Que cherchez-vous ?

30 nov. 2016

10 choses à faire pour préparer Noël


J'espère que vous aimez Noël, parce que personnellement, c'est une période de l'année que J'ADORE. Elle m'aide à supporter le froid qui me gèle le bout des oreilles, et me fait même apprécier ces journées où je dois jouer au jeu des couches de vêtements pour oser pointer le bout du nez dehors.

Alors je risque un peu de vous ressortir le vieux barbu, le Xmas spirit et les chants de Noël à tout bout de champ dans les articles à venir... vous m'en voudrez pas ?

Du coup, chaque année, je retrouve ces petits RITUELS du mois de décembre. Ces petites choses que je fais par habitude, et qui rendent le mois de décembre beaucoup plus beau (et plus magique, dans un sens). 

Bref, j'avais envie de partager avec vous ma bucket list de Noël ; ces 10 petites choses que j'aime faire pour me glisser dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.


Christmas
IS ALL AROUND


1. Faire sa décoration de Noël ; impossible pour moi de passer le mois de décembre sans avoir mon beau sapin roi des forêts dans la maison, un renne sur le buffet et une guirlande lumineuse autour de la bibliothèque. J'ai un grand carton de décorations de Noël au garage, et c'est à son ouverture que la période des fêtes commence vraiment !

2. Ouvrir le calendrier de l'Avent ; je suis comme une enfant, j'ai besoin de faire le décompte avant Noël, même si pour tout vous dire, je préfère 1000 fois plus l'attente et les 24 jours qui précèdent Noël à Noël en lui-même ! Il y a de chouettes calendriers de l'Avent dans le commerce, mais si vous voulez faire le vôtre (pour l'offrir par exemple), je vous redonne le lien de mon DIY de l'an dernier !

3. Acheter un pull kitsch de Noël ; ou porter ceux des années précédentes ! Je crois que j'en ai 3 ou 4 maintenant, et je n'aime rien tant que de les enfiler pour traîner à la maison, ou une fois le week-end venu (parce qu'en rendez-vous pro, pas certaine que ça passe toujours... !)

4. Boire du thé de Noël ; avec de la cannelle, des écorces d'orange, du gingembre... et toutes ces saveurs épicées que l'on retrouve dans les thés de l'hiver. (Si vous n'aimez pas le thé, vous pouvez aussi glisser un bâton de cannelle dans une tasse de chocolat chaud, et un soupçon de zeste d'orange !)

5. Sortir son mug de Noël ; parce que boire sa boisson chaude de Noël préférée dans un mug de Noël, c'est pas 10 fois mieux ? 

6. Regarder des films de Noël ; est-ce qu'il y a plus régressif que de se lover dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud à la cannelle, et de regarder un bon vieux film de Noël ? (Love Actually et L’étrange Noël de Monsieur Jack sont mes petits chouchous.)

7. Allumer ses bougies d'hiver ; celles qui sentent le sapin, la cannelle, l'orangette au chocolat et le pain d'épices... !

8. Faire son shopping de Noël ; se creuser un peu (beaucoup) la tête pour trouver des cadeaux qui feront plaisir, les emballer avec des chants de Noël en fond sonore, et les placer sous le sapin en attendant le jour J (ce qui est possible tant qu'on n'a pas d'enfants qui croient au père Noël).

9. Fêter de Noël entre amis ; un peu avant ou un peu après, histoire de manger des bonnes choses, de passer un bon moment de plus ensemble et de s'échanger quelques cadeaux autour du sapin.

10. Et cette année, on prend part à la tradition alsacienne de Marie, et on se fait ensemble une soirée pour la Saint Nicolas !

Télécharger le fichier .pdf pour impression (format A5)


Et vous, qu'aimez-vous faire avant Noël ?

4 commentaires:

  1. Je te suis à 100%! J'avais pris ma journée et j'en ai profité pour décorer mon sapin et mon salon! D'ailleurs je file tout de suite faire les boutiques pour compléter mes stocks :) Et pas de doute je valide tes 10 propositions, et j'y ajouterai également une bonne playlist de Noël pour s'envelopper de cette magie à tout moment ( elle arrive sur mon blog en début de semaine prochaine ;) ) Très bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je n'arrête pas d'écouter des chants de Noël depuis le début du mois de décembre, haha !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cet article. C'est une très bonne idée de faire des listes pour préparer les fêtes de Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Ah Noël est aussi ma période de l'année préférée !! J'adore prendre le temps de décorer la maison, le sapin... ouvrir mon calendrier de l'avent, aller sur les marchés de Noël... J'ai vraiment envie d'en profiter au maximum !

    RépondreSupprimer