Que cherchez-vous ?

18 avr. 2016

Une nuit à l'Hôtel du Collectionneur Paris


​En février dernier, j'ai eu la chance de passer une nuit dans un magnifique hôtel parisien qui s'affiche avec ses 5 étoiles bien méritées. À 10 minutes à pieds des Champs Elysées, de l'Arc de Triomphe et de la boutique Louis Vuitton... difficile de ne pas être franchement BIEN !

J'étais à l'Hôtel du Collectionneur (de son petit nom qu'il porte bien) ; les plafonds de l'entrée ont une hauteur indécente et sont habillés de lustres somptueux tandis que les canapés en velours de la réception côtoient les grandes colones en bois qui structurent l'espace et les oeuvres d'art venues du monde entier. 

Un musée. 

Un musée privé, calme et distingué, c'est l'impression que m'a donné cet établissement dès que j'en ai foulé le premier tapis. Même topo dans les chambres. Salle de bain en marbre, robinets anciens, mobilier en bois massif... un cadre d'un autre temps où le design n'était ni blanc, ni scandinave. 

Un charme à l'ancienne auquel je n'ai pas été insensible !


Vue sur la cour intérieur avec son petit jardin à la française et sa fontaine en son centre ; la chambre était parfaitement paisible, sans un bruit de rue à l'horizon. En plein cœur de la capitale ! Un vrai bonheur.

La télévision, limite anachronique dans ce décor, me souhaitait la bienvenue, m'affichait la météo, m'indiquait les services de l'hôtel, et me laissait entrevoir la prochaine parfaite heure que j'allais passer au spa.


Sauna, jacuzzi, hammam... j'ai alterné les trois avec un bonheur non dissimulé. Après une matinée et un début d'après-midi à déambuler dans les rues parisiennes au pas de couse, l'ambiance était radicalement différente. Chaleur, détente, calme...

Le hammam oriental est d'ailleurs le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent ; spacieux, avec une belle mosaïque à l'intérieur, mais surtout, un plafond noir illuminé. Avec un système de LED, peut-être. En tout cas, le résultat "ciel étoilé" était là.



Le lendemain matin, au petit déjeuner, je n'ai pas trop osé sortir l'appareil photo, et j'ai plutôt profité de ce petit moment gourmand pour commencer la journée. Le buffet était parfait ; de quoi se faire un bon petit-déjeuner continental (viennoiseries, céréales, tartines, fruits, yaourts...) ou de se laisser tenter par les spécialités plus anglo-saxonnes (porridge, baked beans, saucisses...).

Les batteries complètement rechargées, Paris nous attendait, monsieur et moi, pour une belle journée de promenade

L'Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe
51-57, rue de Courcelles, 75008 Paris

Encore un grand merci à Augis 1830 Lyon pour cette superbe invitation.

4 commentaires:

  1. J'ai failli y aller une fois, mais ça ne s'est pas fait finalement .... un très bel hôtel de Paris, qui a l'air chouette ! Tu as dû bien en profiter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller un de ces jours alors. ^^

      Supprimer