Que cherchez-vous ?

21 sept. 2016

10 plaisirs coupables à s'offrir en automne


Est-ce qu'il existe une seule autre saison que l'automne pour nous donner toutes les excuses du monde à faire ces choses tellement agréables mais complètement contradictoires ? Comme boire un chocolat chaud sur sa terrasse, fin novembre, à la nuit tombée ; porter des chaussettes hautes avec un pyjama-short ; sortir en petit pull fin mais avec une paire de bottes ?

Au-cune.
L'automne, c'est la saison des contraires. Des opposés qui s'attirent, et des qui ne se ressemblent pas s'assemblent.

Et la saison par excellent du COCOONING. Du rester chez soi et profiter. Profiter mais pas chiller. Chiller c'est l'été. En automne, on prend le temps de vivre. On prend le temps, parce qu'on a toute une saison pour nous faire attendre les fêtes de fin d'année. 

L'année dernière, il y a un an jour pour jour, j'inaugurais ici les articles "10 choses à faire...". Elles sont déjà faites, je ne vais pas les refaire, alors cette année, j'ai décidé de vous proposer, à chaque occasion, ma bucket list des 10 plaisirs COUPABLES à s'offrir. 10 petit coupons à découper avec pour date d'expiration le 21/12/16 !

#OuiMaisJaiUneBonneExcuse


1. S'offrir un nouveau plaid tout doux pour s'enrouler dedans, et un tapis bien moelleux pour avoir le plaisir de marcher dessus pieds-nus... même si on n'en a vraiment pas besoin.

2. Faire le plein de friandises américaines pour Halloween ; pas parce qu'elles sont bonnes (on ne les a pas encore goûtées) mais parce qu'elles étaient dans toutes nos séries d'adolescence, et que pour une fois, elles seront chez nous !

3. Rester un quart d'heure sous la douche (bien chaude), même si on sait que c'est vraiment pas sympa pour la planète. Juste une fois, pour se faire plaisir. C'est même l'occasion de mettre le paquet sur les soins du corps : huile de douche, gommage pour le corps et même pour le cuir chevelu, lait douche, masque pour les cheveux... (j'ai bien dit qu'on mettait le paquet !)

4. S'accorder une journée de flemme en enfilant sa tenue la plus confortable (mais pas la plus jolie) pour rester dedans. Le programme : séries TV, bouquins et magazines, zapping sur les réseaux sociaux, épinglage en série sur Pinterest, et livraison de burgers / pizzas / sushis (rayez la mention inutile).

5. Acheter des courges de tailles et couleurs différentes JUSTE pour faire sa déco d'automne. Ok, c'est pas bien de jouer avec la nourriture. Mais elles seront tellement mignonnes, sur un coin du buffet.

6. Se faire le plus fat de tous les chocolats chauds : lait entier, deux grosses cuillères à soupe de Nutella, une boule de glace vanille plongée dedans, et une bonne dose de crème chantilly par-dessus.

7. Remettre à demain tous les impératifs chiants (la paperasse à remplir / le montage de son nouveau meuble Ikea / la pile de linge sale à faire tourner / le rendez-vous à la banque)... et prévoir une journée entre copines : spa, massage, salon de thé, shopping.

8. Préparer une casserole de cidre chaud, et organiser une soirée pour avoir une bonne excuse d'en siroter un verre en parlant un peu trop fort sur sa terrasse après 22h30 (il faut bien rendre la pareille aux voisins qui font du vacarme jusqu'à 2h du matin, en semaine, non ?)

9. Partir sur un coup de tête : réserver un billet de train ou d'avion à la dernière minute et s'évader le temps d'un week-end ; on en rêve tous un peu, non ?

10. Et le jeudi 1er décembre, prendre son après-midi pour retrouver la magie de Noël, acheter ses décorations, commencer à trouver des idées de cadeaux, et remplir sa propre wishlist.

* * *


Télécharger le fichier .pdf pour impression (format A5)

Alors, quel sera votre dixième plaisir coupable, cet automne ?

