Recherche


Non le titre de cet article ne fait pas référence à ma façon de jouer. À part dans les Sims (et encore pas toujours) (non parce qu'après avoir terrorisé trois fois la vieille dame aux pigeons, on s'ennuie vite) (oui, y a une vieille dame aux pigeons dans les Sims) (tsss, aucune imagination.), je ne suis pas du genre à tricher. Parce que de toute façon, si on gagne en trichant, la victoire n'a pas le même goût.

Bref. Moi j'm'en fous je triche, ce n'est pas moi qui l'ai dit. C'est le nom d'un bar à jeux dans lequel on est sorti mardi dernier. 

Le concept est simple : on amène sa fraise et on choisit parmi les mille et un jeux qu'ils ont à nous proposer. Et comme le but, c'est pas de jouer au bon vieux Monopoly ou Scrabble qu'on a tous chez soi (allez avouez, vous avez bien un vieux Scrabble qui traîne!), on demande aux gentils bénévoles de nous suggérer un jeu qu'on ne connait pas. Et comme, plus on est de fous, plus on rit, on amène tout un groupe d'amis près à taquiner les dés (ou pas) (parce qu'on a pas jouer à un seul jeu avec des dés d'ailleurs).

Et puis si vous n'avez pas d'amis (un petit tour sur facebook?), il y a aussi les soirées à thème. Comme la soirée Loups-Garous. Pour ceux qui connaissent le jeu, vous savez qu'il faut être nombreux pour bien s'amuser. Donc c'est l'occasion. :) 

Côté formalités, il faut obligatoirement être adhérent de l'association. (Soit 6 € à l'année) (cher hein ?) (on ajoute à ça une petite invitation bonus pour un ami) (oui, très cher) Sur place, on peut se désaltérer (c'est un bar après tout) et amener son petit casse-croûte. 

Alors si les jeux de société sont vos amis, mais qu'ils n'ont pas encore trouvé de place chez vous (parce que justement, ça en prend, de la place!), et bien voilà un endroit qui devrait vous plaire. :)

Moi j'm'en fous je triche
8 rue René Leynaud
69001 Lyon

3 commentaires:

  1. Merci pour ce bon plan !
    Voilà de quoi passer des soirées sympathiques tout en faisant des découvertes. Je le note dans un coin de mon agenda. À tester ! :)

    RépondreSupprimer
  2. A Paris, jevais souvent dans un bar qui propose à peu près la même chose. J'adore le concept!

    RépondreSupprimer
  3. Anne-Laure : Tu me diras ce que tu en penses ! :D

    Tamagochan : Oui l'idée est excellente je trouve. :)

    RépondreSupprimer