Que cherchez-vous ?

11 mai 2016

Mes bonnes adresses à Lyon - avril


​La semaine dernière, j'ai lu un commentaire qui m'a fait beaucoup rire et qui m'a donné une intro toute trouvée à cet article 100% food : "Comment fais-tu pour ne pas prendre un gramme ?" Je grignote (beaucoup) (plusieurs fois par jours) mais je mange assez peu pendant les repas. J'ai un petit estomac, dixit mon ostéopathe. J'arrive donc (trop) vite à satiété, et je suis obligée de manger souvent. Trop dur (ou pas) pour la gourmande que je suis.

MAIS, je vous le dis à vous : j'essaie quand même de ne pas manger gras tous les jours (même si c'est la vie) (et que je suis incapable de faire des repas réellement light), et je prends toujours un peu de poids après les fêtes de Noël. Comme tout le monde, noooon ?

Bref, arrêter de me faire plaisir en mangeant, ce n'est carrément pas au programme. Et en avril, je n'ai pas manqué de tester quelques adresses lyonnaises.

Mumbai Café


Je me laisse rarement tenter par la cuisine indienne, que j'apprécie mais qui est souvent trop épicée pour mon palais hautement inflammable. Mais la nouvelle adresse indienne de Lyon avait de quoi me séduire : des cocktails à siroter autour de grandes assiettes à partager.

13,90 € par personne pour une belle variété de plats (brochettes, caviar d'aubergine, différentes viandes tandoori, boulettes...) et des portions très généreuses. Tellement que l'on n'a pas réussi à terminer. Le chef a très gentiment proposé de nous mettre ça dans des petites boîtes pour pouvoir en profiter le lendemain chez nous : au top !

Côté cocktails, j'ai commandé un Lady Boy juste parfait (Cointreau, citronnelle, St Germain, zeste d'orange, champagne), et j'ai goûté celui de monsieur, tout aussi excellent, le Spiced Maï Taï (Cointreau, orgeat, citron, jus d'ananas, rhum épicé).

Et avant de partir, un petit verre de rhum arrangé de la maison nous a été offert ; bref, c'était parfait.

Mumbai Café
6 Rue Sainte-Catherine, 69001 Lyon

Les Raffineuses


Après avoir vu défiler des dizaines de photos de cette adresse dans mon fil instagram, j'ai enfin pris le temps d'aller y déjeuner. Malgré la couleur bleue au mur (un bleu SU-PERBE) (mais je ne suis pas totalement objective ; j'adore le bleu), l'endroit est très chaleureux, et on s'y sent parfaitement bien pour un déjeuner tranquille et décontracté.

Ce midi, je m'étais laissée tenter par la pièce de viande (une bavette, il me semble) : savoureuse, cuite comme je le voulais (saignante !) ; le seul petit bémol : pas assez tendre. Accompagnée de petites pommes de terre et d'une sauce forestière, c'était très bon. Et en dessert, la mousse au chocolat m'a fait de l’œil : gourmande et présente en bouche comme je les aime.

Une belle petite cantine dans le 7ème où l'on mange bien pour un prix tout à fait correct.

Les Raffineuses
41 Rue Professeur Grignard, 69007 Lyon

Wazza Pizza


Ma réputation de gourmande me précède ; le mois dernière, on m'a invité à découvrir le concept de Wazza Pizza, une adresse hyper bien située, à deux pas des Terreaux, mais que je ne connaissais absolument pas.

Au menu : des pizzas cuites au feu de bois, mais que l'on peut commander à la part. Et ça, quand on est indécis / que l'on aime goûter plusieurs recettes / ou que l'on n'arrive jamais à terminer sa pizza entière, c'est chouette (je suis les trois à la fois, oui oui).

En plus, c'est vraiment BON. Je me suis régalée avec la traditionelle margherita et la pizza du moment ; et j'ai même goûté ma première calzone sucrée façon Pim's (au chocolat et à la marmelade d'orange) qui est une excellente découverte.

Je vous parle aussi du cocktail Spritz Saint-Germain ? (Liqueur de sureau, citron vert, gingembre frais, Prosecco et eau gazeuse). Parfait !

Wazza Pizza
17 rue Désirée, 69001 Lyon

Sushimasa


Je vous avais parlé de cette adresse il y a LONGTEMPS ! Un restaurant qui fait à la fois sushi bar à volonté et plats japonais à la carte.

Le mois dernier, j'ai découvert que l'on pouvait commander leurs délicieux makis sur Foodora ; l'occasion de changer un peu de Kan Food. Les deux sont excellents, mais différents. Je me demande si ça ne viendrait pas du vinaigre de riz utilisé ?

Bref, je me suis fait livrer Sushimasa, et comme au restaurant, c'était parfait. Emballage soigné, makis et california de belle taille... bref, si vous voulez commander des sushis, vous pouvez foncer les yeux fermés !

Sushimasa
53 Rue de l'Université, 69007 Lyon

Mama Shelter


Je sais, sur les six adresses du mois d'avril, je vous parle trois fois de cocktails... ne me jugez pas, je suis faible ! (mais raisonnable) (toujours).

Et au Mama Shelter, il semblerait que la carte prend des airs de vacances d'été ; j'y suis allée pour les 3 ans de l'établissement, l'occasion de goûter le mojito fraise parfait.

Mama Shelter
13 Rue Domer, 69007 Lyon

Gentle Cat


Et pour terminer sur une note sucrée, direction le salon de thé / bar à chats Gentle Cat. Dès l'entrée, quelques règles à respecter pour le bien-être des félins qui vivent dans l'établissement, comme se désinfecter les mains.

La décoration m'a tout de suite fait l'impression de me retrouver dans un petit boudoir doux et cosy où l'on pourrait rester tout l'après-midi. Un album de famille des six chats du Gentle Cat était déposé sur la table, prêt à être feuilleté pour découvrir les petites habitudes des stars de l'endroit. J'ai repéré deux dormeuses, Alberte et Louise, et Elizabeth a fait une rapide apparition.

Côté gourmandise, je me suis régalée avec un cookie au chocolat blanc et cranberry, ainsi qu'un thé bleu. Un goûter en toute simplicité dans un cadre cocooning très paisible.

Gentle Cat
16 Rue du Général Plessier, 69002 Lyon

6 commentaires:

  1. je connais le mama shelter! je n'habite plus a Lyon, mais ca peut toujours servir! merci pour ce city guide.


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de passer à Lyon quelques jours, je pense que ça te plaira ; on peut tellement se régaler. *-*

      Supprimer
  2. Merci pour les adresses ! Les Raffineuses je veux tester depuis un bon moment aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme toi, à l'exception du grignotage. Je me grignote jamais mais la plupart du temps les portions de mes repas sont vraiment petites... Du coup, à défaut de la quantité, impossible de faire l'impasse sur le goût :) ! J'adore me faire plaisir pour le peu que je mange :) Ces adresses semblent délicieuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, comme je te comprends !
      Je préfère acheter moins ou manger moins souvent de telle ou telle chose, mais prendre opter pour des produits meilleurs. Le goût, c'est sacré ! xD

      Supprimer