Que cherchez-vous ?

21 déc. 2016

10 choses à faire en hiver


L'hiver, c'est un peu la saison difficile à cerner. 

Cette saison où l'on peut en même temps attraper la grippe, porter des lunettes de soleil, manger une fondue, et revenir de vacances avec la plus grosse trace de bronzage de sa vie.

À cheval entre deux années - une pleine de bons souvenirs qui semblent s'être évaporés si tôt le 21 décembre passé, et une pleine de promesses idylliques et fantasmées - l'hiver, c'est un peu le expectation versus reality de la vraie vie. On s'imagine en train de dévaler les pentes de poudreuses dans sa plus belle combi, mais on se retrouve à chanter Etoiles des neiges sur le télésiège bloqué.

Moi, je ne skie pas.
Peu.
Enfin je me suis fait trop mal il y a deux ans pour avoir réellement envie de remettre ça.

Donc ma bucket list de l'hiver est moins acrobatique. Plus GOURMANDE aussi. Et COCOONING, toujours.

J'ai envie de profiter de ce que l'hiver sait faire le mieux : rassembler les gens à la maison, bien au chaud, refaisant le monde à l'approche de la nouvelle année.

Un programme ponctué de fraîcheur et de sorties revigorantes aussi, que vous pourrez imprimer et colorier / surligner / souligner / raturer... en fin d'article ! 


Winter
IS DEFINITELY COMING


1. Porter ses pulls de Noël ; j'arrêter de porter celui avec le renne mi-janvier, mais je me fais plaisir avec les pulls aux motifs de l'hiver (sapins et flocons) jusqu'à fin février !

2. Changer sa routine beauté ; on a une excuse toute trouvée : les températures assèchent la peau à une vitesse folle, donc on met le paquet sur les crèmes hydratantes et nourrissantes (et on se fait plaisir avec des odeurs douces et enveloppantes tellement parfaites pour l'hiver).

3. Préparer du vin chaud et en déguster entre amis alors que la température extérieure avoisine les 0° C.

4. S'asseoir devant un feu de cheminée, se laisser hypnotiser par les flemmes qui dansent autour des bûches, et savourer un bon chocolat chaud (d'ailleurs, j'ai partagé 5 recettes avec vous).

5. Faire du patin à glace ; je ne sais pas vous, mais personnellement j'adore glisser (je faisais du roller, quand j'étais ado) et pourtant, je pense rarement à aller la patinoire ; il va falloir y remédier !

6. Manger de la raclette et de la fondue, entre amis, seul ou en famille ; TOUTES les occasions sont bonnes pour en profiter à fond parce qu'après, ce sera trop tard. L'année passée, on n'avait fait qu'une seule fondue (et une dizaine de raclettes par contre), et on l'avait regretté !

7. Organiser une journée à la neige ; même sans skier, la montagne, c'est drôlement chouette. Pour profiter du paysage enneiger, faire des bonhommes de neige et même marcher un peu en raquette ou faire du du ski de fond !

8. Fêter la Chandeleur et Mardi Gras en faisant sauter les crêpes et en dévorant une demi-douzaine de bugnes lyonnaises !

9. Penser aux prochaines vacances et commencer à organiser une petite semaine ou un long week-end pour faire un break au printemps.

10. Et aussi, fêter le nouvel an dans un chalet perdu en plein Auvergne, entre amis. (Chose que je ferai avant 90% des autres points de ma bucket list d'ailleurs.)


Télécharger le fichier .pdf pour impression (format A5)


Et vous, qu'aimez-vous faire en hiver ?

3 commentaires:

  1. Comme tout ça me parle ! J'aime beaucoup cette saison qui rapproche tellement les gens. Je rajouterai juste les dimanches après-midi en famille autour d'un jeu de société au coin du feu ou d'un goûter bien gourmand (chocolat obligatoire !) :)
    Bel hiver à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore passer du temps avec mes amis autour d'un bon jeu de société !
      (et avec des gourmandises à grignoter, c'est encore mieux haha !)
      Passe une bel hiver aussi. :)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, il y a vraiment plein de choses agréables à faire en hiver ! Soirées cocooning avec plaid et bougies, manger de la raclette, aller au ski...
    Je détaille un peu plus mes petits plaisirs de l'hiver dans cet article si tu veux les découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/02/15/petits-bonheurs-dhiver/

    RépondreSupprimer