Que cherchez-vous ?

31 août 2016

10 choses à faire à la rentrée


Quelque part, même si la rentrée c'est la FIN des vacances, de l'été, des barbecues et des journées farniente, je crois que j'ai toujours aimé ça. Peut-être parce que je vois plus la rentrée comme le DÉBUT de quelque chose : une nouvelle année (conditionnée par le système scolaire, je suis), de nouveaux projets, des afterworks entre amis...

D'ailleurs, j'ai toujours commencé mon agenda en septembre. Pas en janvier.

Et peut-être que tous mes petit rituels de rentrée participent à ça : me donner un coup de boost en cette période de l'année. C'est un comme un vent de nouveauté qui souffle en septembre ; et ça me plait ! 

Alors, pour terminer définitivement les vacances et recommencer une belle année, j'avais envie de partager avec vous ma bucket list de rentrée (soit mon programme pour les deux prochaines semaines).

Eh oui, c'est la reprise !


1. Recharger son organiseur ; avant, j'achetais chaque année un nouvel agenda (que je prenais BEAUCOUP de temps à choisir) ; maintenant, j'imprime mon lot de recharges, et c'est reparti pour une nouvelle année. D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'avais partagé mes recharges d'agenda, semainier, to-do et notes dans un article.

2. Et le préparer en notant les : jours fériés / vacances / repas de famille / dates d'anniversaire... un vrai petit rituel qui me donne le sourire, et que j'ai gardé de l'école.

3. Prévoir une virée shopping pour aller lorgner sur les nouvelles collections et craquer sur quelques pièces automnales (je suis faible...).

4. Organiser une soirée - ou dix - entre amis pour se raconter ses vacances après ces quelques semaines sans se voir ; pour nous, c'est prévu samedi soir, j'ai hâte !

5. Reprendre le chemin du sport - et mourir par administration involontaire de courbatures intenses le lendemain de la reprise. Je pourrais déjà barrer cette ligne, mais je crois que je vais attendre : a priori, avec trois semaines d'arrêt, je suis bonne pour les courbatures après encore quelques dizaines de séances !

6. Commencer une nouvelle activité, rejoindre un club ou une association. De mon côté, je reprends le chemin du théâtre pour la onzième année. Et ça aussi, ça contribue à rendre la rentrée plus belle !

7. Déjeuner avec un collègue de travail, de co-working ou un collaborateur ; c'est pas encore tout à fait du boulot, mais ça s'en rapproche. La rentrée en DOU-CEUR, toujours !

8. Préparer sa to-do-list quotidienne ; je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour bien s'organiser, et ne pas avoir ce constant sentiment d'oublier quelque chose (oui, ça marche pour la valise, donc ça marche aussi pour le travail !). Et cette année, j'innove : ma liste de travail quotidien s'affiche automatiquement sur mon téléphone grâce à l'application rappels de l'iPhone.

9. Trouver de nouvelles idées de repas rapides pour le midi histoire de varier les plaisirs à la pause déjeuner (d'ailleurs, cette nuit, j'ai rêvé que je cherchais une recette de crème à la moutarde pour me faire des petits sandwichs pour le déjeuner... !).

10. Et enfin, faire les courses, parce qu'on a bien vidé le frigo avant de partir en vacances, mais maintenant, il serait grand temps de penser à le remplir !


Et vous, quel est votre programme de rentrée ?

13 commentaires:

  1. On a le même programme et je vois que comme moi tu rêves de bouffe la nuit haha gourmande un jour gourmande toujours

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà largement commencé à préparer mon bullet journal pour la rentrée, et même si j'ai encore une petite semaine de vacances devant moi, j'admets que je ne suis pas pressée de m'en servir pour autant !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent cet article ! Je vois que nos buckets list sont à peu près les mêmes !
    En tout cas je suis d'accord pour la numéro 5 ! Moi et la Zumba on va se réconcilier pour la rentrée ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Super programme !
    Ps: c'est collègue. Il manque un U.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, mon doigt a ripé ! xD
      Merci ! ;)

      Supprimer
  5. Salut ! J'adore l'ambiance de rentrée, c'est toujours un moment où on est motivée pour faire tout pleins de chose (même si cette motivation meurs souvent dès début octobre...)
    Mon prof de théâtre qui me suis depuis 5 ans est parti et je cherche un nouveau club sur Lyon, si ça fait 11 ans que tu es dans le tien c'est qu'il doit être sympa, tu peux m'en dire un peu plus ? ^^
    Merci à toi, passe une très bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cet atelier en particulier, ça va faire la cinquième année. Avant j'en ai fait d'autres, et celui-ci a justement ouvert il y a cinq ans. :D

      Il s'agit de la compagnie du Vieux Singe. Si tu as des questions au sujet des cours, de la méthode de travail ou quoi que ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un petit mail ; je te répondrai avec plaisir. :)

      Supprimer
  6. Ahah!Encore de bons tips pour que la rentrée soit plus cool! J'ai ri car dans mon article playlist du mois à paraitre j'ai noté aussi que je prends mon agenda en septembre, comme à l'école! Que veux-tu on nous formate bien petits :) Très belle rentrée et je te souhaite plein de jolis projets :)

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai plein de bonnes résolutions notamment celle de mieux manger et de me mitonner de bons ptits plats!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai retenu que "organiser une soirée ", je veux encore des vacances !!!

    RépondreSupprimer
  9. Chouette article !! J'en ai fais un cas-identique sur mon blog et c'est drôle de voir qu'entre lyonnaise, on a les mêmes programmes de rentrée ! Je suis bien contente d'avoir découvert ton blog ce soir, ça va me faire de la lecture pour cette automne ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Des semaines à venir bien remplies :) Je veux aussi me remttre au sport et j'aime beaucoup ton idée de s'investir dans un club ou une association... Tu pourras retrouver mes objectifs pour ce mois de Septembre prochainement sur ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On oublie souvent les activités que l'on appelait "extra-scolaires" quand on quitte l'école pour passer dans le monde professionnel ; pourtant, c'est très agréable d'en faire une ! :D

      Supprimer