Que cherchez-vous ?

21 juin 2017

10 plaisirs coupables à s'offrir en été


Si l'été est la saison avec laquelle j'ai le moins d'affinité, je crois pourtant que c'est celle qui me force le plus à RALENTIR ; à poser mon smartphone et à profiter d'un après-midi sur la terrasse, avec un thé glacé dans la main et un bouquin dans l'autre.

Parce que le soleil se reflète déjà bien trop sur l'écran pour y voir quoi que ce soit.
Et que personnellement, la chaleur est ma kryptonite qui m'ôte toute capacité à vraiment me bouger.

En été, on devrait presque vivre le soir.

Quitte à dormir moins pour profiter plus ! Profiter plus de la journée qui s'éternise, des amis autour de la plancha, des dernières heures de la journée autour de la piscine avec les petites cousines qui te battent haut la main au hula hoop...

Une saison à vivre au ralenti, loin de la boulimie de régimes et de complexes en maillot de bain que veut nous vendre, chaque année, les magazines. Moi, j'ai envie de me faire PLAISIR, avant tout. Et je compte bien vous donner envie de vous faire plaisir ! Avec zéro culpabilité dedans, parce qu'on le vaut bien.

#OuiMaisJaiUneBonneExcuse


1. Acheter des oranges hors saison, juste pour combler une envie de jus fraîchement pressé au petit-déjeuner, comme à l'hôtel ; de quoi me ramener illico en vacances, le temps d'un verre.

2. Réserver la séance de 22h en pleine semaine, pour sortir quand il fait enfin frais dans la ville, et s'offrir un avant goût de vacances : resto, glacier, ciné.

3. Sortir les vêtements de plage... avant d'être à la plage ! La petite robe légère comme le vent et le mini-short, si on ne peut pas les porter dans la chaleur plus étouffante de la ville que celle de la mer, j'vois pas l'intérêt !

4. Faire le plein de mars glacés (ça marche aussi pour les snickers) ; loin d'être les meilleures glaces au monde, mais elles sont délicieuses quand il n'y a qu'à en attraper une dans le congélateur, pour faire un break dans la journée.

5. Craquer pour un sweat, à manches longues, juste parce qu'il pourrait nous servir en fin de soirée quand les températures commencent à descendre (sweat que je porterai deux fois dans la saison, mais oui, j'ai craqué !).

6. Prendre une douche de plus dans la journée, exceptionnellement, même si la planète ne nous dit pas merci - et notre peau non plus. Parce qu'il fait chaud, que la canicule semble être la nouvelle norme de la saison, et qu'on n'a pas cédé à l'envie d'installer une piscine gonflable sur son balcon.

7. Organiser une soirée cocktails entre amis, avec le barbecue qui flambe et les jeux de société de sortie ! (D'ailleurs, je partage quelques recettes de cocktails faciles à réaliser par ici, pour vous donner des idées.)

8. Prévoir une journée sans rien planifier ; ni sortie, ni paperasse, ni visite... une journée de vacances pour vivre l'instant présent, en se laissant guider par ses envies du moment.

9. Prendre de plus grosses valises pour les vacances, juste pour laisser suffisamment de place pour ramener plein de souvenirs (mais on en ramène aussi pour nos proches, alors on se sent tout de suite moins coupables !).

10. Et ne pas acheter de nouvelle robe pour un (re)mariage auquel je suis invitée, parce que j'en ai déjà plein le dressing que je n'ai pas suffisamment porté !


* * *



Et vous, quel serait votre dixième plaisir coupable, cet été ?

14 commentaires:

  1. Oui, des oranges aussi pour moi pour les oranges pressées du matin, mais surtout des glaces, des glaces, des glaces à gogo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi : glaces à volonté tout l'été !! :D

      Supprimer
  2. Manger des glaces même si on a pris 5 kg pendant l'hiver ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !
      Le poids sur la balance, c'est un chiffre. Le tout est d'être bien dans son corps ET de se faire plaisir ! *-*

      Supprimer
  3. AAHAHA prévoir une journée où je ne prévoirai rien.
    L'idée est marrante quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Pas tres ecolo la douche mais ca fait tellement de bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !
      C'est le petit plaisir qui nous fait sentir un peu coupable vis à vis de la planète, mais quand on a TROP chaud, c'est tellement agréable. ^^

      Supprimer
  5. De bonnes idées ces petits plaisirs d'été ! Je te rejoins sur le fait de profiter de toute la journée et de pousser un peu plus le soir et de prendre une (voire deux) douche en plus !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      À ne pas faire tous les jours, quand même, la douche supplémentaire, parce que ce n'est pas très écologique, et que notre peau déguste au passage, haha ! :)

      Supprimer
  6. Oh j aime bien ton petit article 😉

    Alors l'été, beaucoup de fruits de saison (abricots, cerises, melon, pastèque, pêches, brugnons) ainsi que bcp de salades (j ai un peu de mal à manger chaud en été ...). Mais aussi, du thé glacé et des glaces (des sorbets ❤)!

    Après, je ne pense jamais à me faire une seance de ciné tard, je rajoute ça sur ma liste 😉 et prendre son temps pour être au soleil avec un bon livre 😄 et profiter de la mer et le chant des cigales 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ! :)
      Oh oui, du thé glacé, plein de fruits... j'adore ! <3

      Supprimer
  7. Alala cet article ! que de bonnes choses écrites dedans. Au lieu du ciné à 22h, pour moi ça serait plutôt le running à 22h, car il fait enfin froid.
    Et le top du top, le retour des brugnons et des abricots frais achetés au marché et transformés en smoothies MIAM 😋
    Merci pour cet article qui fait du bien.

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tout plein Marie !
      Je suis ravie que mon article te plaise. :)

      Courageuse dis donc, pour le running ! Mais tu as bien raison, après 22h, ça doit être tellement plus agréable qu'en pleine chaleur, en été. '^^

      Supprimer