Que cherchez-vous ?

22 juin 2016

Mon séjour au Sofitel Lyon Bellecour *****


Toujours en vadrouille, ces derniers jours, je fais et défais ma valise en un temps presque record. Tout juste rentrée de Hambourg, c'est pourtant dans un hôtel à Lyon que je m'apprête à vous emmener.

Une petite semaine avant ce long week-end allemand, j'ai eu la chance de découvrir et séjourner au Sofitel de Lyon Bellecour *****, et de me faire chouchouter comme jamais (toute ressemblance syntaxique avec une chanson entêtante étant totalement fortuite).

C'est toujours amusant, étonnant, surprenant... de jouer les touristes dans sa propre ville. 
Mais agréable. 

Une chambre superbe avec une literie à donner envie de faire les siestes les plus longues au monde (je VEUX un édredon en plumes au-dessus du matelas ; je crois que c'est le détail ultime pour la princesse au petit pois - et au dos en bois - que je suis) ; une cabine de douche immense avec un pommeau qui laisse tomber l'eau en une fine pluie bien chaude ; des petits produits de voyage signés Hermès, et une vue sur les berges du Rhône... PAR-FAIT.





Pause détente au spa


Mais je crois que la cerise sur le gâteau revient à la petite heure que j'ai passée au spa de l'hôtel. Bordé par une petite cour intérieure parfaitement calme, pourtant en plein centre de Lyon, on est immédiatement plongé dans une atmosphère reposante. 

Le massage de 25 minutes, aux mouvements enveloppants reprenant certains gestes du massage thaï, était à la fois doux et appuyé ; juste ce qu'il fallait pour détendre les tensions sans brusquer le corps, et laisser à l'esprit le temps de se relaxer parfaitement.

Je suis ensuite passée au parcours de douches sensorielles qui est, de loin, le plus complet que j'ai testé. Habituellement, les douches sensorielles se limitent à un peu de lumière. Alors qu'ici, on commence par choisir un des trois parcours qui va recréer une ambiance de promenade en forêt tropicale sous un ciel tranquille ou orageux.

La pression des jets, la chaleur de l'eau, la bande sonore et l'éclairage du parcours évolue selon le scénario choisi. Des bruits d'oiseaux, de cascade d'eau ou de coups de tonnerre (accompagnés de flash lumineux) ; l'expérience est surprenante ! À alterner avec une petit pause dans le hammam, pas très grand, mais très agréable.


Un ballet venu de Corée


Chouchoutés jusqu'au bout, nous avions rendez-vous avec les Nuits de Fourvière pour terminer la soirée. La compagnie nationale de danse de Corée était à Lyon pour faire découvrir son spectacle Scent of Ink sur fond de musique traditionnelle Sanjo. 

Peu habituée à ces sonorités, j'ai parfois été déroutée, mais toujours agréablement surprise par la beauté de la chorégraphie. Un seul tableau m'a moins convaincue, mais l'ensemble fut une belle découverte ; une petite pause poétique d'une heure dans le bel espace du théâtre antique de Fourvière.

Rentrés à l'hôtel aux alentours de 23h30, l'appel du bar au huitième étage était fort, mais remis à une autre fois. La fatigue (et le froid, parce qu'il ne se passe plus un seul jour sans que nous prenions la pluie à Lyon), ont eu raison de notre motivation. Mais ce n'est que partie remise !


Au huitième ciel


Le lendemain matin, on ne s'est pas fait prier pour profiter au maximum de la vue FOLLE et totalement imprenable sur la ville de Lyon. Au huitième étage, dans le très joli restaurant étoilé des Trois Dômes, nous avons pris le petit déjeuner face aux baies vitrées qui entourent la salle. Le Rhône et Lyon à nos pieds, avec un riz au lait tellement parfait dans l'assiette.

Le buffet est complet et classique, salé et sucré bien sûr, avec des produits locaux et quelques spécialités lyonnaises. On retrouve notamment du fromage de la Mère Richard et des brioches aux pralines.

Mon seul regret, quand tout me fait envie dans ce genre de buffet : ne pas avoir assez de place dans mon estomac pour pouvoir tout goûter !



Sofitel Lyon Bellecour
20 Quai Dr Gailleton, 69002 Lyon

Site internet : www.sofitel.com

Article en collaboration avec Sofitel

8 commentaires:

  1. quelle chance .... c'est une adresse que j'adorerais ajouter à mes hotel reviews lyonnaises ! La vue pour le petit-déjeuner est tout simplement imbattable ! Le Spa a l'air très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vue au petit-déjeuner est dingue. Donc il faudra que je retourne au Melhor pour profiter de sa vue, aussi belle, à la nuit tombée ! :)

      Supprimer
    2. Le Melhor j'y suis déjà allée et c'est vrai qu'un cocktail avec la belle vue sur le Rhône la nuit, c'est magnifique ! :-)

      Supprimer
  2. Très bel article ! :) Ça a dû vraiment incroyable comme expérience ! Je ne connaissais pas les parcours de douche sensorielle, je découvre ça grâce à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma !
      Oui, c'était vraiment une belle chance que d'être invitée dans cet établissement. :)

      Supprimer
  3. Bonjour Louise, merci d'avoir partagé votre expérience au Sofitel Lyon Bellecour.
    Une question demeure : comment vous êtes vous rendue au Sofitel Lyon ? ;) ;)

    Nous nous sommes permis de citer votre article dans notre blog : https://www.davoyage.com/blog/transfert-sofitel-lyon

    à bientôt,

    RépondreSupprimer