Recherche

L'été, c'est un peu la valse des gourmandises (bien fat, surtout !) : les glaces au bord de l'eau, les chips à l'apéro et les gâteaux plein de crème pour le goûter. Tout ce qui donne un millier de calories en plus à l'organisme, et tout autant de plaisir coupable. Ok, ce n'est pas hyper healthy, mais c'est tellement bon !

Petit retour sur les mois de juillet et août 100 % food, avec des recettes pour tous les jours et des découvertes au rayon anglo-saxon.


Made in UK


Trouvés au supermarché du coin et achetés à l'occasion d'une bagel party : des Big Hoops salés et des Mc Coy's flame grilled steak. Les premiers sont assez neutres et les seconds ont un goût de barbecue / steak grillé assez prononcé. Et vous savez quoi ? C'est pas mal du tout pour changer des Pringles et compagnie.

Par contre, la boisson gazeuse A&W root beer soda (sans alcool) aux extraits de vanille et réglisse : plus jamais. Saveur totalement chimique qui rappelle de mauvais médicaments pour la toux, ou quelque chose dans le genre. Testée et non approuvée.



Chocolat chaud Milka


La boîte violette a fait son job : elle a immédiatement attiré mon œil dans le rayon du chocolat en poudre, et je n'ai pas hésité plus de 30 secondes avant de l'ajouter dans le caddie. Et je ne le regrette pas ! La promesse d'une recette onctueuse est tenue, avec en plus, un chocolat chaud qui n'est pas trop sucré (comme c'est le cas avec le Nesquick par exemple) ; il se rapprocherait même du Poulain.

Alors ce n'est pas LE meilleur chocolat en poudre du monde entier, mais il est franchement très bon.



Mousse au chocolat


Si vous aimez la mousse au chocolat compacte mais relativement légère, j'ai la recette infaillible qu'il vous faut. Je l'ai retrouvée au fond de ma bibliothèque dans un petit livre édité par Larousse.

Pour 4 personnes : 20 g de beurre, 180 g de chocolat noir, 1 c. à soupe de lait entier, 10 cl de crème fraîche liquide, 3 oeufs, 15 g de sucre.

Faire bouillir le lait et la crème ; verser sur le chocolat coupé en petit morceaux ; fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Ajouter le beurre à température ambiante et fouetter à nouveau. À côté, casser les œufs et monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter les jaunes. Incorporer les blancs à la ganache. Laisser prendre au frigo pendant 4h minimum.



Cookie Starbucks


Je prends rarement un cookie chez Starbucks ; je suis plus muffin choco-noisettes. Mais celui-ci me faisait de l’œil : chocolat blanc à l'intérieur, glaçage sur la moitié du gâteau et petits morceaux de framboises. Il est beau, mais aussi bon. Surtout le côté avec le glaçage, encore plus gourmand.



Cueillette 


Pour se donner bonne conscience, une petite cueillette de mûres en Ardèche, glissée dans un programme bien chargé : apéritif et barbecue en famille, plongeon dans la piscine et lecture sur le transat, glace pour le goûter puis apéritif autour (et dans) la piscine, avant de repartir manger les restes du barbecue de midi.

J'avoue, les derniers jours de vacances furent difficiles... !




Pop corn salé


Une idée piquée dans un bar à cocktail Viennois : le pop corn salé. Il était servi avec les boissons, et j'ai trouvé ça tellement bon et original, que j'ai demandé la petite astuce pour le refaire à la maison.

C'est ultra simple en plus : on fait éclater son maïs, on ajoute un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre, et il n'y a plus qu'à mélanger. Personnellement, je le fais dans un récipient en plastique que je peux refermer pour secouer tout ça avant de le servir.

Cheese-stuffed burger dogs


Je n'ai pas de photo potable à vous montrer, parce que ça s'est laissé dévorer en un rien de temps, mais à tester absolument si vous faites un barbecue pour profiter des derniers beaux jours (sinon, ça se fait très bien à la poêle je pense) : le burger hot-dog fourré au cheddar.

C'est facile et rapide à faire, et c'est parfait pour les envies automnales. D'ailleurs, je vous recommande de vous abonner à la page facebook Tasty qui donne chaque jour de nouvelles recettes toujours aussi grasses, mais toujours simples à réaliser. J'ai aussi testé la pizza roulée : j'adore ! (Petite remarque cependant : ce n'est pas de la "bonne bouffe" ni même des recettes raffinées ; c'est juste le genre de petits encas et desserts que l'on se fait entre amis / pendant l'hiver / quand on a TROP la dalle. Très américain donc !)


Et vous, vous avez été gourmand cet été ?

6 commentaires:

  1. Le post spécial gourmandise dès le matin, miam !

    RépondreSupprimer
  2. Non mais c'est bon là, combien de calories, ton article ??? :-D C'est bien gourmand en tous cas !

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là là ton avis sur le Milka me donne envie d'essayer dès la prochaine tasse de chocolat chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu me donnes ton avis alors !
      À boire avec des guillaumes fondus, bien sûr. :p

      Supprimer
  4. raaah le chocolat chaud Milka, comme ca me donne trop envie là!!




    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer