SLIDER

Des cadres dans la déco


J'ai ce truc, avec les cadres photos et les tableaux : je ne les accroche jamais aux murs. 

Trop plat, trop évident, trop "musée" ? 
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais chez moi, je trouve que les cadres ont mille fois plus leur place ailleurs : posés sur un meuble, les uns devant les autres sur une étagère, ou à même le sol.

Peut-être qu'une fois au mur, ils me semblent figés. Comme s'ils perdaient toute leur vie après avoir été placardés contre le béton.

Et en même temps, j'ai une vraie PASSION pour les posters, les gravures jaunies, les photos imprimées sur bois, les cartes postales... toutes ces petites (et grandes) choses que l'on peut passer sous verre (ou pas), faire encadrer (ou pas), et déposer sur un meuble. Puis déplacer à volonté pour faire évoluer sa décoration d'intérieure.

Bref, en ce moment, j'agrandit ma collection de CADRES, et je prévois d'ajouter des étagères un peu partout : derrière le canapé, au-dessus du lit et dans le bureau !


Un Van Gogh
À LA MAISON


Je suis tombée amoureuse de Van Gogh.
Ou du moins, de certaines de ces toiles, quand j'ai visité son musée à Amsterdam. On a bien essayé d'en décrocher un pour le ramener à la maison, mais les gardiens n'étaient pas hyper d'accord. 

Et puis il y a quelques semaines, on m'a proposé de découvrir LASKO ; un gardien de musée en plus sympa, qui te laisse repartir avec ton chef d'oeuvre sous le bras. À peu près.

LASKO, c'est une boutique en ligne de reproductions d'oeuvres d'art : on peut choisir un tableau peint à la main, ou un POSTER. Et les posters, ils sont : canon, bien trop nombreux pour avoir le courage de les compter, disponibles en 8 tailles différentes et pas si chers (ça commence à 9 €).

Bref, j'ai un Van Gogh à la maison. Nuit étoilée sur le Rhône, l'un de mes tableaux préférés du peintre. Et je pense sérieusement en commander un second ; ces trois-là me font particulièrement de l’œil.

   
De l'avant vers l'arrière : Hokusai, Turner, Van Gogh


Mais avant ça, il va falloir jouer de la perceuse ; parce que j'ai trouvé des TONNES de jolies idées sur Pinterest ; il ne reste qu'à acheter les planches !



(+ de photos et toutes les sources du moodboard ci-dessus sont à retrouver sur mon tableau Pinterest "Inspiration tableaux")

Et si l'initiative culturelle de LASKO vous intéresse, ils viennent de lancer une campagne Ulule pour pouvoir imprimer les posters dans leur atelier, en France, et contrôler la qualité finale.

Article sponsorisé

4 commentaires

  1. Fanny Melisse07 novembre, 2016

    Le Hokusai ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la composition que tu as faite sur la première photo !
    Les petits épis de blé dans le broc c'est vraiment très jolie et champêtre. En plus j'ai le même chez moi, autant dire qu'il y a de forte chance qu'on y retrouve du blé cette été ^^.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :))
      J'aime beaucoup les épis de blés, ça a l’avantage de ne pas faner par rapport aux fleurs ; du coup, on peut les garder longtemps ! :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007