SLIDER

Le cas des bottes de pluie


Pendant longtemps, pour moi, la botte de pluie, c'était la botte de jardinage vert kaki qui remontait jusqu'au-dessus du genou. Une cuissarde en caoutchouc qui fait ploc ploc quand tu marches, qui fait mal aux pieds même quand tu es assise, et qui est absolument importable en dehors du dimanche matin, entre 10h et 10h30, quand tu vas arracher des salades dans le potager familial.

L'année passée, j'ai redécouvert le dossier. La mode est passée par là, et j'ai même pas eu peur de sortir les bottes en caoutchouc pour une séance shopping, sous la pluie, en pleine rue de la République. J'ai même presque eu l'impression que la botte de pluie, c'était TENDANCE.

Ou alors, on s'est rendu compte qu'avoir les chaussettes mouillées qui font ploc ploc au fond des sneakers en tissu pas du tout adaptées aux giboulées de mars, c'est pas glamour.

#LaBotteDePluieCestChic


Bref, la botte de pluie a réussi sa percée ; elle s'affiche avec fierté en ville, et moi, j'apprécierais même parfois sortir les jours de pluie, juste pour mettre mes bottes en caoutchouc. 

Et cette année, la nouveauté dans mon dressing, c'est ma paire de low-boots de pluie, pour les journées mi-figue mi-raisin, où il pleut pas à torrent mais où il pleut définitivement trop pour risquer de ruiner les bottes en cuir.

Je l'ai joué sobre, et j'ai opté pour un modèle noir verni, avec juste une petite boucle et deux pompons ; un modèle Be Only, une marque spécialisée dans les bottes de pluie qui m'a proposé de vous gâter, vous aussi.

Le CONCOURS arrive très vite sur instagram ; il vous faudra me dire quel modèle vous souhaitez gagner, alors faites-vous plaisir avec un peu de lèche-vitrine sur leur site !


Chemise : Pimkie
Doudoune sans manche : Zara
Veste : H&M (similaire)
Jean : Le temps des Cerises (similaire)
Boots : Be Only*

Lunettes : L'usine à lunettes*
Pin's de col : My Little Box
Sac : Michael Kors





Shop the post :


6 commentaires

  1. Qu'est-ce qu'elles sont mignonnes ces bottines de pluie!!! Moi aussi j en ai marre d avoir les chaussettes trempées avec ce temps pluvieux mais souvent les bottes de pluie chaussent grand très grand! Qu'en est-il de celles-ci ? Est-ce que tu es bien dedans ou obligée de porter 2 chaussettes et un fausse semelle pour les tenir au pied?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est la deuxième paire que j'ai de cette marque, et j'en suis franchement très contente ! :)
      Je chausse du 35,5 alors je prends du 36. Je suis très légèrement au large comme dans n'importe quelle autre chaussure puisque je fais une demi-pointure. Donc je pense que je peux dire que leurs paires taillent vraiment bien. :)

      Supprimer
  2. elles font bien la blague ces bottes de pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'illusion est top ! :D
      On n'a pas l'impression d'être déguisée en les portant. :D

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007