Recherche


Cet hiver, je pensais craquer pour une cape. J'aime l'idée de pouvoir enfouir ses mains dessous et d'être bien au chaud jusqu'au bout des doigts. C'est comme une petite carapace de tortue douce et bien confortable (parce que oui, je suis sûre que la carapace de la tortue est so comfy. À l'intérieur, un petit espace hyper cosy avec une tasse de thé bien fumant ; on parie c'que vous voulez !).

Finalement, je n'ai pas trouvé de trouvé de cape, mais en ce début de printemps, un petit poncho Diwali Paris en laine d'alpaga a rejoint mon dressing. Tout doux, tout confortable, comme un petit plaid dans lequel on se serait enroulé pour toute la journée.

En plus, le poncho avec les petites franges, ça donne un côté Pocahontas qui m'a tout de suite fait craquer. ^^

En fait, je me demande pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt à avoir un poncho ! Non seulement c'est sympa et original à porter tant qu'il ne fait pas très chaud, mais aux beaux jours, c'est le compromis idéal entre le traditionnel gilet (que je porte tant qu'il ne fait pas 26°C minimum) et la petite veste en jean (qui ne me quitte pas de tout le printemps et que je porte en été dès que le soleil commence à descendre dans le ciel) ; bref, j'ai adopté un poncho !

Et c'est dans les rues de Pérouges - la jolie cité médiévale située à une trentaine de minutes de Lyon - qu'il a fait sa première sortie sur mon dos.



Remarque : le poncho possède un VRAI col roulé qui arrive sous le menton, mais pour ma part, je le porte plié en deux à l'intérieur car je ne supporte pas vraiment les cols qui me prennent tout le cou (et pourtant, je porte des écharpes à longueur de temps, allez comprendre ça !).

Donc si vous voulez le porter en hiver et être bien au chaud dedans, sachez que le col roulé est là pour ça ! Et si vous n'êtes pas une adepte du col qui remonte sous le menton, pas de souci, il se plie en deux sans opposer de résistance, et il tient en place sans demander son reste, héhé !



Et puis, pour terminer, un petit mot sur le poncho en lui-même, parce qu'il le mérite. Sa laine ? Ultra douce, rien à voir avec la laine de mouton qui a tendance à piquer les peaux sensibles (donc la mienne malheureusement '^^ ).

Il est confectionné de façon artisanale, selon les traditions de tissage d'un poncho, parce que la marque qui les imagine - Diwali Paris - aime proposer des accessoires qui conservent leur authenticité, grâce à ces pays qui continuent de produire foulards, bijoux, ponchos... avec le savoir-faire de leurs aïeux.

(et sincèrement, en découvrant cette boutique je regrette un peu qu'il n'y ai pas plus de marques comme celle-ci. Les produits sont superbes, et même si on trouve de grandes enseignes qui s'inspirent des bijoux bohèmes - notamment - je ne leur trouve pas le même charme que ceux-ci, créés artisanalement et pas forcément plus cher, au contraire.)




Poncho : Diwali Paris *
Short : Cache Cache
Bottes : Eram

* offert

6 commentaires:

  1. Super poncho :) ça fait très joli avec les bottes. J'ai envie de copier !!

    RépondreSupprimer
  2. il est très chouette ce poncho ! moi j'en ai un que je porte très souvent. en ce moment je le porte sur une doudoune toute fine. c'est nickel pour les jours où il fait frisquet le matin et puis plutôt doux l'après-midi quand le poncho seul est suffisant. j'adore les franges aussi, un poncho sans franges n'est pas un poncho, si ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les franges, c'est plus sympa sur les ponchos. :D Mais il y a aussi de beaux modèles sans, si si. ^^

      Supprimer
  3. Ces photos sont superbes !! Le poncho te va bien !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion !
      Et le must : il est troooop confortable !

      Supprimer