SLIDER

Mon automne sera bleu paon


Ou bleu canard. Ou pétrole. Mais bleu paon, ça sonne différent. Et mieux.
Bref, une de ces nuances de bleu profond avec une légère pointe de vert. 

Ironique pour une couleur froide, mais je la trouve très CHALEUREUSE, cette couleur. Et je crois qu'elle se mariera parfaitement avec les teintes rouges / orangées caractéristiques de la saison.

Je pense, aussi, que je me laisse petit à petit gagner par l'esprit du paon. Le flamand rose est parti migrer vers des contrées plus chaudes, et le paon est resté là. Au fond d'un assiette chinée dans une brocante, le week-end dernier.

Le paon, ce flamand rose de l'automne - hiver ? 
L'idée me plait bien.

Je suis juste dingue de ses plumes. Les formes sont hypnotiques, les couleurs saisissantes, et même sa variation blanche réussit à être captivante, jamais monotone.

Bref, je vais avoir quelques petites choses à changer dans mon chez moi. 
Et je me rends compte que, si chaque saison je partage avec vous mes inspirations déco, je ne vous ai jamais dit ce que je changeais EXACTEMENT.

Parce que repeindre un mur tous les quatre mois, on est d'accord, c'est pas possible. Ni poser de la tapisserie. Ni renouveler l'ensemble des meubles (mon banquier ne serait pas d'accord).

Donc, dans la VRAIE VIE sans carte gold premium +, je change : 

- les sets de table, qui sont en permanence posés sur notre table / bar,
- les coussins et le plaid qui accessoirisent le canapé, 
- quelques éléments de décoration de la pièce à vivre (cadres posés sur un meuble, vases, livres...),
- j'achète une ou deux nouvelles tasses (surtout en hiver, parce que j'ai BESOIN d'un mug de l'hiver, c'est pas possible autrement),
- et les bougies, pour associer les parfums à la saison.

Pas grand chose, en soi. Mais c'est suffisant pour changer l'ambiance de l'appartement.

Du coup, comme à chaque envie de déco nouvelle, je me suis pris un grand shot d'inspiration sur pinterest, j'ai rêvé devant les magnifiques photos d'intérieur, je vous ai compilé tout ça dans un petit MOODBOARD (je vais essayer de ne rien acheter avant le premier jour de l'automne) (heureusement, ça arrive vite !).

(Au fait, en parlant de plaid à changer et à trouver dans une magnifique nuance de bleu paon... il se pourrait qu'une surprise, pour vous, arrive très bientôt sur instagram... mais ça reste entre nous !)


Et vous, quelles sont vos envies pour cet automne ?


(+ de photos et toutes les sources du moodboard ci-dessus sont à retrouver sur mon tableau Pinterest "Inspiration Peacock Blue")

18 commentaires

  1. Merci pour cet article !
    Comme quoi, pour changer de déco, il suffit parfois d'accessoiriser un peu. J'ai la chance aussi d'avoir un appartement assez neutre que je peux agrémenter de touche de couleur par ci par là. En automne hiver, j'aime les couleurs cocooning : crème, bois, marron foncé avec des bougies et plaids tout doux.. Un peu de bleu paon s'y marierait très bien 😉
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour pouvoir facilement de changer de déco, c'est effectivement l'idéal, une déco aux couleurs neutres. C'est ce que l'on a fait chez nous : un peu de gris, du bois et du blanc. :D

      Supprimer
  2. J'adore cette couleur également ! Je valide le changement de coussins et de mug. Comment faire sans un mug de l'hiver quand on est fan de thé et qu'on va vivre plusieurs mois avec lui ! :) haha
    Super sélection en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de vivre sans un mug de l'hiver, on est bien d'accord ! xD
      Par contre, j'en ai pas trouvé pour l'automne. xD

      Supprimer
  3. Pour cette nouvelle saison, mon coeur balance entre ce bleu paon et le vert emeraude.. Alors comme toi, je vais tout miser sur les accessoires au lieu de repeindre un mur! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette couleur aussi. C'est d'ailleurs dans ces tons-là que l'on souhaiterait peindre un mur de la chambre de notre futur bébé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, votre bébé aura une chambre trop mignonne avec du bleu paon ! :)

      Supprimer
  5. Tout à fait convaincue par ta façon de modifier sa déco! D'autant que comme nous sommes locataires, pouvoir accesoiriser son intérieur en fonction des saisons est le meilleur choix. Du côté du blog pas vraiment pas de bleu à l'horizon sur la sélection déco mais je te suis totalement, ce bleu est très chaleureux! Très bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est une couleur chaude, même si c'est une couleur froide, et qu'elle est pleine d'élégance aussi. ^^

      Supprimer
  6. Oh je crois que je viens de trouver "ma" nouvelle couleur ! Je trouve que ce bleu paon donne un sacré cachet en intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, je suis contente alors ! :)
      Complètement d'accord : cette couleur est vraiment élégante.

      Supprimer
  7. Coucou :)

    Super article comme d'habitude !
    Les photos que tu as partagé sont vraiment très très belle !
    J'adore cette couleur :D et à chaque fois que je regarde tes snap je me dis que ton appartement à l'air magnifique haha :)

    Bisous xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francesca ! :)
      Tout ce que je recherche toujours, quand je réfléchis à la décoration de mon appartement, c'est d'en faire un endroit chaleureux où l'on se sent bien. ^^

      Supprimer
  8. Très reposant ce bleu - j'adore ! La déco qui fait rêver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a tellement de belles inspirations déco sur pinterest ! *-*

      Supprimer
  9. J'adore cette couleur mais de là à en peindre un mur... j'ai un peu peur de m'en lasser ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par petites touches, dans la déco, on risque effectivement moins d'en avoir marre. :) Et au pire, il suffit de ranger la déco, et de la ressortir plus tard. ^^

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007