SLIDER

Des ampoules à filaments dans ma déco


Le mobilier rétro et les objets chinés, c'est totalement instagrammable et ça donne une ambiance cosy à son chez soi. Mais ça peut vite tourner à la décoration de grand-mère.

J'aime ce qui est rétro. Par petites touches. Un vieux poste de radio ici. Une boite métallique vintage par là. Et une ampoule à filaments au plafond. Plus classe que leurs congénères à tubes opaques que l'on colle sans sourciller sous des lustres aux formes rétro. Moi la première.

On a acheté notre première ampoule à filaments il y a quelques mois, et depuis, j'aimerais remplacer toutes celles de l'appartement. À elle seule, l'ampoule fait la déco. Limite plus besoin de lustre.

#lampoulefaitladeco


Et comme une nouvelle obsession déco ne me vient jamais en douceur, j'ai déjà plein d'idées pour imposer l'ampoule à filaments dans toutes les pièces de l'appartement :

- avec mon lustre aux formes rétro au-dessus du bar pour aller avec notre cuisine aux touches rétro,
- sous une cloche en verre avec un petit socle en bois en guise de lampe d'appoint, 
- seule, au bout d'un fil torsadé noir et blanc ou d'une suspension avec le culot cuivré (je l'ai vu, je ne l'ai pas pris immédiatement, et depuis, je le cherche en vain !),
- en "bouquet" d'ampoules ; 4-5 de tailles et formes différentes, suspendues au même endroit,
- avec un globe en verre un peu pointu, en forme de diamant.

On les trouve où ? 


Un peu partout, dans les magasins de déco comme de bricolage. Le tout est de tomber au moment où il y a un arrivage, car elles sont généralement disponibles en petite quantité (en même temps, c'est un objet de déco à part entière, du coup, elles sont plus chères que les ampoules classiques).

Et pour ne pas courir les magasins, on peut aussi les acheter en ligne sur le site Direct Ampoules ; l'avantage quand on veut remplacer toutes celles de son appartement : le modèle ampoule e27 vintage bénéficie d'un tarif dégressif à partir de 5 achetées.


Et vous, vous craquez aussi pour ces ampoules rétro ?


(+ de photos et toutes les sources du moodboard ci-dessus sont à retrouver sur mon tableau Pinterest "Ampoules à filaments")

5 commentaires

  1. J'en ai vu chez maisons du monde ! Le prix m'a fait hésiter mais c'est vrai que c'est beau dans une décoration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont plus chères que des ampoules classiques, c'est certain. :)
      Mais c'est tellement beau. <3

      Supprimer
  2. J'adore ces ampoules, j'ai entendu que les incandescentes n'allaient plus être fabriquées d'ici quelques temps, est-ce vrai?
    Vous en avez aussi ici: http://www.monde-ampoule.fr/vintage-197-c.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il a été question de les interdire, mais je ne sais pas si cela va effectivement être appliqué. Mais du coup, il y a des alternatives : le lien que je donne permet d'acheter des ampoules de style filaments, mais à LED. :D

      Supprimer
  3. On trouve des ampoules de ce type à des prix nettement plus abordable en passant par des revendeurs étrangers sur ebay ou amazon. J'en ai récupéré 5 pour moins de 20€, toutes parfaitement fonctionnelles (jusqu'à maintenant).

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007