Que cherchez-vous ?

20 juin 2016

10 choses à faire en été


É-T-É. C'est l'été. Avec son lot de fantasmagories qui va avec : sable chaud, voyage, ciel étoilé, mojitos, coquillages et crustacés. Les petits gilets sont encore là, mais j'ai une foi tenace en la perfidie de la chaleur étouffante de la ville pour nous faire regretter bien vite ses petites brises à donner la chair de poule.

L'été n'a jamais réellement été mon ami. C'est plutôt le cousin adorable mais lourd, que l'on apprécie de retrouver chaque année, mais qui se rappelle à notre mauvais souvenir en l'espace de quinze minutes. Son souffle chaud, son soleil qui brûle la peau, sa chaleur moite et collante... 

On n'est pas ami, mais on fait bonne figure. On se côtoie en essayant d'en retirer le meilleur de ces trois mois passés ensemble. Et on se focalise sur ce qui me réjouit vraiment à l'idée de passer le solstice d'été : l'ambiance farniente qui va avec.

Un programme tout en douceur s'impose ; avec la Summer bucket list à imprimer en fin d'article pour votre Filofax ou votre coin de bureau, à surligner / colorier / barrer à l'envie !

Summer, here you are !


1. Buller au bord de l'eau ; piscine, lac, mer, océan, rivière... ce ne sont pas les occasions qui manquent pour étendre sa serviette et profiter du bruit des vagues ou des poissons qui s'agitent. Pour ma part, je prends l'option piscine en famille, avec les cousins de 25 ans qui chahutent encore, les petites cousines de 10 ans qui réclament de jouer, et les papotages entre cousines entre deux esquives de pistolet à eau.

2. En profiter pour faire trempette ; pour se rafraîchir et narguer toute personne qui espérait nous jeter à l'eau par surprise.

3. Et déconnecter, ne serait-ce que le temps d'une journée. Pas de réseaux sociaux ni d'e-mails (ou très peu). Chose que je ne parviens réellement à faire qu'en famille ou lors d'une journée entre amis.

4. Faire le plein de vitamine D et prendre quelques couleurs pour avoir bonne mine. N'en déplaise à ma carnation naturellement très claire : je prends un léger hâle, en été. Quasi indétectable pour toute personne non avertie, mais suffisant pour moi.

5. Voir la plage. Je ne suis pas une adepte de la mer ni du retourné de crêpe sous le parasol. Mais m'y promener à la nuit tombée ou tôt le matin, ramasser quelques coquillages en mangeant une glace à l'italienne, et profiter de l'ambiance du bord de mer, le temps d'une journée, ça me plairait bien cette année.

6. Lire un livre ; Truffe et sentiments m'attend gentiment sur le coin du meuble TV ; il serait temps de le commencer.

7. En savourant la fraîcheur d'un esquimau à la fraise, fait maison ! On a les fruits, on a les supports ; il ne reste qu'à me lancer !

8. Faire les soldes pour me dégoter une vraie paire de baskets, un petit sac d'été et des petites derbies qui iront avec toutes mes robes (on peut toujours espérer !).

9. Sortir le blender pour préparer des milkshakes : fraise et vanille, mes préférés.

10. Et partir à Edimbourg pour une semaine, profiter du festival et découvrir la ville, laisser le travail à la maison et savourer ces vacances d'été loin de toute potentielle canicule.



Et vous, qu'aimez-vous faire en été ?

7 commentaires:

  1. Superbe article! Et très joli en plus! Tu fais comment pour qu'ils soient aussi bien faits? Tu n'utilises pas l'interface blogger j'imagine? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth ! :)
      Mon blog est bien sur blogger, j'ai simplement trouvé un joli thème que j'ai ensuite personnalisé pour y mettre ma petite touche. :)

      Supprimer
  2. Ah c'est drôle j'ai justement faire ma wishlist de l'été jeudi dernier :)
    ça donne envie en tout cas! Faut vraiment profiter de ce genre de moments
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'on a tous TELLEMENT envie que l'été soit VRAIMENT là !! xD

      Supprimer
  3. Super article,rafraichissant, je compte bien faire tout ça cet été. cet après midi je vais me chercher un bon livre à lire, et je me suis achetée une petite machine à smoothie <3 :)
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne ! :)
      Passe un bel été, et profite bien de ta machine à smoothie ; quelle bonne idée cet achat !!! <3

      Supprimer
  4. Ah, cette liste me plaît énormément. Parmi ces dix choses à faire en été, il y a cinq activités auxquelles je veux à tout prix prendre part.

    RépondreSupprimer