SLIDER

Ma routine capillaire sur-mesure avec EnergyCode de System Professional


L'un des gros problèmes de ma vie de fille : mes cheveux. Plats. Plats. Et plats. Pas de belle crinière pour moi, j'en ai fait le deuil ; ils sont bien trop fins pour ça. Mais j'essaie quand même de leur donner un peu de volume, et je les BICHONNE véritablement ; je crains trop de me retrouver avec des cheveux secs et rêches depuis que je les colore.

Dernièrement, on m'a proposé d'aller un peu plus loin dans le soin du cheveu en découvrant la marque System Professional, et surtout, le concept EnergyCode, 

Ni une, ni deux, j'ai sauté dans un TGV, j'ai fait quelques emplettes rue Rivoli, et je suis allée faire chouchouter mon cuir chevelu dans le magnifique appartement de Christophe-Nicolas Biot, à Paris.


System professional x EnergyCode


L'idée de base est simple : chaque personne a un cheveu différent, donc chaque personne a besoin d'un soin adapté à son cheveu.

Actuellement, les marques de soins capillaires proposent plutôt des gammes uniformes, soit pour les cheveux abîmés, soit pour les cheveux sans volume, soit pour les cheveux colorés...

Sauf que, parfois, on a les cheveux abîmés, sans volume ET colorés. Ce qui est un peu mon cas. Mes pointes sont poreuses à cause des colorations, le volume est inexistant et j'ai besoin d'un soin qui permette de conserver l'éclat de la couleur.

Alors la marque System Professional a imaginé une ligne de produits que l'on peut associer à volonté pour répondre aux besoins spécifiques de chaque cuir chevelu, et aux envies de chaque personne. Au total, 170 millions de combinaisons sont possibles ; ça laisse de belles possibilités !


Mon protocole de soins


On a donc commencé par réaliser un diagnostic de mes cheveux : mes habitudes de soins, la nature de mon cuir chevelu et mes envies pour cette tignasse raplapla. Le diagnostic se fait en salon, auprès d'un conseiller dans un salon partenaire, mais il est aussi possible de faire un pré-diagnostic en ligne.

Verdict pour ma routine de soins : un protocole de quatre produits avec :

- un shampoing volume fortifiant (V1),
- un masque réparateur à la kératine (L3),
- un conditionneur en spray qui protège l'éclat et de la couleur (C5b),
- un énergisant pour les cheveux et le cuir chevelu (X5Aa).

Quatre soins que j'utilise désormais à chaque shampoing, sans avoir réellement rallongé le temps passé sous la douche (parce que oui, c'est ce que je craignais un peu). Mais le conditionneur en spray et l'énergisant s'appliquent sur cheveux pré-séchés à la serviette, si bien que ça ne prend qu'une minute de plus.

J'avais déjà fait un premier rituel de soin au salon, et j'en étais ressortie plus que ravie : des cheveux très brillants avec plus de volume ; ça a immédiatement donné un nouvel éclat à ma couleur ; c'était assez bluffant.


Avant le soin en salon
Après le soin en salon

Et depuis, j'utilise les quatre soins de mon EnergyCode à la maison. Mes cheveux sont plus beaux, plus doux et visiblement en meilleure santé ; ma coiffeuse m'a même dit que j'avais une masse de cheveux plus importante (victoire !). Et puis les produits sentent bons et sont agréables à utiliser ; bref, je suis conquise !


Et vous, comment vous prenez soin de vos cheveux ?
Vous seriez intéressés par une routine de soins personnalisée ?


Article en collaboration avec System Professional

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup le concept car j'ai du mal à trouver des shampoings qui réparent les cheveux abîmés mais qui leur donnent en même temps du volume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à commencer le diagnostique en ligne alors, pour avoir déjà une idée de la routine dont tes cheveux auraient besoin. :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007