10 choses à faire au printemps


Peu adepte des extrêmes, je ne suis que bonheur à l'approche du printemps. La chaleur des rayons du soleil couchés sur notre peau sans la petite goutte de sueur qui pointe son nez ; un peu de fraîcheur en fin de journée mais pas de mouchoirs humides en sa compagnie ; les demi-saisons sont définitivement plus glamour.

Je signe quand vous voulez pour une alternance printemps / automne tout au long de l'année ! Il faudra juste trouver un arrangement pour les cerises ; j'aime trop ça pour faire une croix dessus.

Spring is back, alors j'ai préparé ma bucket list des 10 choses que je veux faire cette saison. Le temps passe trop vite pour en oublier l'essentiel : profiter de ce que l'on aime ! (et je vous glisse le .pdf de la liste en fin d'article. Je vais l'imprimer pour la mettre dans mon Filofax, et j'ai pensé que vous voudriez peut-être faire de même.)

Spring is in the air


1. Acheter des plantes pour son balcon / sa terrasse / son bord de fenêtre. Je ne suis pas une fille à fleurs ; je préfère 1000 fois que l'on m'offre du chocolat. Mais un peu de verdure sur la terrasse, aux beaux jours, c'est quand même agréable. Alors pour me motiver à mettre des plantes, je pense avec mon estomac : fraises, citrons jaunes, tomates, citrons verts, menthe, et jasmin officinal (pour le thé !).

2. Organiser un pique-nique ; on le dit chaque été, mais entre le départ en vacances, la canicule potentielle et les parcs pris d'assaut par les touristes, on repousse toujours, jusqu'à arriver en plein mois de novembre. Donc cette année, le pique-nique, on le fait au printemps !

3. Passer le dressing en mode "beaux jours" ; les pulls au fond d'une boite et les petits hauts juste à portée de main ; adieu les manteaux, et bonjour les trenchs et perfectos !

4. Préparer ses vacances d'été ; cette année, on s'envole direction Édimbourg ! Et c'est bien connu : on ne réserve jamais les billets d'avion et le logement trop tôt ; donc au printemps, on bloque nos dates, on fait les réservations et on commence la quête aux bonnes adresses.

5. Faire des poissons d'avril (en hommage à G. et F. W. ÉVIDEMMENT) ; ce n'est qu'une fois dans l'année, alors faut pas louper le coche !

6. Organiser un premier barbecue entre amis ; et plus tôt on aura réussi à caler une date, mieux se sera. À croire qu'avec le temps, on se chope tous des agendas de ministre (je plaide coupable).

7. Chiner ; je manque un peu de motivation pour faire les puces et brocantes quand il fait froid (et qu'il faut se lever tôt, même le dimanche !), mais j'ai tellement envie d'étoffer ma collection de tasses kitsch que cette fois sera la bonne (j'espère...).

8. Préparer de la citronnade à la fleur d'oranger ; si vous n'en avez jamais bu, sortez les citrons et testez ça d'urgence.

9. Manger des glaces ; pas à la maison, comme toute l'année, mais dehors, en se promenant tranquillement dans les rues avec le parfait combo yuzu / blueberry de chez Häagens Dazs, ou le violette / vanille de Madagascar de Terre Adélice.

10. Et partir découvrir Milan, le lac de Côme et le lac Majeur. Mi-mai, on file pour un long week-end italien, avec de la bonne pizza au menu !





Et vous, qu'aimez-vous faire au printemps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !



* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire

Envie de partager cet article ?

17 commentaires :

  1. hate de faire des barbeuks entre amis! par contre le poisson d'avril ici en espagne c'est pas tres connu!
    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage ! Il faut relancer le truc. :p

      Supprimer
  2. C'est exactement ctout ce qu'il y a à faire au printemps ! J'ai semé mes plantes et aromates et il me tarde de les voir sortir =) à bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plantes aromatiques, fleurs, fruits et légumes ? :D

      Supprimer
  3. Sympa cet article !
    Chaque année je me dis que je dois tenter un tas de trucs et comme toi, à chaque fois je repousse et au final il fait trop froid ahah Mais cette année je vais essayer d'y remédier ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Il faut dire que c'est tellement plus simple de repousser, haha ! xD

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Corinne !
      À quoi ressemble le tien ? :)

      Supprimer
  5. Hé hé tu m'as donné pleins d'idées de petits trucs à faire à la belle saison ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! :D
      Profite bien du retour des beaux jours. ;)

      Supprimer
  6. Ah ca c'est une chouette Bucket List
    Moi j'prépare mon voyage d'été en Asie
    Et oh mon dieu ça me met tellement en joie
    Que même les journées de merde passent quand même bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial !
      C'est tellement agréable de préparer ses vacances ; ça fait voyager avant même le départ. ^^

      Supprimer
  7. Très sympas cet article ;-) J'ai eut un peu peur au début sachant que j'ai programmé un article pr la semaine prochaine dans le même esprit mais finalement ce n'est pas ressemblant ^^ preuve qu'ils y a énormément de choses à faire et apprécier au printemps ! Ma saison préféré d'ailleurs et comme toi j'ai un faible pour ces mi-saisons <3

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que j'aille le lire alors ! :)
      Mais pas de quoi avoir peur, je pense qu'on est nombreux à avoir envie de faire des listes de choses à faire, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver ! :D

      Supprimer
  8. Avec l'arrivée du printemps et des jours plus doux j'adore trainer dans les rues, pour visiter ou faire du shopping, sans but précis juste pour profiter sans avoir froid! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour faire le plein de vitamine D ? :D
      C'est vrai que c'est agréable avec le retour du soleil !

      Supprimer
  9. Moi aussi moi aussi je veux des petites plantes! Je vais profiter de notre cour pour me lancer dans le carré potager. J'espère que ça va marcher! :)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n’apparaît pas immédiatement, cela veut malheureusement dire qu'il n'est pas passé.
Blogger rencontre des problèmes avec les mobiles / tablettes. Pour que votre commentaire fonctionne, postez-le avec un compte Google +. :)