Un après-midi au Spa by Carita de l'Hôtel Chassieu


Passer deux heures à se faire masser, se relaxer dans le jacuzzi et se détendre dans l'ambiance paisible d'un spa ; difficile de visualiser un après-midi plus serein. Début décembre, j'étais invitée par Balinea à découvrir leur concept et le Spa by Carita de l'Hôtel Chassieu ; et je vous laisse deviner : j'ai adoré !

Balinea


Avant de me glisser dans un peignoir blanc et de me fondre dans le calme qui règne au spa, j'ai pianoté sur Balinea. L'idée : regrouper sur un même site internet les adresses dédiées au bien-être.

Soin du visage, maquillage, coiffure, modelage du corps, massage ou remise en forme ; autant de prestations que l'on peut réserver en ligne, directement depuis le site internet (et offrir en bon cadeau si on est vraiment à la bourre pour Noël !), en bénéficiant des réductions de la plateforme. Un genre de LaFourchette du bien-être, en somme.

Spa by Carita


Épuré, zen, élégant et calme ; la première impression est la bonne. L'atmosphère douce et reposante dégagée par les photos du site internet se confirme une fois sur place. On a envie baisser la voix et de papoter en chuchotant tandis que l'on troque nos habits de ville pour un maillot de bain, un peignoir douillet une paire de chaussons.

Première étape : le massage. Californien pour moi. Doux et enveloppant, il était tout ce dont j'avais envie ; 45 minutes à se faire dorloter et à laisser son esprit vagabonder.

Le temps s'est écoulé bien vite, et le massage m'a laissé dans le corps une belle sensation de détente. Mais je n'ai pas été autant transportée que lors de la balade gourmande au Spa Azium. Le massage crânien n'était pas maîtrisé : pression vraiment trop forte, et utilisation très étrange du masseur de tête (j'en ai un à la maison, et je trouve que c'est un bonheur de passer les petites boules au bout des tiges sur le cuir chevelu. Mais là, je ne sentais que la pression des tiges et des doigts sur mon crâne, donc rien d'agréable). Bref, le massage Californien, oui ! Mais le massage crânien est à revoir.

La tisanerie nous a ensuite accueilli pour un petit rooïbos bien chaud avant de passer l'heure suivante dans l'espace Aquazen (et majoritairement dans le jacuzzi) à papoter. Parce que oui, pour moi, spa = rendez-vous entre copines. Détente et bavardage, ça va forcément de paire, non ? Avec Marie (du blog Picamour), nous avons eu la chance d'avoir le spa à nous toutes seules, en y allant aux alentours de 16h, un mardi. Bon à savoir, donc, si vous avez la possibilité de prendre un après-midi en semaine !

Le petit bémol du spa : l'absence de visite guidée des lieux, même rapide. Nous n'avons pas eu de mal à rejoindre la piscine et le jacuzzi puisqu'ils sont juste en face des cabines de soin ; en revanche, nous n'avons pas trouvé le hammam et le sauna, peut-être quelque part au fond de la salle fitness ?

Spa by Carita - Hôtel Best Western Plus Chassieu
82 Route de Lyon, 69680 Chassieu

Prestation : massage du corps (45 min) et accès à l'espace AquaZen (1h) en duo : 120 €



Rendez-vous sur Hellocoton !



* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire

Envie de partager cet article ?

7 commentaires :

  1. Ca fait un moment que je ne me suis pas accordée ce genre de pause et ton article me donne plus qu'envie d'aller réserver un massage (au spa cinq mondes, mon préféré ;) )
    Très belles fêtes de fin d'année à toi à et à tous tes proches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, la tentation est forte ! :D
      Passe une belle fin d'année également. :)

      Supprimer
  2. C'est trop beau comme endroit! ça doit être super de passer une après-midi là-bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme !
      L'ambiance est très reposante, c'est vraiment agréable de s'offrir une petite parenthèse de détente.

      Supprimer
  3. Quel joli spa, je ne me doutais pas une seconde qu'il se cachait de telles pépites à Chassieu ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi non plus, je ne me doutais pas du tout que l'on pouvait trouver un si bel établissement du côté de Chassieu. :)

      Supprimer

Si votre commentaire n’apparaît pas immédiatement, cela veut malheureusement dire qu'il n'est pas passé.
Blogger rencontre des problèmes avec les mobiles / tablettes. Pour que votre commentaire fonctionne, postez-le avec un compte Google +. :)