friandises pour les entraînements, il est comme un fou, et en redemande quand j'arrête. ^^

      Pour le faire tourner sur ses pattes arrière par exemple, je le faisais se mettre sur ses deux pattes (il le faut naturellement très souvent) et je lui ai pris celles de devant en tournant doucement avec lui. :) Il faut de la patience et beaucoup de persévérance. Mais franchement, il apprend super vite je trouve. :)

      Sinon pour la race, je ne sais pas si tu as suivi l'histoire, mais Glasgow est issu d'un accident de saillie ! Croisement d'un Spitz nain (la maman) et un yorkshire (le coquin papa qui s'est faufilé pendant les chaleurs de la maman. :p )

      Voilà voilà tu sais tout ! :D

      Supprimer
  3. Je suis pas du tout fan des manteaux,mais celui là est discret !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, Mr. Toutou est vraiment adorable et ce manteau est effectivement très joli et discret !

    C'est important, pour les petits chiens, de leur enfiler un manteau quand les températures chutent brusquement et qu'ils ont l'habitude de vivre au chaud. Cela permet d'éviter bien des rhumes et contrariétés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose du tout avec le froid ! :D

      Supprimer
  5. si c'est bien un york, je le trouve vraiment canon :D
    Je sais pas si c'est l'effet head and shoulders, mais il a la touffe magnifique ce chien :D

    Le mien ne supporte pas les manteaux, et puis c'est un chihuahua, donc j'essaye d'éviter (surtout qu'il n'est pas du tout frileux, donc pourquoi abuser de la patience de ma boule de poil :D)

    Des bisous, ce manteau lui va comme un gant (drôle de phrase XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spitz nain croisé york. ^^
      Je pense que c'est pour ça qu'il a une telle grosse touffe ! hihi.

      ça a été la grande surprise : le manteau, il s'en fiche éperdument ! Il nous a fait tout un cirque avec sa médaille au début. Mais alors le manteau, il l'a tout juste remarqué 5 minutes. xD

      Supprimer
  6. Il est adorable, quelle bouille!

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avoue que je ne suis pas super fan des manteaux de chiens en général mais celui la est vraiment beau avec ce velours !! ton chien n'a pas du tout l'air ridicule lol

    RépondreSupprimer
  8. 10 mois déjà! J'ai l'impression que c'était hier que vous adoptiez cette boule de poil... ça passe vite!

    RépondreSupprimer
  9. ahah, il est mortel avec ce manteau à capuche, très chic!

    RépondreSupprimer