Que cherchez-vous ?

20 févr. 2017

Ces tenues parfaites pour cocooner


Depuis une bonne année maintenant, mon dressing se remplit de vêtements d'intérieur. Cocooning. Cosy. HYGGELIG.

Pour traîner à la maison.
Ou pour une promenade, le dimanche.

Avant, les gens avaient l'habitude de garder leur plus belle robe pour le dimanche. Moi, je lui réserve mon pull le plus confortable. Et je me surprends de plus en plus à craquer sur des vêtements que j'étiquette aussitôt comme étant "pour rester à la maison".

J'ai toujours eu besoin d'être bien dans ce que je porte. Mais plus le temps passe, plus c'est ma priorité numéro une. Et aujourd'hui, je crois que j'ai autant (voire plus) de vêtements que j'aime porter chez moi, que de vêtements pour sortir.

Peut-être aussi parce que je travaille à la maison, et que je peux traîner à loisir dans ces pièces au confort x1000.

Mais quand je passe la journée à l'extérieur, je n'apprécie rien de plus que de rentrer chez moi et de me changer. Passer des vêtements dans lesquels je suis bien, et qui me permettent de clôturer, par un petit rituel très CONCRET, toutes les réunions de la journée. 

Bref, ma tenue cocooning parfaite, c'est quoi ?


Des chaussons

BIEN DOUILLETS



Non, ce n'est pas commun de commencer par les pieds quand on s'habille, mais mon tout premier geste, de retour à la maison, c'est de quitter mes chaussures. Même si je les aime. Et qu'elles sont agréables à porter. 

Quitter mes chaussures, c'est laisser derrière moi une journée épuisante. Ou un dîner parfait, mais agités, entre amis. Parce qu'avant de pouvoir m'installer avec un bouquin, ou aller me coucher, j'ai besoin de cette petite TRANSITION. Je rentre chez moi, j'enlève mes chaussures, et j'enfile une paire de chaussons confortables pour réussir à me poser.

(ça marche aussi avec une grosse paire de chaussettes bien épaisses.)

Où en acheter ? Chez Primark. J'ai remarqué que les chaussons, que l'on paie 20€ chez Oysho ou 4€ chez Primark, finissent tous dans le même état (lamentable) (ramollis mais moelleuses à souhait) en l'espace d'un mois ou deux, si on les porte intensivement. Alors quitte à les changer souvent, autant les acheter à petits prix !




Un jean

TRÈS SOUPLE



Vous voyez, ces jeans qui commencent à se trouer sous le genou et à se délaver à vue d’œil ? Je les aime !

Ils sont les intermédiaires parfaits entre le jean raide mais élégant, que l'on porte la journée, et le bas de pyjama qui s'affaisse sur lui-même. 

C'est une question de ressenti, mais pour ma part, le pyjama, je ne le sors qu'au moment d'aller me coucher. Le porter en journée me donne l'impression désagréable de ne pas être sortie du lit. Et en plus, les matières trop fluides au niveau des jambes, je n'apprécie ça qu'une fois sous la couette.

(Mais l'important, c'est de trouver dans quel jean / pantalon / jogging / legging même, VOUS vous sentez réellement BIEN.)

Où en acheter ? Chez H&M. Ils font des jeans souples, à petits prix, qui s'usent hyper rapidement, et qui deviennent alors très confortables. Mais l'idéal, c'est de faire les fonds de dressing, et de ressortir ces vieux jeans que l'on adorait, mais qui sont devenus importables au fil du temps.


Un haut

FLUIDE OU ENVELOPPANT



Et quand je suis bien dans mes chaussons, et bien dans mon jean, je prends un peu plus de temps pour choisir le haut. En fonction de mon humeur du moment.

Quand il ne fait pas très chaud, en automne / hiver, et que j'ai envie de vêtements enveloppants, je porte des pulls en mailles souples et dont la matière est douce. Pas de laine, donc, mais plutôt du 100% COTON, au col rond le plus souvent, pour ne pas sentir de petit courant d'air frais au niveau de la gorge (ça, c'est pas cosy ni agréable du tout !).

Et le reste du temps, je choisis plutôt des hauts fluides, légers à porter, dans lesquels je peux librement bouger, comme des chemises en coton très souples et limite oversize. Avec un gilet, toujours très DOUX et (toujours) confortable, par-dessus, si j'ai un peu frais.

Où en acheter ? Un peu partout. Gap et H&M font des pulls en mailles très confortables. J'ai récemment trouvé des chemises fluides chez Pull & Bear et des chemises en coton chez Pimkie. Le tout est de passer en cabine d'essayage, et de voir si vous vous sentez bien dedans.




Et pour sortir

EN GARDANT L'ESPRIT COCOONING


Je passe, en général, un jean toujours aussi souple mais moins usé, et j'enfile une paire de bottes.

Si je veux avoir l'air légèrement plus habillée, pour aller au cinéma par exemple, je prends ma paire de bottes en cuir préférée, et je passe un petit pull en mailles sur ma chemise loose et fluide (comme dans cet article).

Et si j'ai envie de rester avec une tenue complètement cocooning, je porte plutôt mes bottes en DAIM, qui sont confortables comme des chaussons (la paire que vous voyez dans l'article en lien au-dessus).


Et vous, à quoi ressemblent vos tenues les plus cocooning ?

13 commentaires:

  1. Moi ma tenue cocooning, c'est la même que toi, un tee shirt fluide, un pantalon confortable et un gros pull, mais je ne met jamais de chausson !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai du mal à me passer de chaussons en hiver, mais ça marche aussi bien sans ! :D

      Supprimer
  2. Moi pour la tenu cocooning, j'adore enfiler des robes pull avec des grosses mailles, des collants ou des chaussettes épais et des bons gros chaussons comme toi. C'est la tenue que je préfère pour traîner chez moi. Sinon, quand je ne suis pas en robe, j'avoue que je squatte les pantalons en molleton (pas très glamour mais super confortable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pas glamour (quoi que... ;) ) mais c'est tellement bien de traîner dans ces tenues. ^^

      Supprimer
  3. Ces tenues sont parfois un peu tue l'amour mais bon, ça fait tellement du bien de se sentir à l'aise!!!
    J'adore les gros chaussons bottes qui tiennent chaud, un vrai plaisir devant la télé!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, j'aime trop les chaussons / bottes !! *-*
      Ce sont mes chaussons préférés !

      Supprimer
  4. Trop génial ton article ! Je ne porterai que ce genre de tenues si je le pouvais haha: le confort avant tout ! Malgré ma quête pendant les soldes, je n'ai toujours pas de chaussons, mais je ne désespère pas, il m'en faut ! :)

    Bises, Camille - basicamille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis COMPLÈTEMENT d'accord !
      Confort is power !
      xD

      Supprimer
  5. Voici une sélection comme j'aime ! J'ai envie de craquer sur des petits chaussons fourrés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le pied ( :p ) ce genre de chaussons ! *-*

      Supprimer
  6. Love your article, it is sooo me, being comfortable when at home it is very important, and like you the first thing i do when i come back home is to change my clothe and put on my comfy one and have a nice hot cup of green tea, pure bliss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Anifa ! :)
      Yes, this is soooo comfy to go home and change for interior clothes ! Just love that. *-*

      Supprimer
  7. Pour moi, cocooning veut dire kigurumi licorne ou kangourou, parfum de vanille et chausson moelleux.... Hum le rêve <3

    RépondreSupprimer