Que cherchez-vous ?

13 mai 2015

5 idées DIY avec une étiqueteuse

DIY étiqueteuse : bouteille décorative, vase

"Je la prends, ou je la prends pas ?" c'est la question que je me suis posée pendant cinq bonnes minutes avant de passer à la caisse, chez Hema, avec une étiqueteuse manuelle rose. J'étais montée à Paris le temps d'un journée, et l'appel de l'enseigne néerlandaise fut trop fort pour que je puisse y résister. 

Résultat, je me suis retrouvée avec une étiqueteuse dont j'avais envie depuis longtemps mais que je n'avais jamais réellement cherchée (alors qu'on en trouve très facilement sur de nombreuses boutiques en ligne) parce que je ne savais pas réellement quelle serait son utilité.

En arrivant chez moi, j'avais ma petite idée (j'avais eu le temps d'y réfléchir durant les 2h de trajet du retour, à bord du TGV). Je me suis donc lancée dans ma première étiquette aux lettres en relief pour la coller fièrement sur ma boite à thé. 

Après ? Et bien il a fallu trouver d'autres idées de DIY, parce que faire des étiquettes, c'est limite addictif, mais une fois que l'on a étiqueté son chéri, son chien et chaque petite cuillère de la maison (oui, je plaisante), on se retrouve un peu pantois avec ces petits bouts de plastique autocollant dont on ne sait pas quoi faire.

Je vous ai donc rassemblé cinq idées de DIY utra simples (promis, juré, craché) pour étiqueter son intérieur !

DIY étiqueteuse : bouteille décorative, vase

Dans la série déco, je voudrais : le petit flacon en verre pour mettre le printemps en bouteille. 

Comme je n'ai absolument pas la main verte, j'y ai glissé une petite tige d'arbuste (censée faire une bouture) qui fera sa vie tranquillement ou sera remplacée à volonté (non, je ne sais VRAIMENT pas m'occuper d'une plante), ainsi qu'une petite dose de paillettes argentées dans l'eau, pour le côté girly / fun / absolument inutile mais mignon quand on remue le flacon.

DIY étiqueteuse : pot à coton pour décorer la salle de bain

On continue dans la déco avec le petit pot à coton qui trône désormais dans ma salle de bain. Plus pratique et plus joli que les sachets en plastique de disques démaquillants, et tellement simple à faire.

Il suffit de trouver un bocal en verre, éventuellement repeindre le couvercle s'il y a des inscriptions dessus (le mien était déjà doré, parfait !), et d'y ajouter une ou deux étiquettes.

Petite astuce : avec l'humidité de la salle de bain, l'encollage de la bande de plastique n'a pas résisté longtemps. Il suffit de rajouter un filet de colle d'écolier, et c'est fixé (et pour de bon cette fois).

DIY étiqueteuse : étiqueter ses boites de thé

Après la décoration, l'organisation.

En mars dernier, je vous donnais ma recette pour améliorer votre Earl Grey de tous les jours, avec une gousse de vanille dedans. Désormais, pour que le goût soit plus prononcé, je conserve mes gousses de vanille (dans leur sachet) dans la même boite que mon Earl Grey. Comme mes gousses sont énormément parfumées, le thé prend très rapidement une saveur vanillée.

Et pour accélérer le processus, je mets peu de thé dans la même boite que les gousses, afin que la vanille prenne réellement le dessus sur l'odeur prononcée de la bergamote. Il me faut donc deux boites, et pour les différencier, et bien j'ai apposé une petite étiquette sur mon "Earl Grey crème maison".

DIY étiqueteuse :intercalaires dans un carnet pour s'organiser

Parmi mes mille jolis carnets, il y en a un que j'utilise pour le "blogging" : idées en vrac d'articles, tests à réaliser, etc... 

Pour mieux m'organiser, et séparer "ce qu'il y a à faire" de mes idées d'articles, j'ai fait trois petits intercalaires sur mon carnet : un "To-do-list", un "blog" et un "Woof mag" pour mon webzine canin.

À réaliser, c'est tout simple : après avoir fait une étiquette, on la dépose sur le bord d'une page du carnet et recouvre l'arrière avec une bande de masking tape !

DIY étiqueteuse : organisation d'un placard, étiqueter les étagères

Et la toute dernière idée, c'est une chose que je suis tout juste en train de faire : étiqueter les étagères de mon grand placard mural où sont rangés les boites de conserves, les sachets de pâtes, les gâteaux, les céréales, les pâtes à tartiner... bref, le placard de la vie ! xD 

Il est grand, donc génial pour tout caser dedans, mais pas top pour le rangement. On a vite fait de mélanger le nécessaire à pâtisseries avec les céréales du petit déjeuner et les vermicelles de pâtes pour les recettes asiatiques (oui, parce que je suis du genre à prendre un truc ici et à le ranger là-bas) (je vous laisse imaginer ce que ça donne au niveau du dressing...) (mais je suis en train d'essayer de m'améliorer sur ce point).

Bref, je suis donc en train de mettre des étiquettes pour clarifier tout ça. Et je sens que ça va être pratique ! (et dans un an, on m'appelle Monica !)


Et vous, vous avez d'autres idées ?

13 commentaires:

  1. Je n'en ai pas mais on peut faire plein de choses sympas avec, c'est chouette ! Peut-être mon prochain investissement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un hématome près de chez toi, le prix est bien plus doux que pour une étiqueteuse de marque. ;)

      Supprimer
  2. J'adore l'organisateur de carnet !!! J'aimerai bien en avoir une pour organiser mes perles par exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement pratique pour des centaines de choses ! ^^

      Supprimer
  3. Oh moi aussi j'ai déjà passé pas mal de temps chez Hema devant cette étiqueteuse et à me demander si je l'achète ou pas... Je n'ai pas encore craqué. De voir ces idées, ça risque de me faire changer d'avis. J'aime beaucoup l'idée du carnet, l'effet est vraiment top!!

    RépondreSupprimer
  4. oh mais dis-donc tu vas étiqueter toutou aussi ?! :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa, ça donne envie de ressortir mon étiqueteuse :)
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait dommage de la laisser trop longtemps au fond d'un tiroir. ;)

      Supprimer
  6. L'effet est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    j'ai quelque idée en plus, j'ai posée d'étiquettes dans le placard de mes fils, au chaque espace j'ai posée d'étiquettes comme: "t-shirts", "t-shirts manche longue", "pantalons courts", "pantalons longs", "jerseys", "jeans", "chaussettes ou slips" au le frontal des tiroirs etc... Ainsi quand ils vont à sauver ses vêtements dans le placard ils déjà savent où il va (C'est la théorie, est clair. La pratique est une autre chose)

    RépondreSupprimer