Que cherchez-vous ?

23 mai 2018

Ma routine de soins pour le printemps


Il y a une raison (superficielle) pour laquelle j’aime le retour des beaux jours : l’état de ma peau. Qui est, je pense, le reflet presque parfait du manque de soleil ressenti par l’ensemble de mon corps. 

Un peu en berne. 
En manque d’éclat...

Que je compense par des masques, mais qui n’a pas le même effet qu’une bonne dose de vitamine D sur le corps, que l’on synthétise notamment grâce au soleil (mais en prenant ses precautions ; un coup de soleil, ça reste une brûlure de la peau, et ce n’est pas sans danger). 

Bref, changement de saison et changement de routine dans ma salle de bain. 

Pour capitaliser sur l’éclat retrouvé grâce aux beaux jours, continuer à bien l'HYDRATER parce qu’avec le soleil, j’en ai bien besoin, tout en délaissant tout de même les produits aux textures trop épaisses que j’apprécie moins quand il fait chaud, et qui sont moins adaptés aux besoins de ma peau en cette saison. 


Vichy

MINÉRAL 89


Je suis une grande adepte - et consommatrice - de sérums qui permettent de tonifier la peau. Peut-être parce qu'en arrivant sur la trentaine, je me dis que c'est le moment ou jamais de garder une peau bien ferme pour limiter l'apparition des rides !

Je l'utilise : le matin, après avoir passé une brume d'eau thermale sur mon visage et avant ma crème de jour, puis le soir, avant ma crème de nuit.

J'aime : sa texture fluide et fraîche, comme une gelée, qui s'applique plus facilement que les sérums  sous forme d'huile, et son effet véritablement tonifiant / repulpant sur l'épiderme.

Minéral 89, booster quotidien fortifiant et repulpant, Vichy


Caudalie

BAUME LIFTANT REGARD


J'ai souvent un problème avec ce type de produit qui me piquent régulièrement les yeux. Peut-être parce qu'il est formulé pour les yeux sensibles, ce n'est pas le cas de celui-ci ; un bonheur ! D'autant que je suis incapable de me passer de contours des yeux ; la peau y est si fine qu'elle se déshydrate rapidement et crée en quelques jours des ridules de sécheresse (surtout quand on combine le manque d'hydratation ET le manque de sommeil...)

Je l'utilise : matin et soir, en tapotant le produit avec le doigt pour stimuler la micro-circulation de la zone.

J'aime : son odeur très douce, son action lissante, l'hydration apportée au contour de l’œil, et sa texture gel.

Baume liftant regard, gamme Resveratrol Lift, Caudalie


Caudalie

FLUIDE LIFTANT FPS20


Avec les journées plutôt chaudes de la saison, je privilégie des produits aux textures plus légères, surtout pour ma crème de jour. Et dans l'idéal, avec un petit indice de protection solaire pour les journées où je ne vais pas mettre de crème solaire sur le visage parce que je me suis maquillée et que le soleil n'est pas si fort que ça devient indispensable.

Je l'utilise : le matin, après mon sérum ; elle fonctionne très bien comme base de maquillage pour ma BB crème.

J'aime : le combo redensifiant / liftant qu'elle forme avec mon sérum et mon contour des yeux ; ma peau est nettement plus tonique depuis deux mois que je les utilise ; son odeur ainsi que la vitesse avec laquelle elle pénètre dans l'épiderme.

Fluide liftant redensifiant, gamme Resveratrol Lift, Caudalie


Caudalie

CRÈME EXFOLIANTE DÉSINCRUSTANTE


Je me rends compte que, sans le vouloir, ma routine printanière est très axée sur les produits de la marque Caudalie ! Pour les soins du quotidien comme pour ce gommage visage que je trouve terriblement efficace.

Je l'utilise : une fois par semaine, toujours avant de faire poser un masque pour éliminer les cellules mortes et booster l'efficacité du soin.

J'aime : son action exfoliante qui laisse la peau plus douce et plus nette.

Petit bémol : c'est un gommage qui contient de nombreux grains exfoliants, donc à utiliser avec douceur. Personnellement, je l'aime beaucoup à cette période de l'année, mais pas en hiver quand ma peau est plus sensible.

Crème exfoliante désincrustante, Caudalie


Nominoë

NUIT HYDRATANTE ÉCLAT


Il m'en faut peu, mais ça me fait toujours rire quand j'applique ce masque parce qu'il est nacré. C'est déroutant, la première fois ! Et j'avais un peu peur que ce soit plus gadget qu'efficace... et c'est finalement devenu un de mes produits chouchou.

Je l'utilise : après avoir exfolié ma peau, en le laissant poser une quinzaine de minutes.

J'aime : le coup d'éclat instantanée qu'il donne à ma peau, tout en ayant une action hydratante et nourrissante, ainsi que sa composition bio.

Nuit hydratante éclat, masque baume, Nominoë


Lavera

FLUIDE ANTI-IMPERFECTIONS


Suite à un changement de pilule, ma peau a été pas mal capricieuse. Et continue un peu de l'être. Le problème n'est pas encore réglé à 100% puisqu'il y a toute une question hormonale derrière, mais il y a une nette amélioration lorsque j'applique régulièrement ce produit.

Je l'utilise : le soir, sur peau démaquillée et nettoyée avant ma crème de nuit pour continuer à apporter de l'hydratation à mon épiderme.

J'aime : son action purifiante, son odeur de menthe très fraîche et sa composition bio.

Petit bémol : le tube en plastique rigide et la pompe, sans possibilité de la dévisser pour récupérer le produit qui se gaspille toujours un peu en restant dans le flacon.

Fluide anti-imperfections, Lavera


Clinique

MOISTURE SURGE


Le soir, j'aime beaucoup appliquer des crèmes qui ont un effet masque de nuit. Comme la peau se régénère intensivement la nuit, je l'aide avec des soins adaptés.

Je l'utilise : le soir, après avoir appliqué un sérum ou mon fluide anti-imperfections.

J'aime : sa texture gel qui pénètre très rapidement dans l'épiderme sans coller sur l'oreiller, son odeur crémeuse très douce, et son action hydratante qui laisse la peau plus réveillée, le lendemain matin.

Moisture Surge, soin auto-hydratant 72h, Clinique

10 commentaires:

  1. Moi aussi je suis totalement fan de Mineral 89 de Vichy ! Je le trouve parfait pour cette saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement !
      C'est fou le coup de booste que ça a donné à ma peau. :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Avec grand plaisir ! :)
      Je suis toujours ravie de partager avec vous ce qui me plait.

      Supprimer
  3. Top cette routine ! Moi aussi mon visage est vraiment le reflet du manque de soleil, il est souvent terne en hiver. Tellement ravie de voir le soleil revenir et surtout voir ma peau s'illuminer un peu plus. D'ailleurs en ce moment je teste la gamme Caresse Eclat Parfait de Qiriness et elle est top pour ma peau terne (si jamais tu as l'occasion de tester) :)
    Belle journée à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette gamme mais c'est vrai que la marque Qiriness fait de très bons produits !
      Je note alors, merci ! :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont tellement jolies ! Je découvre en même temps pleins de nouveaux produits qui me tentent pour tester ! Merci pour ton partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlène pour le compliment !
      J'espère que tu feras également de belles découvertes alors. :)

      Supprimer
  5. Cette crème Clinique est parfaite, elle est tellement agréable à appliquer.
    Merci à toi de partager tout ça, c'est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !
      Totalement d'accord ; j'adore appliquer cette crème ! *-*

      Supprimer