Que cherchez-vous ?

20 avr. 2016

Moodboard d'inspiration pour une déco printanière


​Mélanger les styles de déco, j'aime. Parce que dans la vie, je ne sais pas choisir. Chez moi, les vestes cintrées cohabitent avec mes pulls loose et mes baskets ; le bois blanc et moderne avec le marbre d'une coiffeuse vintage.

Mon bureau : une table blanche aux pieds en bois ; ma table basse : la même en plus petite. Quelques touches de blanc et des lignes épurées pour le côté scandinave, mais réchauffées par une décoration cosy et printanière pour se sentir bien et faire entrer le soleil dans l'appartement.

Meubles design*, objets chinés, matières cocooning... je n'ai pas choisi, et mon appartement est un mix de tout ça. Alors aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous ce qui m'inspire pour rendre une décoration chaleureuse et printanière, quelque soit le style de son mobilier.

#springisintheair


C'est par petites touches que j'ai envie d'accueillir la saison des beaux jours chez moi. En jouant sur les couleurs, les matières et les petits objets de déco, je change l'ambiance de mon appartement sans avoir à tout repeindre du sol au plafond.

Et ce printemps, j'ai envie  :

- de couleurs pastel par petites touches, mêlées à du VERT apporté par quelques plantes grasses ou des cactus (je n'ai pas la main verte alors je prends le moins de risques possibles) ; et en ce moment, des boutures de saule font de petites branches vertes dans la cuisine ; ça demande zéro entretien (juste un peu d'eau au fond d'un vase) et ça change des plantes en pot !

- de matières plus légères et moins hivernales ; j'aimerais trouver un plaid en lin pour remplacer celui en fausse fourrure qui habille un coin du canapé, et des coussins du même style,

- de corde, d'osier, de bois brut et de tapis tissé ; toutes ces matières qui font penser à l'extérieur, aux journées sur la terrasse, aux promenades... un panier en osier glissé sur un coin de meuble, une caisse de fruits dans la cuisine...

- d'air ; c'est le moment de ressortir les chaises en rotin et les suspensions de plantes en corde ; tous ces objets plein de trous qui apportent une grande respiration dans la déco.



(+ de photos et toutes les sources du moodboard ci-dessus sont à retrouver sur mon tableau Pinterest "Inspiration Printemps")


Et vous, quels sont vos envies pour le printemps ?


Shopping printanier



10 commentaires:

  1. Roooooooooh je veux tout ça chez moi *O* ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien acheter des bouquets de fleurs. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour ajouter une petite touche printanière à son appartement. ^^

      Supprimer
  3. Je viens justement de faire un mur rose pastel dans ma salle de bain et je trouve que les rectangles étagères blancs ça ressort super bien ! Merci ;-)
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve de vivre dans un appartement comme ça!! C'est vraiment trop beau =) je fonce sur Pinterest pour voir la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinterest, c'est un peu le mal en fait. ça donne TROP d'envies déco (mais ça fait un peu rêver aussi. ^^ )

      Supprimer
  5. C'est super joli ! Cela donne beaucoup d'inspiration ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  6. Le moodboard que tu as fait est vraiment super joli !! Merci pour l'inspiration :)

    RépondreSupprimer