23 commentaires:

  1. HAHA j'adore! C'est décidé, j'utilise tous mes coupons!

    RépondreSupprimer
  2. Je survalide cette liste du coocooning. Et j'adore l'idée des coupons.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de succomber à tous ces plaisirs coupables, et pas tant que ça!! Très envie que le vrai automne commence, avec les feuilles qui tombent, la veste et la fine écharpe qu'on enfile pour aller chercher de quoi réchauffer son intérieur (côté maison et côté estomac, bien sûr!) Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai trop hâte aussi.
      J'attends avec impatience que les arbres deviennent rouges, jaunes et oranges ! ^^

      Supprimer
  4. Une très belle bucket list mais par contre tu nous parles déjà de Noël alors que l'on vient d'arriver en automne, c'est un peu tôt non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ben non, pas tant que ça. Toute la période du calendrier de l'avent plein de chocolat, et des cadeaux à aller acheter, se fait en automne. ;)

      Supprimer
  5. J'aime tellement ton article. Tu m'as beaucoup fait sourire alors merci.
    Je prends l'ensemble des coupons et j'y ajoute en 10ème plaisir coupable "acheter une énième paire de bottes/bottines" mais j'ai le droit... c'est l'automne ;)
    A très vite!
    Coline Nelson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline ! :)
      Excellente idée ce dixième coupon ; je vais te le piquer et m'en faire un onzième. :D

      Supprimer
  6. Excellent et aussi, je survalide ta bucket list d'automne !! Je rajouterai une petite virée shopping pour s'offrir LE manteau qui va m'accompagner durant l'hiver et c'est la liste parfaite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, j'ai déjà pris un onzième coupon pour les bottines comme le suggérait Coline, et bien je vais m'en faire un douzième pour le manteau alors ! xD

      Supprimer
  7. C'est quoi le cidre chaud? Mon dieu, je ne connais pas mais j'en ai déjà beaucoup trop envie!

    RépondreSupprimer
  8. C'est quoi le cidre chaud? Mon dieu, je ne connais pas mais j'en ai déjà beaucoup trop envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as la recette dans le dernier article en ligne : http://www.louisegrenadine.fr/2016/10/idees-inspiration-halloween-cocooning.html
      C'est terriblement bon !!!

      Supprimer
  9. J'adore beaucoup tes 10 petits plaisirs coupables ^^ Sauf un ... le chocolat chaud fat: j'ai appris récemment que j'étais intolérante au lait de vache (notamment le lait ou les yaourts) :( donc je m'habitue petit à petit même si savourer un bon chocolat chaud me manque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors surtout, n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de conseils à ce sujet !
      Je suis intolérante depuis toujours (mon corps n'a jamais produit de lactase), mais j'aime tellement la crème que je ne peux pas m'en passer.

      Je prends tout ce que je peux sans lactose et je complète par des pilules de lactase pour le reste. Souvent, j'ai encore très mal au ventre (ce matin notamment), parce que j'oublie les pilules ou que je fais de gros excès, mais ça aide beaucoup quand même. :)

      Supprimer
  10. Merci pour ces coupons à détacher tranquillement un par un pour tous les apprécier :-) !
    J'avais fait un article automnal une fois pour dénoncer la dépression saisonnière car j'adore quand la lumière baisse et qu'on boit un bon thé aux agrumes ou aux épices en feuilletant un magazine à la lueur chaleureuse d'une petite lampe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :)
      Oui, c'est tellement agréable ces moments cocooning. <3

      Supprimer
  11. Ah j'adore ta dernière idée !! Prendre un jour de congé et ne penser qu'à Noël... J'adore !
    Sinon, en plaisir coupable de l'automne, j'ajouterai qu'il y a pire que la douche, le bain chaud et moussant... J'avoue c'est mon plaisir du Dimanche soir !
    J'ai écrit un article un peu dans le même style si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/09/22/petits-plaisirs-coupables/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est vrai pour le bain ! :D
      Et ça fait tellement du bien. :)

      Supprimer
  12. Ces petits plaisirs sont bien attirant ;) Perso les courges j'en ai plein ma cuisine donc ça décore à fond mais on va les manger petit à petit :)

    Auréline de The World of Lukoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les courges font une très belle déco en attendant d'être mangées ! ^^

      Supprimer