SLIDER

Clichés de Juillet


Hier, quelques minutes tout juste avant aujourd'hui, on rentrait de cette belle semaine passée en Belgique, épuisés de nos vacances chargées en découvertes, le dos ankylosé par les 4h de train et les chevilles tendues par les heures de marche sur les pavés... mais la tête vidée, reposée et pleine de souvenirs. Des centaines de clichés attendent sagement dans l'appareil photos : un peu de tri à faire avant de vous faire découvrir Bruxelles et Bruges à travers mon objectif. 

En attendant, et puisqu'ici le soleil et la pluie jouent au chat et la souris, laissant tantôt le devant de la scène à l'un, tantôt à l'autre, j'évite les gouttes en prenant le temps de faire un petit retour sur le mois de juillet, lui aussi, riche de belles choses.

Le facteur sonne toujours deux fois

 

La première, ce fut pour me délivrer un coffret ultra girly pour la présentation d'une boisson très estivale : le 51 rosé aux fruits rouges. Au programme : l'anis caractéristique du 51 et la présence de saveurs fruitées. Un grand merci pour cette découverte à Emma et Julia. (: 

La seconde fois, je reçus ce qui allait vite devenir mon compagnon de route du quotidien : dans le métro, le train, lovée sur le canapé, blottie sous la couette ou au bord de la piscine... Kindle adopté sans une once d'hésitation.

On fête quelque chose ? 

 

Oui ! Au mois de juillet, mon compte instagram a dépassé la barre des 1000 abonnés. Joie, marshmallows et cotillons dans mon iPhone. Merci à vous. ♥

On a aussi fêté la blogosphère lyonnaise en se retrouvant pour un apéritif dînatoire débordant de très bonnes choses. Avec, pour ne rien gâcher, une superbe vue surplombant la ville de Lyon. De belles rencontres et retrouvailles, un cadre de fou et des gourmandises à n'en plus finir, que demander de plus ?

Prêt, feu, tirez !

 

L'année dernière, le feu d'artifice du 14 juillet à Lyon avait été assez décevant. Peu de rythme et peu de tableaux vraiment original. Alors cette année, quand j'ai voulu y retourner, l'homme était moyen partant. Grand bien m'a pris de le convaincre : la mouture 2014 était excellente ! Des couleurs magnifiques, des jeux de fumée, des fusées ultra canon (des cœurs, des smileys) et un rythme d'enfer. L'année prochaine, on veut le même ! 

Du bout de la baguette

 

Je suis ENFIN allée découvrir Beijing8, ce restaurant de spécialités chinoises (mais chaîne suédoise) qui a tant fait parler de lui à son ouverture. Je me suis régalée avec les Dim Sum au samon 5 épices et le thé glacé mangue citron. À refaire très vite pour goûter les plats qui avaient l'air super bons, eux aussi.

En juillet, je me suis aussi lancée dans ma première "fournée" de makis et sushis maison. Ils étaient loin d'être parfaits esthétiquement parlant, mais c'est un plaisir de les préparer pour les déguster tranquillement chez soi devant une bonne série. ^^ 

I'm singing in the rain

 

Normalement, en été, on fait plutôt ses achats au rayon "maillots de bain". Avec ce temps pas toujours très clément, j'ai plutôt opté pour un nouveau parapluie histoire de remplacer mon rayé que j'aimais tant, qui m'a lâché après 5 années de bons et loyaux services. Un petit nouveau - Pierre Cardin - que j'aime déjà d'amour avec ses belles couleurs qui égaient les journées grises et pluvieuses. 

J'en ai aussi profité pour trouver une paire de low boots. Après des mois de recherche, c'est en plein mois de juillet (soldés à -70%, héhé) que je les ai trouvé. Et bizarrement, je n'ai pas dû attendre l'automne pour les essayer en conditions réelles...

Week-end 5 étoiles

 

La dernière semaine du mois de juillet s'annonçait difficile : seule au bureau (mes deux collègues étant déjà parties en vacances) et le centre d'affaires dans lequel nous sommes : quasi désert. Autant dire que j'ai doublement apprécié le beau séjour au Pavillon de la Rotonde, le week-end précédent cette semaine de la dernière ligne droite avant les vacances. De quoi me ressourcer avant le sprint final ! 

Mais comme j'aurais trop de choses à vous dire pour vous faire découvrir les lieux, on en reparle très vite, avec photos, récit détaillé, toussa toussa

Et vous, votre mois de juillet ? 

4 commentaires

  1. Mois de juillet à valider la future cuisine, casser un mur, bricoler, joli mois d'aout à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau projet alors pour ce mois de juillet ! (:
      Merci, bon mois d'août à toi aussi.

      Supprimer
  2. ça fait un moment aussi que j'ai envie de découvrir Beijing 8, on m'a confirmé à plusieurs reprises que c'était une excellente adresse. Je suis fan des dim sum. Après avoir découvert Bruxelles sur ton feed IG j'ai hâte de lire ton compte rendu et tes conseils concernant cette destination qui m'intéresse depuis quelques années maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Yaaaaay team Kindle ! Bienvenue dans l'équipe. ;) Même si je continue à lire des livres papier de temps en temps, c'est vraiment le compagnon idéal des transports et des vacances !
    J'étais contente de te revoir à l'occasion de ce bel apéro gourmand. C'était vraiment un lieu magique ce Gourguillon.
    Dans ma ptite bulle, juillet a été synonyme de journée surprise chez Mickey, de week-end en famille et d'escapades sur les marchés avant de cuisiner de bons produits frais de saison. :)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007