Ma food list du mois d'octobre


Je crois que je suis euphorique à l'idée de voir le mois de novembre se dérouler. Non, je ne crois pas, j'en suis sûre ! 5 jours à Londres aux alentours du 21 puis plus que quelques jours d'attente avant d'acheter le sapin, sortir les guirlandes et commencer les DIY de Noël... je n'attends que ça !

Heureusement, les semaines filent à une allure dingue (peut-être un peu trop, quand même), tant que j'ai encore l'impression d'être au milieu du mois d'octobre. Un mois chargé en gourmandise, encore une fois. Restaurant danois, bar à vins irlandais, atelier cocktails... je vous dis tout !


Smør & Brød


Mon chouchou du mois d'octobre, c'est lui : ce restaurant à tartines danoises où l'on mange des produits frais plein de saveurs ; saumon gravlax, rosbif et salade caesar sont autant de recettes à déguster en tartines. Les quantités ne sont pas gargantuesques mais suffisent largement à combler son estomac à l'heure du déjeuner. Et on ne se lève pas de table sans prendre de dessert, ce serait du gâchis.

Lire mon avis complet sur Yelp

Smør & Brød
12 rue d'Auvergne, 69002 Lyon 

Take Eat Easy


Se faire livrer n'est pas réellement dans nos habitudes alors que nous habitons dans une grande ville, et que c'est l'un des services les plus pratiques au monde (oui quand on aime manger, ça passe devant tout le reste). La raison principale : on n'y pense pas et nos restaurants préférés ne livrent pas forcément.

Mais c'est en passe de changer ; plusieurs start-up de coursiers débarquent à Lyon, avec généralement une bonne dizaine de restaurants à leur actif.

Donc, on en a testé un : Take Eat Easy. On commande depuis le site internet, et on regarde ensuite, sur une map, le livreur à vélo (oui, c'est écologique en plus !) se déplacer dans Lyon. En théorie, parce que la dernière fois, on a surtout eu peur qu'il se soit cassé une jambe sur la place Bellecour (son petit point n'avançant pas). Verdict : il est arrivé 2 minutes avant l'heure indiquée, par-fait !

Livraison à Lyon mais aussi Paris, Lille et Bordeaux
C'est cadeau : 10 € offert avec le code GRENADINE  


Atelier cocktails avec Rhum Charrette


Fin octobre, j'ai été conviée, avec quelques blogueurs gourmands, à un atelier cocktails au Fantôme de l'Opéra. L'idée : découvrir des recettes à base de Rhum Charrette (réunionnais), apprendre à réaliser un cocktail soi-même, et pouvoir le refaire chez soi.

Je vous laisse découvrir ça en vidéo, et je vous donne la recette que l'on a appris à faire (plutôt simple à réaliser, et vraiment très sympa !) :

- 4 cl de rhum Charrette blanc
- 2 cl de jus de citron vert
- 1 cl de sirop d'orgeat
- 4 cl de jus d'ananas
- 2 cl de crème de pêche
- 3 cl de rhum Charrette ambré

Mélanger tous les ingrédients dans un shaker, sauf le rhum ambré. Remplir de glaçons puis shaker. Verser, en filtrant, dans un verre rempli de glaçons, puis ajouter le rhum ambré.


Bones & Bottles


La newsletter de My Little Lyon, je la reçois, je la dévore, et je note toutes les bonnes adresses qu'on nous conseille. Celle-ci en faisait partie, mais malheureusement, j'en suis ressortie un peu mitigée. Des produits excellents, d'autres plus ordinaires ; des quantités pas toujours très généreuses, et des prix pas forcément très doux. Bref, pour un afterwork autour d'un verre, pourquoi pas, en faisant les bons choix sur la carte.

Lire mon avis complet sur Yelp

Bones & Bottles
7 rue de la Martinière, 69001 Lyon


Magnum Pink


Dans mon congélateur, quelque soit la saison, il y a toujours : des bacs de glace Carte d'Or et des Magnum chocolat au lait et noisettes ou chocolat blanc à la fraise. Problème : quand on a fait les courses au début du mois, il n'y avait plus de magnum blanc à la fraise. Je me suis donc rabattue sur ce qui me semblait le plus proche : le fameux magnum pink dont la pub tournait en boucle à la TV.

Sa couleur rose poudré / pailleté : de la décoration, rien de plus. Mais son cœur à la framboise est vraiment pas mal, tout comme son enrobage de chocolat, bien plus épais que les magnum traditionnels. Pour une raison que j'ignore, ça me rappelle les Smarties, et ça me plait bien. 


Et vous, qu'avez-vous testé au mois d'octobre ?
Des adresses à recommander ?

Rendez-vous sur Hellocoton !



* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire

Envie de partager cet article ?

8 commentaires :

  1. Tu vas me faire regretter de ne pas habiter à Lyon T.T ces tartines danoises ont l'air tellement bonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a de la chance, on a de belles adresses à Lyon. :)

      Supprimer
  2. Miam !! J'adore ce genre d'articles ! ca fait saliver ^^
    Pour ma part, rien testé ce mois-ci, on a du acheté pas mal de meubles, donc budget serré. On se fera plaisir le mois prochain^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends complètement ce que c'est. On a emménagé en décembre dernier, et depuis, on achète régulièrement des meubles / accessoires / boites / étagères pour l'appartement. "^^ Et c'est un vrai budget !

      Supprimer
  3. tu me fais saliver aussi! surtout en pensant aux tartines danoises!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii elles sont trop bonnes !
      C'est vraiment un endroit excellent pour la pause déjeuner.

      Supprimer
  4. Quelle gourmande ! Et merde, c'est l'heure du goûter ! Je cours à mon frigo ;-)...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n’apparaît pas immédiatement, cela veut malheureusement dire qu'il n'est pas passé.
Blogger rencontre des problèmes avec les mobiles / tablettes. Pour que votre commentaire fonctionne, postez-le avec un compte Google +. :)